Moteur LT28 qui claquette uniquement à chaud
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Moteur LT28 qui claquette uniquement à chaud
Bonjour à tous.
Je suis nouveau et très heureux de constater que sur ce site, chacun essai d'apporter son aide.
Voilà, j'ai un LT28 de 1985 qui commence à avoir le moteur (170000Km) qui claquette à chaud uniquement. La température est normale (il ne chauffe pas) et aucune fumée apparaît (seulement blanche au démarrage), enfin le niveau d'huile est normal.
Je ne sais ps par où débuter mon investigation Avez vous une idée?
Merci d'avance et bonne continuation.
Karim "YCKRELEF"
Je suis nouveau et très heureux de constater que sur ce site, chacun essai d'apporter son aide.
Voilà, j'ai un LT28 de 1985 qui commence à avoir le moteur (170000Km) qui claquette à chaud uniquement. La température est normale (il ne chauffe pas) et aucune fumée apparaît (seulement blanche au démarrage), enfin le niveau d'huile est normal.
Je ne sais ps par où débuter mon investigation Avez vous une idée?
Merci d'avance et bonne continuation.
Karim "YCKRELEF"
YCKRELEF- Nombre de messages : 4
Localisation : Fos sur Mer
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Moteur LT28 qui claquette uniquement à chaud
Bonjour Karim ,
Avant tout diagnostic, il serait bon de préciser le type de moteur, année, essence ou diesel, claquement a chaud en décéleration , en accéleration...
J'essaierais ensuite de t'indiquer ce que j'en pense,
Cordialement
Christian "gazogene56"
Avant tout diagnostic, il serait bon de préciser le type de moteur, année, essence ou diesel, claquement a chaud en décéleration , en accéleration...
J'essaierais ensuite de t'indiquer ce que j'en pense,
Cordialement
Christian "gazogene56"
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Moteur LT28 qui claquette uniquement à chaud
Bonsoir,
Sans en savoir davantage, je subodore une pompe à vide fatiguée.
Ce serait assez courant.
Mais attendons le diagnostic de Gazogène56, qui est toujours pertinent.
André.
Sans en savoir davantage, je subodore une pompe à vide fatiguée.
Ce serait assez courant.
Mais attendons le diagnostic de Gazogène56, qui est toujours pertinent.
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
suite de mon claquettement moteur
Merci à tous d'essayer d'éclairer ma lanterne aussi vite.
Mon moteur est un 2.4 diesel Volkswagen et la première mise en circulation le 25/06/1985. genre VASP, type 283 et n° de série: Wv2ZZZ28ZFH015794.
Je vous remercie.
Karim "YCKRELEF"
Mon moteur est un 2.4 diesel Volkswagen et la première mise en circulation le 25/06/1985. genre VASP, type 283 et n° de série: Wv2ZZZ28ZFH015794.
Je vous remercie.
Karim "YCKRELEF"
YCKRELEF- Nombre de messages : 4
Localisation : Fos sur Mer
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Moteur LT28 qui claquette uniquement à chaud
J'oubliais un détail important pour mon énigme moteur!!!
Le claquettement s'entend à chaud, surtout à l'accélération.
Voilà et merci encore.
Karim "YCKRELEF"
Le claquettement s'entend à chaud, surtout à l'accélération.
Voilà et merci encore.
Karim "YCKRELEF"
YCKRELEF- Nombre de messages : 4
Localisation : Fos sur Mer
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Moteur LT28 qui claquette uniquement à chaud
J'ai eu la même chose mais en gros claquement suite à un joint de cache culbuteur HS...j'ai perdu 3 litres d'huile en 100 bornes!
Après réparation (Joint cache culbuteur, distribution et niveau d'huile)le moteur tournait normalement sans bruit anormal puis 3 semaines après augmentation importante de la conso d'huile (6 litres aux 1000) et le filtre à air beurré d'huile : segmentation...
J'ai refait 250 bormes avec ce week-end avec pour le déposer au lieu ou sera changer le moteur...au bout de 250 bornes quasiment plus une goute d'huile...presque 20 litres aux 1000...
J'espère pour toi que c'est la pompe à vide, c'est vrai que ça peut pas mal claquer mais surveilles ton huile...
Tipwik
Après réparation (Joint cache culbuteur, distribution et niveau d'huile)le moteur tournait normalement sans bruit anormal puis 3 semaines après augmentation importante de la conso d'huile (6 litres aux 1000) et le filtre à air beurré d'huile : segmentation...
J'ai refait 250 bormes avec ce week-end avec pour le déposer au lieu ou sera changer le moteur...au bout de 250 bornes quasiment plus une goute d'huile...presque 20 litres aux 1000...
J'espère pour toi que c'est la pompe à vide, c'est vrai que ça peut pas mal claquer mais surveilles ton huile...
Tipwik
Tipwik- Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi/loisirs : Dessinateur-Projeteur / Musique, Paintball
Humeur : Au jour le jour...
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: Moteur LT28 qui claquette uniquement à chaud
Bonjour Karim ,
quelques autres questions :
- courroie de distribution changée récemment ?
- courroie de pompe a injection changée récemment ?
- changement de type d'huile ? synthèse ?
- kilométrage supposé du moteur ?
- que se passe-t-il lors du démarrage a froid ? type et couleur des fumées ? rapidité de mise en route ?
Voila pour l'essentiel.
À priori, effectivement, voir le poussoir de pompe a vide et le corps de pompe si usure anormale .
Vérifier ensuite le réglage des culbuteurs et l'état des cames de l'arbre à cames .
Enfin s'il s'agit d'un manque d'huile par le passé, il peut s'agir d'un coussinet de bielle (ce que l'on appelle une bielle coulée) , mais là : au secours! je ne te le souhaite pas.
Sache cependant que j'ai changé des coussinets sur un LT sans sortir le moteur , par le dessous, hé oui , à 61 ans et par terre !!!!!!!!! c'est possible!
Cordialement
gazogène56
quelques autres questions :
- courroie de distribution changée récemment ?
- courroie de pompe a injection changée récemment ?
- changement de type d'huile ? synthèse ?
- kilométrage supposé du moteur ?
- que se passe-t-il lors du démarrage a froid ? type et couleur des fumées ? rapidité de mise en route ?
Voila pour l'essentiel.
À priori, effectivement, voir le poussoir de pompe a vide et le corps de pompe si usure anormale .
Vérifier ensuite le réglage des culbuteurs et l'état des cames de l'arbre à cames .
Enfin s'il s'agit d'un manque d'huile par le passé, il peut s'agir d'un coussinet de bielle (ce que l'on appelle une bielle coulée) , mais là : au secours! je ne te le souhaite pas.
Sache cependant que j'ai changé des coussinets sur un LT sans sortir le moteur , par le dessous, hé oui , à 61 ans et par terre !!!!!!!!! c'est possible!
Cordialement
gazogène56
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
claquettement moteur
Merci beaucoup pour tous ces éléments.
Je vais contacter mon vendeur pour connaître l'entretien réalisé antérieurement sur mon LT28, puis je vais vérifier les éléments que vous m'avez indiqués.
Bonne continuation à vous.
Karim " YCKRELEF"
Je vais contacter mon vendeur pour connaître l'entretien réalisé antérieurement sur mon LT28, puis je vais vérifier les éléments que vous m'avez indiqués.
Bonne continuation à vous.
Karim " YCKRELEF"
YCKRELEF- Nombre de messages : 4
Localisation : Fos sur Mer
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Moteur LT28 qui claquette uniquement à chaud
Salut, sois bienvenue sur le forum!
fifi
fifi
fifi- Nombre de messages : 6
Localisation : thanh hoa
Date d'inscription : 27/10/2008
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