Refuse de démarrer
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Refuse de démarrer
Bonjour,
Hier soir, je voulais aller chez un ami et ne voilà-t-il pas que le gros refuse de démarrer
Il a démarré sans soucis les jours passés, alors je ne comprends pas trop
Le démarreur se lance, le moteur tremble mais ne part pas
Le seul truc qui à changé, c'est qu’au lieux de le garer légèrement le nez levé en pente, il était garé dans l'autre sens
Il y a eu aussi une forte baisse de la température hier mais bon la batterie est ok, le préchauffage aussi
Je pense à un soucis sur l'arrivée de gasoil, j'ai une durite poreuse mais de là à désamorcer le moteur...
Est ce que cela vous dit quelque chose ?
Merci d'avance
yoann "narvalo413"
Hier soir, je voulais aller chez un ami et ne voilà-t-il pas que le gros refuse de démarrer
Il a démarré sans soucis les jours passés, alors je ne comprends pas trop
Le démarreur se lance, le moteur tremble mais ne part pas
Le seul truc qui à changé, c'est qu’au lieux de le garer légèrement le nez levé en pente, il était garé dans l'autre sens
Il y a eu aussi une forte baisse de la température hier mais bon la batterie est ok, le préchauffage aussi
Je pense à un soucis sur l'arrivée de gasoil, j'ai une durite poreuse mais de là à désamorcer le moteur...
Est ce que cela vous dit quelque chose ?
Merci d'avance
yoann "narvalo413"
narvalo413- Nombre de messages : 19
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Refuse de démarrer
Enlève l'aimant et le ressort dans l’électrovanne de pompe injection, tu seras fixé
H.man
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Refuse de démarrer
Je ne connais pas encore beaucoup ce moteur
Comment procède-t-on ?
narvalo413
Comment procède-t-on ?
narvalo413
narvalo413- Nombre de messages : 19
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Refuse de démarrer
Sur la pompe à injection, tu trouveras une électrovanne avec un fils 12V relier sur sa tête : tu la desserres et à l’intérieur il y a un ressort et aimant. Sans ces 2 parties, s'il ne démarre pas, c'est bien un problème d'arrivé de gazole en amont .
Par contre, s'l démarre, il faudra le faire caler pour l’arrêter et dans ce cas c'est cette électrovanne HS ou problème d'arrivée de courant .
H.man
Par contre, s'l démarre, il faudra le faire caler pour l’arrêter et dans ce cas c'est cette électrovanne HS ou problème d'arrivée de courant .
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Refuse de démarrer
Avant de s'embêter à bidouiller l'électrovanne, il faut voir s'il y a du gasoil aux injecteurs en desserrant un raccord et en actionnant le démarreur.
S'il y a du gasoil, vérifier le préchauffage, si pas de gasoil vérifier l'électrovanne.
Pas besoin de la démonter.
Contact mis, il suffit de retirer et lui remettre son alimentation électrique et voir si le solénoïde claque.
Installer une poire d'amorçage avec le filtre pourra également être très utile en cas de désamorçage du circuit ou de changement de l'élément filtrant.
Un désamorçage de gasoil peut aussi être dû a une entrée d'air au niveau du joint spi de la pompe à injection. Où à un autre joint de la pompe mais dans ce cas en général la fuite est visible.
Il est possible de le changer sans déposer la pompe sur les LT d'après 1983. Mais commencer par vérifier le facile avant de s'attaquer au plus technique.
gaston13
S'il y a du gasoil, vérifier le préchauffage, si pas de gasoil vérifier l'électrovanne.
Pas besoin de la démonter.
Contact mis, il suffit de retirer et lui remettre son alimentation électrique et voir si le solénoïde claque.
Installer une poire d'amorçage avec le filtre pourra également être très utile en cas de désamorçage du circuit ou de changement de l'élément filtrant.
Un désamorçage de gasoil peut aussi être dû a une entrée d'air au niveau du joint spi de la pompe à injection. Où à un autre joint de la pompe mais dans ce cas en général la fuite est visible.
Il est possible de le changer sans déposer la pompe sur les LT d'après 1983. Mais commencer par vérifier le facile avant de s'attaquer au plus technique.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Refuse de démarrer
Ok d'accord
Je regarderai ces points et je vous dirai ce qu'il en est !
Merci
narvalo413
Je regarderai ces points et je vous dirai ce qu'il en est !
Merci
narvalo413
narvalo413- Nombre de messages : 19
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Refuse de démarrer
Bonjour,
Je n'avais pas de gazole qui arrivait aux injecteurs; j'ai testé l'électrovanne et elle est OK
j'ai monté une pompette sur l'arrivée de gazole pour remettre en pression le circuit et le moteur est reparti : donc j'ai une fuite quelque part...
En regardant partout, j'ai trouvé du gazole sur la pompe d'injection, au niveau du système de démarrage à froid.
Évidemment, coté moteur et donc pas franchement accessible
Je me doute qu'il y a un joint spi quelque part non ?
Avez vous déjà eu cette fuite et quelle est la solution ?
Merci d'avance
yoann
Je n'avais pas de gazole qui arrivait aux injecteurs; j'ai testé l'électrovanne et elle est OK
j'ai monté une pompette sur l'arrivée de gazole pour remettre en pression le circuit et le moteur est reparti : donc j'ai une fuite quelque part...
En regardant partout, j'ai trouvé du gazole sur la pompe d'injection, au niveau du système de démarrage à froid.
Évidemment, coté moteur et donc pas franchement accessible
Je me doute qu'il y a un joint spi quelque part non ?
Avez vous déjà eu cette fuite et quelle est la solution ?
Merci d'avance
yoann
narvalo413- Nombre de messages : 19
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 10/02/2013
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