Problème embrayage/boite et fumée noire
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Problème embrayage/boite et fumée noire
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un LT28D de 83 et je souhaite aujourd'hui corriger les quelques problèmes que j'ai déjà constatéS.
1) Depuis quelques mois certaines vitesses ne passent plus bien (2ème et 3ème surtout). Pour passer correctement je dois soit débrayer plusieurs fois, soit parfois passer une autre vitesse d'abord.
2) Le camion fume souvent noir. (au démarrage et lorsque j'accélère fort).
Auriez-vous quelques pistes à me suggérer pour résoudre mes problèmes?
Merci et à bientot,
Manu
J'ai récemment acheté un LT28D de 83 et je souhaite aujourd'hui corriger les quelques problèmes que j'ai déjà constatéS.
1) Depuis quelques mois certaines vitesses ne passent plus bien (2ème et 3ème surtout). Pour passer correctement je dois soit débrayer plusieurs fois, soit parfois passer une autre vitesse d'abord.
2) Le camion fume souvent noir. (au démarrage et lorsque j'accélère fort).
Auriez-vous quelques pistes à me suggérer pour résoudre mes problèmes?
Merci et à bientot,
Manu
Manu31- Nombre de messages : 1
Localisation : THIL
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Problème embrayage/boite et fumée noire
Bonjour.
Dans l'ordre :
Niveau d'huile dans la boite , cable d'embrayage à régler ( garde), boite fatiguée .
Injecteurs à controler ou à nettoyer , pompe injection idem...
Filtre à air , filtres à gas oil ...à remplacer .
BO.
Dans l'ordre :
Niveau d'huile dans la boite , cable d'embrayage à régler ( garde), boite fatiguée .
Injecteurs à controler ou à nettoyer , pompe injection idem...
Filtre à air , filtres à gas oil ...à remplacer .
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème embrayage/boite et fumée noire
Bonjour Manu,
Cela ressemble bien à un embrayage fatigué qui va lâcher bientôt. J'ai eu les mêmes symptômes avant qu'il soit inopérant.
Le LT fume toujours un peu mais contrôler les injecteurs lui fera que du bien ( ronronnement et consommation ).
À bientôt sur la route des vacances.
Alain
Cela ressemble bien à un embrayage fatigué qui va lâcher bientôt. J'ai eu les mêmes symptômes avant qu'il soit inopérant.
Le LT fume toujours un peu mais contrôler les injecteurs lui fera que du bien ( ronronnement et consommation ).
À bientôt sur la route des vacances.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Problème embrayage/boite et fumée noire
Bonjour a tous .
Comme tous vieux LT qui se respecte fume quand même pas mal 😊...
Mais il es important de faire contrôler ses injecteurs . On a été au garage pour juste tarer les injecteurs. Le gars les démonte, les envoie chez un spécialiste pour les injecteurs. Résultats tous les injecteurs sont mort 😞 il ne gicle plus mais il pisse d'ou cette consommation de dingue ( environ 16-18 litre au 100km) ..
Pour finir 700€ de factures dont 500 pour les têtes d'injecteurs Bosch le nettoyage et tout et tout. 200€ de main d'oeuvre pour le démontage et remontage et changement de toute les durites de retour.. On était dépité du prix.. Ce n'était pas le moment ( enfin ce n'est jamais le moment lol ) pour fini après les 300km de rodage le camion fume beaucoup moins au démarrage et il a plus de patate.
Avant sur le plat on dépassait pas les 90 maintenant j'ai même réussi a le pousser a 100 😁 ça lui a fais un bien fou .
Donc voila il es important de faire nettoyer tarer ses injecteurs avant que tous ne périssent dû a un mauvais entretien... Le changement des filtres est à faire régulièrement surtout si l'on ne roule pas que sur le bitume .
Enfin voila je me sauve passer une bonne journée les amis (ici en Lorraine il pleut)
kiwifafa
Comme tous vieux LT qui se respecte fume quand même pas mal 😊...
Mais il es important de faire contrôler ses injecteurs . On a été au garage pour juste tarer les injecteurs. Le gars les démonte, les envoie chez un spécialiste pour les injecteurs. Résultats tous les injecteurs sont mort 😞 il ne gicle plus mais il pisse d'ou cette consommation de dingue ( environ 16-18 litre au 100km) ..
Pour finir 700€ de factures dont 500 pour les têtes d'injecteurs Bosch le nettoyage et tout et tout. 200€ de main d'oeuvre pour le démontage et remontage et changement de toute les durites de retour.. On était dépité du prix.. Ce n'était pas le moment ( enfin ce n'est jamais le moment lol ) pour fini après les 300km de rodage le camion fume beaucoup moins au démarrage et il a plus de patate.
Avant sur le plat on dépassait pas les 90 maintenant j'ai même réussi a le pousser a 100 😁 ça lui a fais un bien fou .
Donc voila il es important de faire nettoyer tarer ses injecteurs avant que tous ne périssent dû a un mauvais entretien... Le changement des filtres est à faire régulièrement surtout si l'on ne roule pas que sur le bitume .
Enfin voila je me sauve passer une bonne journée les amis (ici en Lorraine il pleut)
kiwifafa
kiwifafa- Nombre de messages : 46
Localisation : sur le globe
Emploi/loisirs : saisonnier
Humeur : posé sans pression 😊
Date d'inscription : 25/09/2018
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