Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question distribution

Aller en bas

Question distribution Empty Question distribution

Message  newboaz Ven 5 Avr - 13:41

Bonjour

Le sujet a peut-être déjà été traité, j'ai cherché mais pas trouvé. Donc s'il existe, pardonnez moi d'avance. Je suis nouveau sur ce forum (je viens de poster ma présentation dans la rubrique ad hoc)

j'ai une question sur la distribution

Voilà, j'ai un LT35 6cyl 2.4L de 1988. 140000 Km, ne consomme pas d'huile, ne chauffe pas, démarre et roule nickel. Il a toujours été très bien entretenu par son propriétaire précédent, mais je n'ai pas récupéré toutes les factures. Je me pose donc la question de savoir si la distribution a été faite ou non, et s'il convient de la faire "au cas où". Mais bon, c'est pas un truc facile à faire (je pense) et je n'ai pas envie de la faire si ce n'est pas nécessaire.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quel KM on doit changer cette courroie. Le véhicule ayant toujours été très suivi, cela me donnerait une indication.
Et s'il faut le faire, est-ce une opération accessible à un mécano amateur , faut-il des outils spéciaux, démonter beaucoup, régler des trucs....
Si une procédure existe quelque part, cela m'intéresse.

Aussi, les commentaires sur les problèmes de fiabilité de ce moteur m'inquiète. Le mien semble nickel, ne consomme pas d'huile (1/2 L sur les 3500 Km en Slovénie) et ne chauffe pas.
Comment voir s'il a reçu un "upgrade" de refroidissement comme la génération qui a suivi ?

Mais bon, on ne s'en sert qu'en vacances, pas à fond (100 km/h sur l'autoraute, sur le plat...Max) et nous ne le brusquons pas.

Merci pour vos réponses

Bernard "newboaz "
newboaz
newboaz

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question distribution Empty Re: Question distribution

Message  newboaz Ven 5 Avr - 14:08

OK, j'ai fini par trouver la réponse à mes question en fouillant mieux dans le forum.

J'en profite pour remercier ceux qui les ont postées, elles me seront fort utiles

newboaz
newboaz
newboaz

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum