Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Problème boite de vitesse ou embrayage

2 participants

Aller en bas

Problème boite de vitesse ou embrayage Empty Problème boite de vitesse ou embrayage

Message  Jolan33 Dim 17 Juil - 15:33

Salut à tous ! Voilà j'ai mon petit bouzin qui à des soucis... LT de 1987 qui après un bon voyage en europe de l'ouest à craquer dans la dernière monté en Suisse... Jvous explique : Lorsque j'embraye je peux passer la vitesse et on à l'impression que le camion veut partir mais après un élan sa craque au moment de relâcher l'embrayage.
J'ai fait venir un garagiste pour diagnostiquer et pour lui ce serai la boite de vitesse qui serai à changé...

Du coup je venais ici pour voir si ce diagnostique était probable Smile ainsi que pour savoir si pour un novice le démontage de la boite est envisageable et quel sont les références de nos boite de vitesse ?

Merci d'avvance ! Smile

Jolan33

Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse ou embrayage Empty Re: Problème boite de vitesse ou embrayage

Message  yanncc Dim 17 Juil - 16:26

Bonjour,
un diagnostic sans voir c'est dur mais tu peux regarder au cas ou si ce n'est pas un croisillon de l'arbre de transmission, après tu vidanges la boite de vitesse et le pont et tu regardes sans mélanger les huiles si tu as de la limailles ou des morceaux..... comme ça tu vas savoir d'ou ça viens.

A+

yanncc

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Magagnosc
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse ou embrayage Empty Re: Problème boite de vitesse ou embrayage

Message  Jolan33 Lun 18 Juil - 17:04

Très bien je vais essayé de faire ça ce week end ! Et du coup limaille = embrayage et morceaux = pignon de la boite ?
Et j'ai trouvé une occas' pour une boite de LT35 de 1991 2.4 D, les vitesses sont les même (première démultiplié) mais mon véhicule possède un turbo et le sien non... Sa pose soucis ? ^^
En tout cas merci pour ta réponse !

Jolan33

Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse ou embrayage Empty Re: Problème boite de vitesse ou embrayage

Message  yanncc Lun 18 Juil - 18:06

non la limaille c'est de l'usure et les morceaux c'est que c'est cassé, mais verifie bien en vidangant avant. Pour la boite je ne sais pas ce qui change en fonction des motorisations ce sont les couples coniques des ponts. Normalement la réference et marquée sur la boite donc demande lui et regarde sur la tienne...... n'oublie pas les croisillons.

Bonne mécanique


yanncc

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Magagnosc
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite de vitesse ou embrayage Empty Re: Problème boite de vitesse ou embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum