URGENT besoin de conseils
+2
André
Futur-routardLT
6 participants
Page 1 sur 1
URGENT besoin de conseils
je suis tombé sur un LT a 16 000 euros je me demandais si ce n'est pas trop chèr.
Vous en pensez quoi?
- motorisées par bloc Audi (4 cylindres essence 2.0L 75 chevaux), 137283km, moteur jamais changé.
- Vitesse de croisière 80/90km/h, 50 dans les côtes.
- Conso de 11l/100km
- Peinture complète extérieur effectuée le 15/05/2022
- révision moteur complète effectuée le 24/05/2022, avec changement de tous les filtres et bougies neuves
- joint part brise avant changé le 15/05/2022
- pas de traces de corrosion, tout à été refait à neuf, donc pas de corrosion perforante, châssis en excellent état
Intérieur
- jamais d'infiltrations intérieur, tout est d'origine.
- VASP 6 places sur la carte grise
- 1 lit mezzanine qui se déplie pour faire un couchage en 160x200 avec matelas mousse récent
- Banquettes convertible en lit 140x190
- Chauffe eau fonctionnel
- Réfrigérateur fonctionnel
- Réservoir eau propre 70l
- Réservoir GPL neuf pour le gaz de 10l pour le chauffe eau, la gazinière et le chauffage
- Cabine de douche avec lavabo
- Toilettes sèches
- Nombreux placards de rangement
- Batterie auxiliaire qui se recharge en roulant
- autoradio neuve (fonctionne par bluetooth, USB ou prise AUX)
- enceintes à l'avant et à l'arrière installer par l'ancien propriétaire, fonctionne parfaitement.
- double vitrages + store occultant+ rideaux + protections isolante solaire 2 toits lanterneau
Il est équipé d'un porte vélos et de stores occultants thermiques.
Le véhicule a été passé en collection, donc le contrôle technique n'est à faire que tous les 5 ans.
CT OK, défaut sur le pot d'échappement mais soudure effectuer le 24/05/2022, défaut de corrosion mais peinture complète extérieur effectuée le 15/05/2022
c'est un vrai camping car WESTFALIA avec sa carte grise VASP CAMPINGCAR d'origine.
Véhicule en excellent état.
Très bien entretenu, très propre.
Edition rare dont la cote augmente chaque année (Westfalia Sven Hedin) avec son équipement d'origine (sauf sièges de l'avant qui sont plus récents). Equipé comme un camping car.
Aucun autre van aménagé actuel ou ancien ne peut se targuer d'emmener 5 à 6 personnes dans moins de 5m de long (4.84m sur le Sven Hedin), se gare partout, peut se garer en ville facilement car prend une place de véhicule.
Futur-routardLT
Vous en pensez quoi?
- motorisées par bloc Audi (4 cylindres essence 2.0L 75 chevaux), 137283km, moteur jamais changé.
- Vitesse de croisière 80/90km/h, 50 dans les côtes.
- Conso de 11l/100km
- Peinture complète extérieur effectuée le 15/05/2022
- révision moteur complète effectuée le 24/05/2022, avec changement de tous les filtres et bougies neuves
- joint part brise avant changé le 15/05/2022
- pas de traces de corrosion, tout à été refait à neuf, donc pas de corrosion perforante, châssis en excellent état
Intérieur
- jamais d'infiltrations intérieur, tout est d'origine.
- VASP 6 places sur la carte grise
- 1 lit mezzanine qui se déplie pour faire un couchage en 160x200 avec matelas mousse récent
- Banquettes convertible en lit 140x190
- Chauffe eau fonctionnel
- Réfrigérateur fonctionnel
- Réservoir eau propre 70l
- Réservoir GPL neuf pour le gaz de 10l pour le chauffe eau, la gazinière et le chauffage
- Cabine de douche avec lavabo
- Toilettes sèches
- Nombreux placards de rangement
- Batterie auxiliaire qui se recharge en roulant
- autoradio neuve (fonctionne par bluetooth, USB ou prise AUX)
- enceintes à l'avant et à l'arrière installer par l'ancien propriétaire, fonctionne parfaitement.
- double vitrages + store occultant+ rideaux + protections isolante solaire 2 toits lanterneau
Il est équipé d'un porte vélos et de stores occultants thermiques.
Le véhicule a été passé en collection, donc le contrôle technique n'est à faire que tous les 5 ans.
