Nouveau LTéiste parmis vous
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Merci à vous pour vos compliments, c'est l'amour et la passion pour le groupe VAG qui me font faire ces efforts.
J'ai d'ailleurs pas eu le temps de poster ici, car je ne sais pas si ce serait apprecié par les forumistes, la realisation de mes autos de courses, anciennes autos, qui seront sur le plateau tracté par ce beau MALE qu'est le LT
Pour en revenir @ la demande de Sylvain, j'ai sablé les endroits qui presentaient une rouille superficielle, traité ces endroits, et protegé ( on ne voit pas sur l aphoto ) une fine couche d'antigravillons, qui va aider au LT à vivre le plus longtemps possible proprement
Pour la baie de pare brise, des tôles ont ete soudés et étammées, afin de ne plus avoir à se soucier de ce probleme
Je vous posterai des photos quand il sera avec la déco Audi sport
quattrodan
J'ai d'ailleurs pas eu le temps de poster ici, car je ne sais pas si ce serait apprecié par les forumistes, la realisation de mes autos de courses, anciennes autos, qui seront sur le plateau tracté par ce beau MALE qu'est le LT
Pour en revenir @ la demande de Sylvain, j'ai sablé les endroits qui presentaient une rouille superficielle, traité ces endroits, et protegé ( on ne voit pas sur l aphoto ) une fine couche d'antigravillons, qui va aider au LT à vivre le plus longtemps possible proprement
Pour la baie de pare brise, des tôles ont ete soudés et étammées, afin de ne plus avoir à se soucier de ce probleme
Je vous posterai des photos quand il sera avec la déco Audi sport
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Le voilà fini et je 'en suis déjà servi pour aller chercher mon Daily des week eends
quattrodan
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quattrodan- Nombre de messages : 188
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bravo ! il est super beau !!
Je suis epaté !
jojosv
jojosv- Nombre de messages : 230
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bonjour,
Il va enfin pouvoir entrer dans la Galerie des Amis
André
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André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
André a écrit:Bonjour,
Il va enfin pouvoir entrer dans la Galerie des Amis
André
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Pour y voir plus clair à l' AV, à l' AR et niveau moteur
quattrodan
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quattrodan- Nombre de messages : 188
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Et à l'interieur, du coup, tu as fais quoi ?
jojosv
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jojosv- Nombre de messages : 230
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Je ferai des photos de l'interieur,
J'ai mis 2 sièges AV de Sprinter ISRI, et 2 sièges AR pivotants à 360 ° avec ceintures incorporées, dossier reglable, tabletette alu...des Boxer de CRS et un amenagement de chez Renault pour y mettre outils, bidons d'huile etc etc etc
quattrodan
J'ai mis 2 sièges AV de Sprinter ISRI, et 2 sièges AR pivotants à 360 ° avec ceintures incorporées, dossier reglable, tabletette alu...des Boxer de CRS et un amenagement de chez Renault pour y mettre outils, bidons d'huile etc etc etc
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Ok !
Y'a plus qu'à attendre les photos !
jojosv
Y'a plus qu'à attendre les photos !
jojosv
jojosv- Nombre de messages : 230
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Salut,
Chapeau pour ce travail,
Moi, il va vraiment falloir que je me penche sur ma baie de parebrise.
Peux-tu me dire si tu l'as fait toi même, si la manœuvre est délicate?
Encore chapeau, n'hésite pas à mettre d'autres photos, c'est un plaisir de voir un LT si bien traité.
pedrotse
Chapeau pour ce travail,
Moi, il va vraiment falloir que je me penche sur ma baie de parebrise.
Peux-tu me dire si tu l'as fait toi même, si la manœuvre est délicate?
Encore chapeau, n'hésite pas à mettre d'autres photos, c'est un plaisir de voir un LT si bien traité.
pedrotse
pedrotse- Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Magnifique! c'est tout a fais l'esprit que j'adore!!!! ;-)
Merci pour ces clichés!
Hub M3 power
Merci pour ces clichés!
Hub M3 power
Hub M3 power- Nombre de messages : 43
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Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Je suis en train de telecharger ceux de l'interieur, qui sera revu et corrigé pour la saison prochaine, pour le moment on fera avec
quattrodan
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Les photos promises de l'intérieur
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
voici des news du LT, j'ai pu installer une servante avec tirroirs auto bloquants
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Joliiiii
Comme mano, tu as mis quoi ?
Pression ( d'huile ?)
Voltmètre ( trop fort sur ce coup..)
Le dernier, je dirais pour le turbo, mais je ne vois pas l'intérêt de la dépression, ou alors pour la pompe à vide, mais je ne vois pas l'intérêt de la pression..
STF
Comme mano, tu as mis quoi ?
Pression ( d'huile ?)
Voltmètre ( trop fort sur ce coup..)
Le dernier, je dirais pour le turbo, mais je ne vois pas l'intérêt de la dépression, ou alors pour la pompe à vide, mais je ne vois pas l'intérêt de la pression..
STF
STF- Nombre de messages : 52
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Emploi/loisirs : Selon la saison
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
j'ai monté des manos d'Audi coupé, marque VDO en 52mm, les emplacements prévus etant identiques au diam des manos.
J'ai installé la pression de turbo, afin justement de désceller si les durites et le circuit d'air est bien étanche et contrôler si la waste gate fait bien son boulot
quattrodan
J'ai installé la pression de turbo, afin justement de désceller si les durites et le circuit d'air est bien étanche et contrôler si la waste gate fait bien son boulot
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
OK, mais je vais faire mon benet qui a envie d'en savoir + :
Ok pour le fonctionnement du turbo en pression,
Ok pour le fonctionnement de la wastegate qui régule et que tu vois avec, je pense, un étagement de la pression lors de son déclenchement.
Si j'ai dis une co....ie corrige moi.
Aprés, je ne vois toujours pas le rôle de la dépression ( ou c'est simplement un mano qui avait déjà cette fonction dans son usage précédent et qui donc la garde, même si elle ne sert plus ici )
STF
Ok pour le fonctionnement du turbo en pression,
Ok pour le fonctionnement de la wastegate qui régule et que tu vois avec, je pense, un étagement de la pression lors de son déclenchement.
Si j'ai dis une co....ie corrige moi.
Aprés, je ne vois toujours pas le rôle de la dépression ( ou c'est simplement un mano qui avait déjà cette fonction dans son usage précédent et qui donc la garde, même si elle ne sert plus ici )
STF
STF- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Pour avoir fait le même montage, j'ai la réponse : l'idéal serait un manomètre 0 /1bar mais le seul existant au catalogue VDO est ce modèle -1 / 1,5 bar conçu pour des moteurs essence suralimentés.STF a écrit:
Ok pour le fonctionnement du turbo en pression,
Aprés, je ne vois toujours pas le rôle de la dépression ( ou c'est simplement un mano qui avait déjà cette fonction dans son usage précédent et qui donc la garde, même si elle ne sert plus ici )
Outre sa fonction de détection de défaut (il m'avait par exemple signalé le débranchement accidentel du tuyau de prise d'air coté admission), il offre une aide à la conduite. En montagne, je le surveille pour garder suffisamment de puissance en sortie de virage et pouvoir relancer mon véhicule sans devoir rétrograder trop bas; par ailleurs au-delà de 0,6 bar la conso s'envole.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Aaah ok ok, j'ai tout compris alors
STF
STF
STF- Nombre de messages : 52
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Emploi/loisirs : Selon la saison
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Micki a parfaitement repondu
quattrodan
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Une grosse revision de la Bertha d'assistance, freins AR complets neufs et AV avec des tambours sables et epoxyés,un nouveau repartiteur de frein,un pont long en remplacant le couple conique et la couronne
Du coup comme ca va tirer long, j'ai decider de monter un systeme pour augmenter la pression de turbo, à ma guise, tout ca à porteé de main, et sous la vigilence du mano de pression, pour ne pas depasser 1 bar maxi
Les freins AV ont ete demontes completrment, et j'ai aussi remplace les purgeurs et le kit reparation des etriers de freins.
L'huile de boite, pont et moteur ont ete effectués egalement
Les freins AR
Les freins AV
L'ancien couple court, qui est d'ailleurs à vendre si quelqu'un souhaite monter plus vite les cotes, que d'etre à 120 sur autoroute
Ma molette de reglage de pression de turbo
J'ai aussi recuperé d'un LT benne, le pannier de roue de secours qui se met sous le chassis, à l' AR du LT, j'ai depointe les fixations sur le LT benne et ressoudé sur mon LT40
Le voici posé
@ bientot pour de nouvelles missions
quattrodan
Du coup comme ca va tirer long, j'ai decider de monter un systeme pour augmenter la pression de turbo, à ma guise, tout ca à porteé de main, et sous la vigilence du mano de pression, pour ne pas depasser 1 bar maxi
Les freins AV ont ete demontes completrment, et j'ai aussi remplace les purgeurs et le kit reparation des etriers de freins.
L'huile de boite, pont et moteur ont ete effectués egalement
Les freins AR
Les freins AV
L'ancien couple court, qui est d'ailleurs à vendre si quelqu'un souhaite monter plus vite les cotes, que d'etre à 120 sur autoroute
Ma molette de reglage de pression de turbo
J'ai aussi recuperé d'un LT benne, le pannier de roue de secours qui se met sous le chassis, à l' AR du LT, j'ai depointe les fixations sur le LT benne et ressoudé sur mon LT40
Le voici posé
@ bientot pour de nouvelles missions
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bonjour,
Beau travail !
Un aspect m'interpelle : la modification de la pression de suralimentation. Je suis curieux de savoir comment tu as procédé au niveau de la valve de régulation du turbo : remonter sa consigne ne doit pas être chose aisée puisque le manuel atelier VW indique que si la pression de suralimentation mesurée dépasse 0,76 bar, le turbo doit être remplacé (valve de régulation défectueuse). Coté clapet de décharge (réglé à 0,85 bar mais il ne sert qu'en cas de défaillance de la valve de régulation...) il est facile de tourner un peu la vis de réglage mais, au moins dans sa version de série, cela me semble plus difficile coté valve de régulation.
Cordialement
Micki
Beau travail !
Un aspect m'interpelle : la modification de la pression de suralimentation. Je suis curieux de savoir comment tu as procédé au niveau de la valve de régulation du turbo : remonter sa consigne ne doit pas être chose aisée puisque le manuel atelier VW indique que si la pression de suralimentation mesurée dépasse 0,76 bar, le turbo doit être remplacé (valve de régulation défectueuse). Coté clapet de décharge (réglé à 0,85 bar mais il ne sert qu'en cas de défaillance de la valve de régulation...) il est facile de tourner un peu la vis de réglage mais, au moins dans sa version de série, cela me semble plus difficile coté valve de régulation.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
salut Micki
en fait c'est tres simple comme principe de regulation de pression.
Une durite qui part de la partie compresseur, va commander la waste gate, ou vanne de regulation.
Elle est reglée d'origine en effet pour s'ouvrir à 0,85 bars.
Il y a deux procedes pour retarder son ouverture : la premiere, la vanne tire une tige metalique qui est reglable et donc on peut ainsi retarder son ouverture et gagner de la pression, mais ce procedé n'est pas facilement controlable, et vu son accés pour mieux regler, je dis BOF
La deuxieme, est celle de la pose d'une vanne qui gere nettement mieux le flux de presion, qui va commander l'ouverture de la waste gate, chose que j'ai f'ait, car depuis le poste de conduite je peux ajuster à ma guise et à 50 grs pres, la pression
J'espere avoir ete le plus simple possible dans mon explication
quattrodan
en fait c'est tres simple comme principe de regulation de pression.
