Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A propos du "gazage" des occupants endormis.

5 participants

Aller en bas

A propos du "gazage" des occupants endormis. Empty A propos du "gazage" des occupants endormis.

Message  André Jeu 27 Sep - 16:54

Bonsoir,

Une rumeur tenace prétend que l'on se ferait gazer en pleine nuit pour être cambriolé (annecdote personnelle on a fracturé nos serrures de cabine à 3 heures du matin, à Menton, aire "Beausoleil" pour nous dévaliser. Le bruit nous ayant réveillé, je crois pouvoir dire que nous n'avions pas été "gazés" au soporifique. Sinon aurions-nous ouvert l'oeil?).

Une enquête de l'ADUC-c sur le sujet est disponible au téléchargement :

-------------> Gazage.pdf

Bonne lecture.
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "gazage" des occupants endormis. Empty Re: A propos du "gazage" des occupants endormis.

Message  fly_in_the_sky Mer 4 Avr - 20:57

Heu, j'ai un ami qui s'est fait deux fois cambrioler (au gaz, on pense) sur une aire d'autoroute. Alors qu'il dormait.
Ils trouent sa serrure.Ils ont visiter son LT et pris son portefeuille.
Le matin il retrouve sa veste et son pantalon devant sa porte.
1 mois plus tard rebelote. Il pense que c'est au gaz, car sinon il se serait réveillé, mais bon, comment savoir ?

fly_in_the_sky
fly_in_the_sky
fly_in_the_sky

Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "gazage" des occupants endormis. Empty Re: A propos du "gazage" des occupants endormis.

Message  André Jeu 5 Avr - 16:19

fly_in_the_sky a écrit:Heu, j'ai un ami qui s'est fait deux fois cambrioler (au gaz, on pense) sur une aire d'autoroute.
En restant rationnel, cette histoire de gazage n'est qu'une légende urbaine.

Personnellement, je l'ai déjà dit, je me suis fait forcer les serrures sur des aires d'autoroute, une fois en France et une fois en Italie, pendant que nous dormions.
Ayant ajouté des verrous sur les portes de cabine, ainsi que sur la porte de cellule (qui n'a pas été forcée), les voleurs n'ont pas pu entrer et n'ont donc rien dérobé. C'est ma fille qui a entendu le trifouillage des serrures, et lorsque je me suis levé d'un bond pour constater qu'elles venaient d'être forcées, je n'avais pas mal à la tête, je n'avais pas été gazé : j'avais tous mes esprits et pas mal de rogne aussi. Pas du tout endormi, je t'assure.

Les gaz soporifiques, c'est dans Fantômas et James Bond qu'ils agissent. Ou un bloc opératoire avec un masque sur le nez, pas sur les parking.

André


_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "gazage" des occupants endormis. Empty Mésaventures de la première nuit de vacances

Message  wellan Lun 1 Oct - 23:34

Bonjour,

Gazage ou pas gazage : à vous de juger.

En route vers la Bretagne cet été, nous avons passé notre première nuit de vacances sur l'aire d'autoroute du Mans (Carrefour) . A Vendôme les enfants (17 et 13 ans) et ma compagne sont partis se coucher. J'ai continué à rouler avec mon chien (un Barouge d'un an) comme navigateur. C'était ses premières vacances en LT.

Arrivé sur l'aire du Mans vers 2h30, j'ai décidé de m'arrêter sur un parking où deux camping car étaient déjà stationnés. J'ai tout verrouillé avant de me coucher, mais dans l'obscurité et "un peu fatigué", je n'ai pas fait attention que le sac à main de madame était resté sur le siège passager. Et puis de toute façon "aucun risque avec le chien qui dormait entre le lit et la porte coulissante".
On dort mal sur aire d'autoroute avec le bruit incessant du passage des véhicules.
Réveil à 7h30 pour repartir vers notre destination. Je n'avais pas l'impression d'avoir beaucoup dormi avec le bruit. Madame a besoin de son sac, elle le cherche derrière et ne le trouve pas, je descend, ouvre la porte avant. Tiens, elle est fermée mais pas verrouillée... Ne l'aurais je pas verrouillée ? il n'y a pas de sac à l'avant. Il n'y a pas de sac dans le LT. En regardant de prés la porte passager ... (je ne rendrais pas publique la méthode d'ouverture... contactez moi pour plus de renseignements).

Nous avons donc subit un "vol à la roulotte", comme ont dit les gendarmes, pendant notre sommeil. Si l'on exclut les enfants qui dormaient au dessus (isolés des bruits inférieurs), nous étions deux adultes (pas sourds) et un gros chien à dormir à moins d'un mètre d'une porte qui a été perforée, ouverte et refermée. Et les portes de LT, ce ne sont pas des portes de réfrigérateur, elles claquent quand on les ouvre... et il faut appuyer pour fermer. Nous étions aussi à moins d'un mètre de l'aération de la porte latérale.
Nous avons repris la route "abasourdis"... Mais avant l'aire suivante, nous avons repris conscience pour alerter les gendarmes. Qui ont tout de suite été voir les enregistrement des caméras vidéos de surveillance. Mais il n'y avait pas de caméras vidéos ("protection de la vie privée").

Nous avons donc déposé plainte à Rennes en sortant de l'autoroute (vol d'espèces, de chéquiers, de chéquier de vacances, téléphone mobile, etc...).
Localiser les voleurs avec le téléphone mobile? Les gendarmes ne peuvent pas obtenir la position du téléphone, car il faut une décision de justice, et les opérateurs de téléphone font payer très cher ce service.

Voilà notre début de vacances. Heureusement la Bretagne était toujours aussi belle en arrivant et manger des huîtres en se baignant est un plaisir inoubliable.
Alors gazé ou pas gazé ?
Actions sécurité sur le véhicule: placez des verrous de verrous pour dormir tranquille et une alarme avec des détecteurs intérieurs et extérieurs. Et pourquoi pas des caméras.
Si vous avez des idées et des conseils... ce sera bien venu.

wellan
wellan
wellan

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Bourges
Emploi/loisirs : ULM, Plongée, PAV, Delta, moto,...
Humeur : toujours radieuse (avis personnel ;-))
Date d'inscription : 19/04/2012

https://picasaweb.google.com/Cirrus18/VacancesEnCampingCar?authu

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "gazage" des occupants endormis. Empty Re: A propos du "gazage" des occupants endormis.

Message  André Mar 2 Oct - 6:05

wellan a écrit:
Actions sécurité sur le véhicule: placez des verrous de verrous pour dormir tranquille et une alarme avec des détecteurs intérieurs et extérieurs.
C'est ce que j'ai fait sur mes portières de cabine et la porte de cellule : cela nous a protégé de deux tentatives d'intrusion nocturne, alors que nous dormions. Nous en avons été quitte pour faire changer les serrures, opération prise en charge par l'assurance. Je l'ai déjà raconté.

Maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut à ce sujet. L'essentiel à retenir de l'aventure : sécuriser son véhicule

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "gazage" des occupants endormis. Empty Re: A propos du "gazage" des occupants endormis.

Message  sylviane95 Mar 2 Oct - 17:27

Bonjour

Ton post est tres interressant André.

Des amis sont certains de s'être faits gazer sur une aire, les gendarmes leur ont confirmé cette possibilité.
Pour Wellman, vraiment un coup dur!

Nous avons un beauceron de 50 kgs, il faudrait être malade pour attaquer le camion, alors le coup du gaz est quand même plausible. Maintenant, après une sévère agression en rase campagne, la nuit, il y a 30 ans, dans notre Combi Westfalia premier modèle, s'il vous plait, Very Happy , nous avons peur et ne dormons plus qu'en camping.

Ça reste des vacances très chouettes et tranquilles, on pose le camp vers 5/6 heures.

sylviane
sylviane95
sylviane95

Nombre de messages : 53
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "gazage" des occupants endormis. Empty Re: A propos du "gazage" des occupants endormis.

Message  David&Cécile Mer 3 Oct - 7:57

Perso les aires d'autoroute : à éviter
En rase campagne, parfois dérangés mais pas de vol à la roulotte.
Pour anecdote, juste des piliers de comptoir qui ne trouvent plus leur chemin, ou des jeunes qui font entrée et sortie boite, et la bien sûr avec leur sono embarquée, le camping-car tremble sur place... Wink

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du "gazage" des occupants endormis. Empty Re: A propos du "gazage" des occupants endormis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum