Fumées bleues au demarrage
2 participants
Page 1 sur 1
Fumées bleues au demarrage
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les symptômes suivant :
Le moteur démarre au quart de tour mais fume bleu énormement, moins quant je tire le starter.
La consommation d'huile est raisonnable. La moindre côte, je dirais même un faut plat, il peine.
Moteur turbo diesel 1987.
Merci à tous
Moreau Robert
Le moteur démarre au quart de tour mais fume bleu énormement, moins quant je tire le starter.
La consommation d'huile est raisonnable. La moindre côte, je dirais même un faut plat, il peine.
Moteur turbo diesel 1987.
Merci à tous
Moreau Robert
Moreau Robert- Nombre de messages : 5
Re: Fumées bleues au demarrage
Bonjour Moreau Robert , a priori les fumées ne sont pas bleues , mais noires car si elles sont moins apparentes lorsque tu tires "la starter" , c'est l'avance de pompe que tu modifie pour le démarrage .
Ton problème se situe probablement au niveau du calage de pompe a injection , j'opterais pour un petit manque d'avance .
Si les fumées étaient bleues , ce serait de l'huile et impliquerai une usure moteur donc un démarrage plus difficile .
Cordialement Gazogene56 .
Ton problème se situe probablement au niveau du calage de pompe a injection , j'opterais pour un petit manque d'avance .
Si les fumées étaient bleues , ce serait de l'huile et impliquerai une usure moteur donc un démarrage plus difficile .
Cordialement Gazogene56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,