Moteur changé et ca claquette...
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André
montagnarde
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Moteur changé et ca claquette...
Bonjour
Donc nous avons un LT40 TD caisse acheté à Kéo (pas trés honnête ma foi..)
C'est un moteur DW. Il est mort. Il y a quelques mois, la distribution s'est décalée, ce qui a vrillé les soupapes. On était dégoûté, vu qu'on habite dedans et qu'on bossait tout les deux ( ça était trés dur de se loger, étant donné qu'on bossait tout le temps).
On a acheté un moteur à un gars dans une casse trés cher et il nous a dit que c'était un DW. Il s'est avéré que c'était un 1G de 1992 au kilométrage inconnu : on l'a fait adapté sur le camion ( ce qui a aussi couté trés cher..)
Il chauffait beaucoup, mais c'est parce que la "calorstat" se déclenchait à une trop forte température. On l'a donc enlevé. Ça ne chauffe plus et tant mieux.
Mais le moteur claquette tout le temps et ce, dés qu'on accélére ( quand on n'accélére pas, ça ne claquette pas)
A quoi ça peut être dû?
Les mécanos de VW disent que c'est peut être les poussoirs hydrauliques??
D'autres que c'est la pompe à vide freinage; en effet elle ne fonctionnent pas ça n'aspire rien???
Mais que penser?
Avez vous des conseils??
On n'est pas mécanos et on ne sait pas à qui faire confiance.
montagnarde.
Donc nous avons un LT40 TD caisse acheté à Kéo (pas trés honnête ma foi..)
C'est un moteur DW. Il est mort. Il y a quelques mois, la distribution s'est décalée, ce qui a vrillé les soupapes. On était dégoûté, vu qu'on habite dedans et qu'on bossait tout les deux ( ça était trés dur de se loger, étant donné qu'on bossait tout le temps).
On a acheté un moteur à un gars dans une casse trés cher et il nous a dit que c'était un DW. Il s'est avéré que c'était un 1G de 1992 au kilométrage inconnu : on l'a fait adapté sur le camion ( ce qui a aussi couté trés cher..)
Il chauffait beaucoup, mais c'est parce que la "calorstat" se déclenchait à une trop forte température. On l'a donc enlevé. Ça ne chauffe plus et tant mieux.
Mais le moteur claquette tout le temps et ce, dés qu'on accélére ( quand on n'accélére pas, ça ne claquette pas)
A quoi ça peut être dû?
Les mécanos de VW disent que c'est peut être les poussoirs hydrauliques??
D'autres que c'est la pompe à vide freinage; en effet elle ne fonctionnent pas ça n'aspire rien???
Mais que penser?
Avez vous des conseils??
On n'est pas mécanos et on ne sait pas à qui faire confiance.
montagnarde.
montagnarde- Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Moteur changé et ca claquette...
Bonjour,
En voilà une poisse! Autant d'ennuis sur un véhicule, ce n'est pas banal!
Le LT de Kéo paraissait sain et entretenu, d'après les photos que j'en avais vues. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Kéo si tu nous lis encore, tu pourrais donner ton avis!
Pour le claquement, j'incriminerai la pompe à vide : c'est un défaut assez courant, paraît-il. Je ne sais pas si elle se répare en bricolant, ou s'il faut la changer (solution que ne manquera pas de proposer n'importe quel garagiste). Si c'est la pompe, le LT peut rouler en attendant une réparartion : le freinage nécessitera plus d'effort sur la pédale, et il faudra anticiper tout le temps. Si c'est les poussoirs hydrauliques, le bruit est sans doute désagréable mais pas dangereux, me semble-t-il.
Que les spécialistes se prononcent d'urgence.
André.
En voilà une poisse! Autant d'ennuis sur un véhicule, ce n'est pas banal!
Le LT de Kéo paraissait sain et entretenu, d'après les photos que j'en avais vues. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Kéo si tu nous lis encore, tu pourrais donner ton avis!
Pour le claquement, j'incriminerai la pompe à vide : c'est un défaut assez courant, paraît-il. Je ne sais pas si elle se répare en bricolant, ou s'il faut la changer (solution que ne manquera pas de proposer n'importe quel garagiste). Si c'est la pompe, le LT peut rouler en attendant une réparartion : le freinage nécessitera plus d'effort sur la pédale, et il faudra anticiper tout le temps. Si c'est les poussoirs hydrauliques, le bruit est sans doute désagréable mais pas dangereux, me semble-t-il.
Que les spécialistes se prononcent d'urgence.
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Moteur changé et ca claquette...
Ah merci, ça me rassure un peu!!
De toute façon, la pompe à vide va être acheté neuve : je pense c'est plus prudent ,et de toute façon j'anticipe le freinage puisque depuis qu'on l'a il ne freine pas vraiment : on a dégraissé les garnitures arrières puisqu'il y avait une fuite au joint spy, changé les plaquettes avant ( merci l'ancien proprio ) et bientôt on va changer les disques avant car ils sont trop usés.
Donc on verra si le bruit est du a la pompe à vide...et j'espère
Et donc si c'est les poussoirs hydrauliques on peut rouler c'est pas grave???
Merci, et je veux bien l'avis des spécialistes!!!
Bonne soirée!!
montagnarde
De toute façon, la pompe à vide va être acheté neuve : je pense c'est plus prudent ,et de toute façon j'anticipe le freinage puisque depuis qu'on l'a il ne freine pas vraiment : on a dégraissé les garnitures arrières puisqu'il y avait une fuite au joint spy, changé les plaquettes avant ( merci l'ancien proprio ) et bientôt on va changer les disques avant car ils sont trop usés.
Donc on verra si le bruit est du a la pompe à vide...et j'espère
Et donc si c'est les poussoirs hydrauliques on peut rouler c'est pas grave???
Merci, et je veux bien l'avis des spécialistes!!!
Bonne soirée!!
montagnarde
montagnarde- Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Moteur changé et ca claquette...
Bonsoir.
Avant de changer la pompe à vide, changer le poussoir qui l'entraîne .Celui ci se trouve dans la culasse et est entrainé par l'arbre à came.
D'après VAG, il est connu pour prendre de l'usure avec le temps. Si vous changez la pompe, à vide le prévoir, coût environ 30 euros.
BO
Avant de changer la pompe à vide, changer le poussoir qui l'entraîne .Celui ci se trouve dans la culasse et est entrainé par l'arbre à came.
D'après VAG, il est connu pour prendre de l'usure avec le temps. Si vous changez la pompe, à vide le prévoir, coût environ 30 euros.
BO
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Moteur changé et ca claquette...
Bonsoir
Je suis de l'avis de BO : d'abord changer le poussoir, que de toute façon il faudra changer. Et voir ensuite si ça claque encore. Si oui, changer la pompe; si non, ce n'est pas la peine d'enrichir VW.
Parce qu'une pompe à vide, m'est avis que ce n'est pas donné.
¤
Je suis de l'avis de BO : d'abord changer le poussoir, que de toute façon il faudra changer. Et voir ensuite si ça claque encore. Si oui, changer la pompe; si non, ce n'est pas la peine d'enrichir VW.
Parce qu'une pompe à vide, m'est avis que ce n'est pas donné.
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Re: Moteur changé et ca claquette...
Bonsoir à tous
En me renseignant pour savoir comment changer la courroie de distribution, je suis tombé sur un paragraphe, page 13 du manuel de réparation LT, moteur six cylindres, document dispo..., sur le site bien sur.
Il est écrit :
"Des injecteurs défectueux peuvent être à l'origine de forts cognements du moteur et faire croire à des endommagements paliers. Lors de réclamations, faire tourner le moteur au ralenti et dévisser les écrous des raccords des conduites d'injection les uns après les autres. Si les cognements disparaissent lorsqu'un écrou de raccord a été dévissé, l'injecteur correspondant est défectueux. Voir remise en état des injecteurs page 44"
Je ne recopie pas la page 44, d'accord !!!
Voilà, c'est peut être un idée à creuser.
Bon courage
Elio
En me renseignant pour savoir comment changer la courroie de distribution, je suis tombé sur un paragraphe, page 13 du manuel de réparation LT, moteur six cylindres, document dispo..., sur le site bien sur.
Il est écrit :
"Des injecteurs défectueux peuvent être à l'origine de forts cognements du moteur et faire croire à des endommagements paliers. Lors de réclamations, faire tourner le moteur au ralenti et dévisser les écrous des raccords des conduites d'injection les uns après les autres. Si les cognements disparaissent lorsqu'un écrou de raccord a été dévissé, l'injecteur correspondant est défectueux. Voir remise en état des injecteurs page 44"
Je ne recopie pas la page 44, d'accord !!!
Voilà, c'est peut être un idée à creuser.
Bon courage
Elio
Elio- Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Gans 33430
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : Toujours bonne quand mon LT démarre, et il démarre bien
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Moteur changé et ca claquette...
Oulala : c'est compliqué, cette histoire car on n'y connaît rien en mécanique et c'est un ami qui doit nous changer la pompe à vide ( elle n'aspire pas, il faut donc la changer pour que les freins marchent??) et de plus nous n'avons pas de Revue Techniques
C'est d'autant plus compliqué...
Mais merci pour ces conseils, et si quelqu'un en a d'autres...c'est avec plaisir que je les lis!
montagnarde
C'est d'autant plus compliqué...
Mais merci pour ces conseils, et si quelqu'un en a d'autres...c'est avec plaisir que je les lis!
montagnarde
Dernière édition par André le Mer 8 Oct - 5:10, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, suppression des tics SMS)
montagnarde- Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Moteur changé et ca claquette...
Je suis en train de penser : si quelqu'un a des pages de la Revue Technique concernant la pompe à vide et ce fameux poussoir à me scanner, ça m'intéresse.
C'est donc un LT40 TD de 88, mais avec un moteur 1G de 1992 (j'espère)
mon E-mail : hbx@laposte.net
Merci d'avance!
montagnarde
C'est donc un LT40 TD de 88, mais avec un moteur 1G de 1992 (j'espère)
mon E-mail : hbx@laposte.net
Merci d'avance!
montagnarde
Dernière édition par André le Mer 8 Oct - 5:14, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, suppression des tics SMS)
montagnarde- Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Moteur changé et ca claquette...
Bonjour,
S'il te plaît : serait-il possible que tu rédiges tes messages sans les abréviations de SMS?
Allons : un petit effort, pour le plaisir de tous.
Tes lecteurs t'en remercient par avance.
André.
S'il te plaît : serait-il possible que tu rédiges tes messages sans les abréviations de SMS?
Allons : un petit effort, pour le plaisir de tous.
Tes lecteurs t'en remercient par avance.
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Moteur changé et ca claquette...
OK pourtant j'avais essayé de faire attention...désolé!
montagnarde
montagnarde
montagnarde- Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Moteur changé et ca claquette...
Bonjour,
Je voulais savoir où tu en étais avec les réparations de ton LT, car j'ai exactement le même problème sur mon LT
Merci
k-uette
Je voulais savoir où tu en étais avec les réparations de ton LT, car j'ai exactement le même problème sur mon LT
Merci
k-uette
k-uette- Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: Moteur changé et ca claquette...
Le moteur DW est un dieselmontagnarde a écrit:
C'est donc un LT40 TD de 88, mais avec un moteur 1G de 1992 (j'espère)
Le 1G un turbodiesel.
Facile à voir la diference, en puissance aussi
La difference entre un 1G et un DV est plus difficile à constater à vue, les deux sont des turbo
Puis il y as encore le ACL,t urbo avec refroidissement à air,diffère par son deuxième radiateur.
Ca t'aide?
A+
gipsy
gipsy- Nombre de messages : 60
Localisation : Hasselt,Flandre,Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007
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