Une durite qui part de la partie compresseur, va commander la waste gate, ou vanne de regulation.
Elle est reglée d'origine en effet pour s'ouvrir à 0,85 bars.
Il y a deux procedes pour retarder son ouverture : la premiere, la vanne tire une tige metalique qui est reglable et donc on peut ainsi retarder son ouverture et gagner de la pression, mais ce procedé n'est pas facilement controlable, et vu son accés pour mieux regler, je dis BOF
La deuxieme, est celle de la pose d'une vanne qui gere nettement mieux le flux de presion, qui va commander l'ouverture de la waste gate, chose que j'ai f'ait, car depuis le poste de conduite je peux ajuster à ma guise et à 50 grs pres, la pression
J'espere avoir ete le plus simple possible dans mon explication
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Bonjour,
Oui, je crois comprendre ta solution.
Tu as inséré une vanne 3 voies dans l'entrée de prise de pression du waste-gate pour réduire et moduler la pression vue par celle-ci et soit éliminé, soit retaré plus haut, la vanne de sécurité qui - en cas défaillance coté waste-gate - limite la surpression à 0,85bar.
C'est intéressant mais pas sans risques, d'une part pour le turbo qui va tourner plus vite, mais surtout coté température des têtes de pistons (à mon avis c'est ce paramètre qui a déterminé l'adoption de la sécurité à 0,85 bar). D'autre part il est certain que de pouvoir remonter la limite vers 0,8 bar au lieu des 0,7 constatés en pratique (VW indique comme plage normale 0,64 à 0,76) doit apporter un surcroît de couple bien agréable sans pour cela sortir des marges de sécurité.
Cordialement
Micki
Oui, je crois comprendre ta solution.
Tu as inséré une vanne 3 voies dans l'entrée de prise de pression du waste-gate pour réduire et moduler la pression vue par celle-ci et soit éliminé, soit retaré plus haut, la vanne de sécurité qui - en cas défaillance coté waste-gate - limite la surpression à 0,85bar.
C'est intéressant mais pas sans risques, d'une part pour le turbo qui va tourner plus vite, mais surtout coté température des têtes de pistons (à mon avis c'est ce paramètre qui a déterminé l'adoption de la sécurité à 0,85 bar). D'autre part il est certain que de pouvoir remonter la limite vers 0,8 bar au lieu des 0,7 constatés en pratique (VW indique comme plage normale 0,64 à 0,76) doit apporter un surcroît de couple bien agréable sans pour cela sortir des marges de sécurité.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Nouveau LTéiste parmis vous
Je viens de passer 2 h à son volant pour régler ce systeme, je l'ai calé à 0,9 en continu et 1 bar en pic, overboost, car vu la longeur entre le compresseur du turbo et la waste gate, ben ca permet de faire un overboost naturel, qui est vraiment sympa pour relancer le camion.
Pour ce qui est des têtes de pistons, vu que je suis dans la tolerance, et que je ne mets que du gasoil V-Power Shell du Luxembourg, ca ne fume même pas, et ca marche comme avec mon couple court !
Par contre quel boheur d'etre à 3400 t/min et à 112 km/h GPS
Du coup à 4000, je suis à 130 kms !
Voici la photo de la roue de secours en place avec le panier du LT benne
Et voici la miniature qui resume bien la vie du LT
l'emplacement de la vanne de pression de turbo
quattrodan
Pour ce qui est des têtes de pistons, vu que je suis dans la tolerance, et que je ne mets que du gasoil V-Power Shell du Luxembourg, ca ne fume même pas, et ca marche comme avec mon couple court !
Par contre quel boheur d'etre à 3400 t/min et à 112 km/h GPS
Du coup à 4000, je suis à 130 kms !
Voici la photo de la roue de secours en place avec le panier du LT benne
Et voici la miniature qui resume bien la vie du LT
l'emplacement de la vanne de pression de turbo
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
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