[Urgent] Couple de serrage
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[Urgent] Couple de serrage
Voilà : donc je suis à le recherche du couple de serrage des boulons du cache-culbuteur. A priori un mécano avait mis de l'Auto Joint bleu aux intersection de passage des poulies, sur le joint, ce dernier avait l'air correct mais
il va falloir le changer à moins que les boulons ne soit pas assez serrés.
On ma dit de ne pas trop les serrer alors voilà.
La RTA de 91 (diesel) n'en fait pas mention. Pour l'instant je roule avec tous les jours donc si vous avez ça, je pourrais changer le joint en toute quiétude.
jul16ares
il va falloir le changer à moins que les boulons ne soit pas assez serrés.
On ma dit de ne pas trop les serrer alors voilà.
La RTA de 91 (diesel) n'en fait pas mention. Pour l'instant je roule avec tous les jours donc si vous avez ça, je pourrais changer le joint en toute quiétude.
jul16ares
-
Encore une fois je me réponds...
Donc tout à l'heure je n'est pas eu le temps de faire une recherche et en tapant "cache-culbuteur" dans le champs recherche je suis tombé là dessus :
--------------------------------------------->Cache-culbuteurs
Le problème doit venir de là, moralité bien rechercher d'abord avant de poser une question...
De plus un fournisseur n'a qu'un joint donc j'imagine le nouveau, et l'autre en à deux pour tous les types (dans le même millesime), pour LT et Volvo donc moralité il y a fournisseur et fournisseur...
Maintenant quelle stratégie adopter :
-Changer les goujons pour garder le joint
ou
-changer de joint, et garder les goujons
Houlala c'est dur les choix...
jul16ares
Donc tout à l'heure je n'est pas eu le temps de faire une recherche et en tapant "cache-culbuteur" dans le champs recherche je suis tombé là dessus :
--------------------------------------------->Cache-culbuteurs
Le problème doit venir de là, moralité bien rechercher d'abord avant de poser une question...
De plus un fournisseur n'a qu'un joint donc j'imagine le nouveau, et l'autre en à deux pour tous les types (dans le même millesime), pour LT et Volvo donc moralité il y a fournisseur et fournisseur...
Maintenant quelle stratégie adopter :
-Changer les goujons pour garder le joint
ou
-changer de joint, et garder les goujons
Houlala c'est dur les choix...
jul16ares
Dernière édition par André le Mar 24 Mar - 18:45, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, ajout de l'accentuation, des majuscules, des apostrophes etc...)
Re: [Urgent] Couple de serrage
Encore et encore...
En fait, si quelqu'un le connaît le couple de serrage je suis preneur...
Finalement, le joint sera made by Volkswagen
jul16ares
En fait, si quelqu'un le connaît le couple de serrage je suis preneur...
Finalement, le joint sera made by Volkswagen
jul16ares
Re: [Urgent] Couple de serrage
Salut,
Ton joint est une pièce en élastomère ? Si c'est la cas, tu mets au contact et tu serres légèrement.
Pour info, sur un joint 4 pièces (mixte élastomère et liège) le couple est de 10Nm. Par défaut, tu peux te caler sur cette valeur.
Therunningeyes
Ton joint est une pièce en élastomère ? Si c'est la cas, tu mets au contact et tu serres légèrement.
Pour info, sur un joint 4 pièces (mixte élastomère et liège) le couple est de 10Nm. Par défaut, tu peux te caler sur cette valeur.
Therunningeyes
Re: [Urgent] Couple de serrage
Non, à priori c'est l'ancien montage avec les côtés en liège et les demi-lunes en caoutchouc.
jul16ares
jul16ares
Re: [Urgent] Couple de serrage
Bonsoir.
Si il existe des problèmes de fuites à ce niveau, il se peut que ce soit dû à une déformation des bords du cache culbuteurs. Redresser avec un petit marteau et ressérer avec une clé de 10.
J'ai eu ce problème récurent et je pensais que les joints ne correspondaient pas (liége et caoutchouc nouvelle version). Gazogène m'a mis sur la voie et depuis plus de fuites.
BO
Si il existe des problèmes de fuites à ce niveau, il se peut que ce soit dû à une déformation des bords du cache culbuteurs. Redresser avec un petit marteau et ressérer avec une clé de 10.
J'ai eu ce problème récurent et je pensais que les joints ne correspondaient pas (liége et caoutchouc nouvelle version). Gazogène m'a mis sur la voie et depuis plus de fuites.
BO
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: [Urgent] Couple de serrage
Alors : je suis allé chercher mon joint et ho! déception : le joint était en 1 seule pièce (polymère)
En fait VW n'a pas jugé utile de refaire ses planches avec éclaté des pièces pour les références avec le nouveau joint, donc elles sont toutes (DW,DV,1S,1G) avec un joint en 4 morceaux...
Et apparemment ils n'ont plus que ce joint là.
En tout cas les épaulement sur le nouveau paraissent bien plus profonds que ceux sur les goujons (à priori ancien modèle)
Bon, je vais donc regarder le cache voir si il y a des bosses sinon je ne sais plus quoi faire commander des goujons neufs sans savoir lesquels je vais recevoir (les nouveaux normalement).
J'avais regardé le cache : il paraissait bien. Il faut que je trouve la bonne combinaison de goujons-joint.
Voir chez Volvo sinon...
Pff!! tout ça pour ça
jul16ares
En fait VW n'a pas jugé utile de refaire ses planches avec éclaté des pièces pour les références avec le nouveau joint, donc elles sont toutes (DW,DV,1S,1G) avec un joint en 4 morceaux...
Et apparemment ils n'ont plus que ce joint là.
En tout cas les épaulement sur le nouveau paraissent bien plus profonds que ceux sur les goujons (à priori ancien modèle)
Bon, je vais donc regarder le cache voir si il y a des bosses sinon je ne sais plus quoi faire commander des goujons neufs sans savoir lesquels je vais recevoir (les nouveaux normalement).
J'avais regardé le cache : il paraissait bien. Il faut que je trouve la bonne combinaison de goujons-joint.
Voir chez Volvo sinon...
Pff!! tout ça pour ça
jul16ares
Re: [Urgent] Couple de serrage
Si quelqu'un pouvait me donner :
- les côtes de l'épaulement des goujons
- le type de joint
- l'année du véhicule ???
Merci
jul16ares
- les côtes de l'épaulement des goujons
- le type de joint
- l'année du véhicule ???
Merci
jul16ares
Re: [Urgent] Couple de serrage
Bon, j'ai toujours mon problème de fuite d'huile au niveau du cache-culbuteurs
Savez-vous où je peux trouver l'ancien joint (4Parties)...
Merci.
jul16ares
Savez-vous où je peux trouver l'ancien joint (4Parties)...
Merci.
jul16ares
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