Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moteur VW : démontage du viscocoupleur

2 participants

Aller en bas

Moteur VW : démontage du viscocoupleur Empty Moteur VW : démontage du viscocoupleur

Message  Ben&Cacahuète Mar 8 Juin - 15:41

Salut les amis,

Je viens avec espoir que vous éclairiez mes lanternes.
Il y a peu, j'ai fait surchauffer mon moteur. Je m'en suis aperçu et je me suis arrêté pour qu'il refroidisse. pale  

Mais depuis, l'aiguille monte un peu plus en température, jusqu'à la moitié de la jauge (sans allumer le voyant de surchauffe).
J'ai posé mon diagnostique. Je peux freiner le ventilo à la main même lorsque le moteur est bien chaud. Evil or Very Mad  
Bilan : je doit changer mon viscocoupleur.  Shocked

Le problème c'est que j'ai du déposer le radiateur, pour avoir une meilleur accessibilité, et que rien n'y fait, le boulon de tête ne bouge pas du tout. Le viscocoupleur semble être repris dans l'axe du vilebrequin.

Pouvez vous m'aider et me dire si c'est bien un pas inversé sur ce boulon ?  cyclops J'ai feuilleté la RTA j'ai rien trouvé concernant le viscocoupleur  Neutral

Merci pour votre aide ! Smile

PS : Je prépare le post avec l'aménagement terminé, à suivre bientôt Very Happy
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur VW : démontage du viscocoupleur Empty Re: Moteur VW : démontage du viscocoupleur

Message  Gabouche Mar 8 Juin - 18:19

Je n'ai pas de viscocoupleur sur mon LT mais tu a ce reportage distribution dans lequel Kiteloop explique comment déposer le viscocoupleur.
Pas de pas inversé puisqu'il a pu monter une tige fileté standard pour extraire le support.
Juste gros couple de serrage et peut être frein filet.

Bon courage !
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur VW : démontage du viscocoupleur Empty Re: Moteur VW : démontage du viscocoupleur

Message  Ben&Cacahuète Mer 9 Juin - 6:49

Top, merci Gabouche !

J'espère que je l'ai pas trop serré du coup, je pensais que c'était un pas inversé Neutral

Je te tiens au courant Wink
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur VW : démontage du viscocoupleur Empty Re: Moteur VW : démontage du viscocoupleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum