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Du mal à démarrer

2 participants

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Du mal à démarrer Empty Du mal à démarrer

Message  kiteloop Sam 25 Mai - 10:53

Bonjour les amis!

Je m'aperçois que mon LT TD du 29/12/1994 totalisant 240 000km à du mal à démarrer lorsqu'il n'a pas rouler pendant quelques jours.
Lorsqu'il a roulé la veille, pas de souci il démarre, même moteur froid (j'écarte donc un problème avec les bougies, à moins que je ne me trompe).
Après quelques jours sans rouler, il faut que j'actionne le démarreur pendant une minute avant que le moteur ne se lance.
Bizarre.
Là je sèche.
Si c'était un problème de pompe à injection, le soucis auraient lieu tout le temps à priori.
Peut-être de l'eau dans le décanteur de gasoil qui se forme après plusieurs jours sans rouler?
Ou alors j'ai un problème avec mon starter, mais de quel problème peut-il s'agir?

Vos avis m'intéressent alors merci d'avance et...bisous.


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Message  reefbreak Dim 26 Mai - 15:57

Salut

As-tu contrôlé ton filtre à gazole ?
Il est possible qu'il y ait un désamorçage de la pompe de gavage et donc , il te faut un peu de temps avant que le combustible soit injecté dans les chambres .
Ou peut-être une petite prise d'air à l'aspiration .

Néanmoins regarde aussi l'état de tes bougies de préchauffage .


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Message  kiteloop Dim 2 Juin - 10:50

reefbreak a écrit:
As-tu contrôlé ton filtre à gazole ?

Je vais changer mon filtre à gazole cet après midi.
Par contre qu'est ce que la pompe de gavage? Jamais entendu parlé. Est ce une pièce contenu dans le filtre à gazole?
Veux tu parler de la pompe à injection?

Concernant les bougies, il me semble obligatoire de déposer la pompe à injection pour déposer la bougie numéro 6?
Existe-t-il une technique ne nécessitant pas la dépose de la pompe à injection?

Merci.

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Message  reefbreak Dim 2 Juin - 14:14

OUPS !
Toutes mes excuses mais tu n'a pas de pompe de gavage , ta pompe à injection aspire directement le gazole Ça , c'est fait !
Autre question ; as -tu un filtre simple ou un préfiltre de décantation (filtre double) ? Car il est nécessaire de le décanter voire même de remplacer la cartouche coalescente .

Quand à l'accès à la bougie 6 tu devrais y parvenir avec les outils adaptés ; as-tu une photo de la zone ?

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Message  kiteloop Lun 3 Juin - 13:02

Salut reefbreak,

Et merci pour ton suivi attentif de mon problème
Je vais prendre une photo de la zone dés que possible.
Comme je pense changer mes poussoirs hydrauliques, ce qui nécessite la dépose du pignon d'arbre à cames entraînant la pompe à injection, ainsi que le desserrage des vis de la PI, afin de permettre de détendre la courroie, je vais déposer cette fameuse pompe à injection et en profiter pour changer toute mes bougies de chauffe, comme ça c'est reparti pour un tour, et ce qui est fait n'est plus à faire.
A suivre donc un photo reportage sur la distribution+poussoir hydraulique+bougies de chauffe.
Ton aide ne sera pas de trop je pense ;-)

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Message  kiteloop Lun 3 Juin - 14:33

Bonjour,

Je veux également commander un thermostat d'eau, mais plusieurs modèles sont dispo sur oscaro avec des points de commutations (températures d'ouvertures) différents:87°C, 80°C et 75°C, alors comment faire le bon choix?

Voir ICI

Merci merci.

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Dernière édition par André le Lun 3 Juin - 16:39, édité 1 fois (Raison : Formatage du message et du lien)

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Message  reefbreak Lun 3 Juin - 15:54

C'est avec plaisir
Même si pour ma part je roule en LT essence, j'ai pas mal d'expérience en tant que diéseliste marine et j'ai de la documentation technique sous la main donc des connaissances à partager ; d'ailleur à ce propos il est préconisé un thermostat à début d'ouverture à 80 ° ( fin d'ouverture 94° ) . Les différents montages sont surtout liés au "climat" , on optera une ouverture tardive dans des régions froides et ouverture avancée pour des régions chaudes ; dans notre cas c'est 80°.

À bientôt

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Message  kiteloop Mar 4 Juin - 11:21

Merci pour l'info!

J'ai commencé à préparer le fourgon pour changer la distribution et là : surprise Il me semble que quelque chose est anormal dans le calage moteur, je m'explique.

Dans ma revue technique, lorsque le repère du volant moteur (marqué 0) et aligné avec celui du carter d'embrayage, les repères de la pompe à injection sont alignés également et celle ci peut être pigée.
Hors impossible de piger ma pompe à injection dans cet état là du moteur.
Je peux piger ma pompe à injection seulement, et seulement si il y a un écart de deux dents et demi entre le repére du volant moteur et celui du carter d'embrayage.

Cet état là devrait-il signifier un mauvais calage lors du dernier changement de la distribution?
Sauf que le moteur tourne rond et tout fonctionne correctement, pas de perte de puissance, pas de fumées suspectes, pas de bruits anormaux, hormis le clac clac à chaud qui me laisse penser aux poussoirs à changer.

Je vais passer chez VW d'ici peu avec ma Revue Technique afin d'éclaircir tout ça, mais ton avis reefbreak ou vos avis m'intéressent.
Je vais essayer de prendre des photos pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance.

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Message  reefbreak Mar 4 Juin - 12:10

il est préférable d'avoir l'avis de VW mais quel type de moteur as-tu ?
Car il y a des différences au niveau des calages .


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Message  reefbreak Mar 4 Juin - 12:16

Je reviens sur mon message plus haut concernant la pompe de gavage ; regardes si tu as une électro-pompe d'alimentation en gazole située en sortie réservoir ; elle a pour rôle de gaver la pompe à injection ; tu as peut-être ce type de montage.

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Message  kiteloop Mar 4 Juin - 13:49

Coucou,
Je reprends la plume les mains pleines de cambouis.
Désolé, c'était une fausse alerte, il y avait un autre repère de calage sur le volant moteur pas loin du premier avec le Zéro, quand je suis aligné avec celui ci, je peux piger ma pompe à injection.
Voici les outils utilisés, payés pas cher sur ce site:

Outil

Si non ma référence moteur est ACL, ce sont les moteurs diesel 95ch commercialisés après 1992.

Merci encore reefbreak.

kiteloop


PS: je me demande si je ne poste pas dans la mauvaise rubrique, celle-ci me parait plus approprié:


Dernière édition par André le Mar 4 Juin - 14:46, édité 1 fois (Raison : Formatage du message et du lien)

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Message  reefbreak Mar 4 Juin - 13:54

C'est pas faux ! Very Happy

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