CT OK, défaut sur le pot d'échappement mais soudure effectuer le 24/05/2022, défaut de corrosion mais peinture complète extérieur effectuée le 15/05/2022
c'est un vrai camping car WESTFALIA avec sa carte grise VASP CAMPINGCAR d'origine.
Véhicule en excellent état.
Très bien entretenu, très propre.
Edition rare dont la cote augmente chaque année (Westfalia Sven Hedin) avec son équipement d'origine (sauf sièges de l'avant qui sont plus récents). Equipé comme un camping car.
Aucun autre van aménagé actuel ou ancien ne peut se targuer d'emmener 5 à 6 personnes dans moins de 5m de long (4.84m sur le Sven Hedin), se gare partout, peut se garer en ville facilement car prend une place de véhicule.
Futur-routardLT
Futur-routardLT- Nombre de messages : 10
Localisation : anglet
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: URGENT besoin de conseils
Bonjour,
Personnellement, je trouve le prix demandé excessif.
Cet engin consomme plus que 10/11L indiqués, et trouver des pièces de rechange pour l'ancien 4 cylindres essence poussif qui le propulse sera une galère
Ce n'est que mon avis
... et ce n'est pas moi qui paye
André
PS : quelques photos auraient bien aidé à se faire une opinion
Personnellement, je trouve le prix demandé excessif.
Cet engin consomme plus que 10/11L indiqués, et trouver des pièces de rechange pour l'ancien 4 cylindres essence poussif qui le propulse sera une galère
Ce n'est que mon avis
... et ce n'est pas moi qui paye
André
PS : quelques photos auraient bien aidé à se faire une opinion
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Merci
Merci d'avoir répondu. j'était plus trés chaud.....
Futur-routardLT
Futur-routardLT
Futur-routardLT- Nombre de messages : 10
Localisation : anglet
Date d'inscription : 26/06/2022
Même avis qu'André
Je trouve moi aussi que c'est beaucoup demander pour un véhicule de cet âge et avec ce kilométrage, compte tenu de enjeux au titre de l'entretien.
Pour situer, j'avais vendu mon Aigle ElsI dont l'équipement était plus sophistiqué et en excellent état, peinture neuve, etc,. avec un kilométrage du même ordre, 9 000 € en 2005. i.e. il y a maintenant 17 ans, un modèle - très bien - construit en 1983…
J'avais renoncé à ce bijou à cause de la motorisation vraiment poussive - 75 CV pour 3200 kg ! - de la conso. (entre 13 et 15 litres au 100) de l'absence de servo-direction et de la difficulté de plus en plus grande à trouver les pièces de rechange. Ça ne s'est sûrement pas arrangé depuis…
Je regrette son confort, sa compacité et le charme très particulier qui émane de ce genre de véhicule «vintage». Mais pour moi le camping-car c'est le voyage au loin, les coins perdus et sauvages - où il ne fait pas trop bon rester en rade… et ce bien joli LT ne tient tout simplement plus la route
Si c'est pour en faire un véhicule de collection qu'on sort parfois le dimanche pour faire quelques kilomètres dans la région, et qu'on le garde dans la naphtaline le reste du temps, pourquoi pas ? Je n'en ai pour ma part tout simplement pas les moyens ! Et je préfère filer sur les routes des continents européen ou américain (tu pourras jeter un coup d'oeil à mon site web…) avec un véhicule d'entretien plus facile (donc plus récent).
Bonne chance dans ta recherche !
Jean-Paul MOUREZ
Montréal : + 1 514-344-8213
France : +33 (0) 6 95 42 11 04
jpmourez@mbuf.ca
https://mon-aigle.com
Pour situer, j'avais vendu mon Aigle ElsI dont l'équipement était plus sophistiqué et en excellent état, peinture neuve, etc,. avec un kilométrage du même ordre, 9 000 € en 2005. i.e. il y a maintenant 17 ans, un modèle - très bien - construit en 1983…
J'avais renoncé à ce bijou à cause de la motorisation vraiment poussive - 75 CV pour 3200 kg ! - de la conso. (entre 13 et 15 litres au 100) de l'absence de servo-direction et de la difficulté de plus en plus grande à trouver les pièces de rechange. Ça ne s'est sûrement pas arrangé depuis…
Je regrette son confort, sa compacité et le charme très particulier qui émane de ce genre de véhicule «vintage». Mais pour moi le camping-car c'est le voyage au loin, les coins perdus et sauvages - où il ne fait pas trop bon rester en rade… et ce bien joli LT ne tient tout simplement plus la route
Si c'est pour en faire un véhicule de collection qu'on sort parfois le dimanche pour faire quelques kilomètres dans la région, et qu'on le garde dans la naphtaline le reste du temps, pourquoi pas ? Je n'en ai pour ma part tout simplement pas les moyens ! Et je préfère filer sur les routes des continents européen ou américain (tu pourras jeter un coup d'oeil à mon site web…) avec un véhicule d'entretien plus facile (donc plus récent).
Bonne chance dans ta recherche !
Jean-Paul MOUREZ
Montréal : + 1 514-344-8213
France : +33 (0) 6 95 42 11 04
jpmourez@mbuf.ca
https://mon-aigle.com
mon_aigle- Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/09/2021
Re: URGENT besoin de conseils
Bonjour,
Effectivement je préfère le 6 cylindre diesel.
Mais ce type de véhicule étant très recherché et s’il est dans l’état décrit, ça reste une très bonne affaire !!
BARAGUI
Effectivement je préfère le 6 cylindre diesel.
Mais ce type de véhicule étant très recherché et s’il est dans l’état décrit, ça reste une très bonne affaire !!
BARAGUI
BARAGUI- Nombre de messages : 3
Localisation : ROCHESERVIERE
Date d'inscription : 24/02/2022
Re: URGENT besoin de conseils
Bonjour,
Moi je vais bientôt vendre un Florida de 1991 2,4l td 92 ch
220 000 km ,tourne comme une horloge courroie de distribution faite fin 2021 turbo neuf en 2020 frein et amortisseurs récents
Pb: étanchéité de la cabine avant peinture pas top un gros tag fait par des artistes de rue.
J habite en Meurthe et Moselle
Le Florida est la version moderne du Sven hédin aussi 6 places et 4 couchages
Le mien n’est pas véhiculé de collection
Il a déjà parcouru une bonne partie de l'Europe ( à 90 km/h) et en redemande encore. Je le vends car mes enfants le trouvent trop vieux et me font la tronche quand je veux les emmener en vacances avec.
J’ai fait un gros entretien je compte en demander autour de 12000 euros
Si intéressé me demander les photos
merlin 54
Moi je vais bientôt vendre un Florida de 1991 2,4l td 92 ch
220 000 km ,tourne comme une horloge courroie de distribution faite fin 2021 turbo neuf en 2020 frein et amortisseurs récents
Pb: étanchéité de la cabine avant peinture pas top un gros tag fait par des artistes de rue.
J habite en Meurthe et Moselle
Le Florida est la version moderne du Sven hédin aussi 6 places et 4 couchages
Le mien n’est pas véhiculé de collection
Il a déjà parcouru une bonne partie de l'Europe ( à 90 km/h) et en redemande encore. Je le vends car mes enfants le trouvent trop vieux et me font la tronche quand je veux les emmener en vacances avec.
J’ai fait un gros entretien je compte en demander autour de 12000 euros
Si intéressé me demander les photos
merlin 54
merlin 54- Nombre de messages : 7
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/03/2021
Merci pour vos retour
Merci a tous,
Dommage pour le prix .
Comme je suis marin l'intérieure me faisait rêver! Mais bon tant pis sniff...
Je vais aménager un kangoo.....
À moins qu'un joli LT débarque à Bayonne.
Futur-routardLT
Dommage pour le prix .
Comme je suis marin l'intérieure me faisait rêver! Mais bon tant pis sniff...
Je vais aménager un kangoo.....
À moins qu'un joli LT débarque à Bayonne.
Futur-routardLT
Futur-routardLT- Nombre de messages : 10
Localisation : anglet
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: URGENT besoin de conseils
merlin 54 a écrit:Bonjour,
Moi je vais bientôt vendre un Florida de 1991 2,4l td 92 ch
.....
J’ai fait un gros entretien je compte en demander autour de 12000 euros
Si intéressé me demander les photos
merlin 54
Bonjour Merlin 54
Ça pourrait m'intéresser je veux bien plus de détails.
Merci
Jumape
Jumape- Nombre de messages : 1
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 28/07/2022
Sujets similaires
» Besoin de conseils svp!
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Présentation et besoin de conseils
» Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Présentation et besoin de conseils
» Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum