Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
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Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Bonjour,
Voici une petite photo de mon DW-1S. Le reniflard n'est plus branché côté filtre à air mais de l'autre côté. Cette modification est facile à faire sur un DW / CP.
De cette manière le moteur ré-aspire bien tout y compris l'huile si il y en a.
J'ai regardé de ce côté pour voir, c'est effectivement gras (normal pour un diesel) et complètement sec coté filtre à air.
Le contacteur pour la pompe de circulation electrique est visible sur le tuyau de raccord coté gauche moteur.
Voilà, c'était pour info, comme je suis en démontage de mon LT31...
Therunningeyes
Voici une petite photo de mon DW-1S. Le reniflard n'est plus branché côté filtre à air mais de l'autre côté. Cette modification est facile à faire sur un DW / CP.
De cette manière le moteur ré-aspire bien tout y compris l'huile si il y en a.
J'ai regardé de ce côté pour voir, c'est effectivement gras (normal pour un diesel) et complètement sec coté filtre à air.
Le contacteur pour la pompe de circulation electrique est visible sur le tuyau de raccord coté gauche moteur.
Voilà, c'était pour info, comme je suis en démontage de mon LT31...
Therunningeyes
Filtre à air encrassé
Bonjour,
Je suis préoccupé car en changeant mon FILTRE à AIR sur LT 35 de 1980 moteur CP, j'ai constaté que l'ancien était huileux noir sur une moitié des alvéoles.
Ne sachant si c'était normal, j'ai remonté le neuf tel quel! C'est en voulant poser ma question que je suis tombé sur ton sujet.
J'ai remarqué que le reniflard rond était lui aussi huileux.Je suis un novice et je n'ai pas compris, en te lisant, ce qu'il fallait que je fasse pour éviter ça.
Peux tu préciser ton commentaire...Je t'en remercie par avance
Cordiales salutations.
jc47
Je suis préoccupé car en changeant mon FILTRE à AIR sur LT 35 de 1980 moteur CP, j'ai constaté que l'ancien était huileux noir sur une moitié des alvéoles.
Ne sachant si c'était normal, j'ai remonté le neuf tel quel! C'est en voulant poser ma question que je suis tombé sur ton sujet.
J'ai remarqué que le reniflard rond était lui aussi huileux.Je suis un novice et je n'ai pas compris, en te lisant, ce qu'il fallait que je fasse pour éviter ça.
Peux tu préciser ton commentaire...Je t'en remercie par avance
Cordiales salutations.
jc47
jc47- Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Bouglon Lot et Garonne
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile
Humeur : badine
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Il y a beaucoup d'huile dans le filtre à huile ?
Elle est bien liquide ou c'est plutôt une boue ?
Il a combien de km le filtre à huile ?
En fait un diesel qui remonte un peu d'huile par le reniflard, c'est normal quand il vieillit. Maintenant il faut voir la quantité d'huile. Si il noie le filtre à huile en 1000km, le moteur a un soucis.. (moteur neuf, le filtre à air reste sec)
Le reniflard du CP/DW est branché sur la durite d'air qui va du filtre à air au collecteur d'admission. De fait, les huiles qui se déposent dans le reniflard finissent pas couler dans le filtre à air et donc celui-ci s'obstrue, le moteur fume, chauffe, etc..
VAG a modifié la position de cette durite; elle se branche maintenant de l'autre coté du collecteur d'admission et ainsi il n'y a plus d'huile dans le filtre à air.
La durite du reniflard est celle qui part de la soucoupe plastique au milieu du cache culbuteur. Regarde la photo et ton moteur, tu va comprendre.
Il est possible de modifier le montage d'origine CP/DW comme un DW-1S
Il suffit pour cela de retirer la durite de reniflard du tuyau d'admission d'air entre le filtre et le collecteur et de boucher le trou dans le tuyau.
Ensuite il faut commander chez VAG le nouveau bouchon du collecteur avec passage reniflard, le coude plastique et le nouveau bout de durite entre soucoupe et le coude.
Je voulais mettre le dessin microfiche ici mais ce nouveau montage n'est pas représenté. il faut se renseigner auprès de la concession avec la photo du moteur ci-dessus.
Maintenant, encore une fois, c'est pour combattre les petites remontées d'huile d'un moteur qui vieillit ... pas les gros défauts moteurs.
Therunningeyes
Elle est bien liquide ou c'est plutôt une boue ?
Il a combien de km le filtre à huile ?
En fait un diesel qui remonte un peu d'huile par le reniflard, c'est normal quand il vieillit. Maintenant il faut voir la quantité d'huile. Si il noie le filtre à huile en 1000km, le moteur a un soucis.. (moteur neuf, le filtre à air reste sec)
Le reniflard du CP/DW est branché sur la durite d'air qui va du filtre à air au collecteur d'admission. De fait, les huiles qui se déposent dans le reniflard finissent pas couler dans le filtre à air et donc celui-ci s'obstrue, le moteur fume, chauffe, etc..
VAG a modifié la position de cette durite; elle se branche maintenant de l'autre coté du collecteur d'admission et ainsi il n'y a plus d'huile dans le filtre à air.
La durite du reniflard est celle qui part de la soucoupe plastique au milieu du cache culbuteur. Regarde la photo et ton moteur, tu va comprendre.
Il est possible de modifier le montage d'origine CP/DW comme un DW-1S
Il suffit pour cela de retirer la durite de reniflard du tuyau d'admission d'air entre le filtre et le collecteur et de boucher le trou dans le tuyau.
Ensuite il faut commander chez VAG le nouveau bouchon du collecteur avec passage reniflard, le coude plastique et le nouveau bout de durite entre soucoupe et le coude.
Je voulais mettre le dessin microfiche ici mais ce nouveau montage n'est pas représenté. il faut se renseigner auprès de la concession avec la photo du moteur ci-dessus.
Maintenant, encore une fois, c'est pour combattre les petites remontées d'huile d'un moteur qui vieillit ... pas les gros défauts moteurs.
Therunningeyes
reniflard
Bonjour,
Merci pour cette explication détaillée et compléte.
C'était la première fois que je changeais le filtre à air ; je verrai donc dans l'avenir, son évolution huileuse.
L'huile était noire, ni trop liquide, ni boue : comme si les alvéoles avait été passées au marqueur noir brillant.
Salutations à tous/
jc47
Merci pour cette explication détaillée et compléte.
C'était la première fois que je changeais le filtre à air ; je verrai donc dans l'avenir, son évolution huileuse.
L'huile était noire, ni trop liquide, ni boue : comme si les alvéoles avait été passées au marqueur noir brillant.
Salutations à tous/
jc47
jc47- Nombre de messages : 115
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Re: Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Alors j'ai voulu faire la même modification, mais j'ai pas trouvé la référence pour "commander chez VAG le nouveau bouchon du collecteur avec passage reniflard, le coude plastique et le nouveau bout de durite entre soucoupe et le coude"
En effet, dans leur fiche le moteur DW1S n'en est pas équipé!
Alors si vous aviez une trace cela peut m'aider...
David&Cécile
En effet, dans leur fiche le moteur DW1S n'en est pas équipé!
Alors si vous aviez une trace cela peut m'aider...
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Bonjour David,
Tu peux supprimer ce problème simplement en enlevant le petit manchon qui est sur la conduite d'air ou vient se fixer la durite du reniflard par un tube en cuivre D 18 que tu cintre à 90° et que tu dirige vers l'admission.
C'est tout simple et ça marche sur mon LT.
Bon courage.
Bises à Cécile et aux enfants
Alain
Tu peux supprimer ce problème simplement en enlevant le petit manchon qui est sur la conduite d'air ou vient se fixer la durite du reniflard par un tube en cuivre D 18 que tu cintre à 90° et que tu dirige vers l'admission.
C'est tout simple et ça marche sur mon LT.
Bon courage.
Bises à Cécile et aux enfants
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
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Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Bonjour Alain,
Oui effectivement c'est ce que je pense faire, c'est une bonne idée...
J'ai quand même de la fumée qui sort du reniflard, pas trop gênant...
Merci à toi!
David&Cécile
Oui effectivement c'est ce que je pense faire, c'est une bonne idée...
J'ai quand même de la fumée qui sort du reniflard, pas trop gênant...
Merci à toi!
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
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Re: Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Bonjour à tous,
Il fut un temps ou l'on ne ce souciait pas de pollution et, comme sur ma SIMCA P60 de 1961, la durit du reniflard sort à l'air libre sous le moteur.
Ce n'est pas l'exemple à suivre, bien sur, mais cela peu fonctionner comme cela.
Pour les grosses remontés d'huile, mettre la durit dans un bidon pour la récupérer.
Bon courage.
Alain
Il fut un temps ou l'on ne ce souciait pas de pollution et, comme sur ma SIMCA P60 de 1961, la durit du reniflard sort à l'air libre sous le moteur.
Ce n'est pas l'exemple à suivre, bien sur, mais cela peu fonctionner comme cela.
Pour les grosses remontés d'huile, mettre la durit dans un bidon pour la récupérer.
Bon courage.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
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Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Bonjour, je cherche les références des durites de reniflard, pour faire la modification en DW1S sur mon DW, si quelqu'un à ces références je prends!!
Car chez VW, on a chercher sur etka, et aucunes durites en vue
Ou alors, des idées pour le faire soi même?!
a+
Car chez VW, on a chercher sur etka, et aucunes durites en vue
Ou alors, des idées pour le faire soi même?!
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boud- Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Effectivement chez vw il ne l'avait pas non plus trouvé quand j'ai posé la question...
Mais pour le faire toi même, avec bidon en pehp, tu peux prendre du tuyau souple en aluminium, genre évacuation des gaz brulé sur les frigo.
Du reniflard au bidon, et un autre du bidon à l'air libre...
Mais pour le faire toi même, avec bidon en pehp, tu peux prendre du tuyau souple en aluminium, genre évacuation des gaz brulé sur les frigo.
Du reniflard au bidon, et un autre du bidon à l'air libre...
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Reniflard sur DW-1S --> plus d'huile ds le filtre à air
Salut! J'ai fais un système similaire avec une bouteille en plastique, pour voir si il y avait de l'amélioration, et oui il y en a. C'est vrai qu'un bidon serai mieux, je vais chercher ça!
Merci de ta réponse!
Merci de ta réponse!
boud- Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
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