Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Autoradio

Aller en bas

Autoradio  Empty Autoradio

Message  Loneko Dim 26 Nov - 16:22

Salut à tous,

question autoradio, enfin connectiques.
Sur mon LT, l'ancien proprio avait branché à la barbare l'autoradio (modèle à cassettes) avec des dominos... alors, déjà je vous passe les enceintes qu'il a collé à l'avant (voir photos présentation/restauration de mon LT), donc je cherche le bon modèle d'enceintes pour changer cela...
Mais il avait mit sur le même domino, le + permanent et le + après contact (je l'ai découvert en démontant l'autoradio), alors j'étais obligé d'allumer manuellement le poste à chaque fois.
J'ai donc refais un faisceau plus propre et ai mis un + après contact sur le poste et ainsi, le + permanent est seul. Ce n'est peut-être qu'un petit détail bête mais quand même... avoir l'autoradio qui s'allume dès que l'on met le contact c'es mieux (et surtout qui s'éteint quand on coupe le contact).

Alors, il a fallu chercher dans le "brouillis" des fils sous le tableau de bord un + après contact, j'ai trouvé et donc tiré un fil propre et ainsi pu brancher le poste comme il se doit.
Ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux Smile même si le LT fait quand même un peu de bruit, avoir un peu de musique fait plaisir (surtout pour moi).

Donc, je voulais savoir, est ce l'ancien proprio qui avait fait du n'importe quoi ou vous aussi sur vos LT, avez vous des fils "sauvages" au niveau de l'emplacement autoradio ?

Tant que cela reste de l'électricité dans le véhicule, ce n'est pas un souci pour moi qui ai une formation d'électricien (aussi bien bâtiment qu'auto/moto), entre autres formations Wink

Merci de vos retours et au plaisir d'échanger avec vous Smile
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum