Fuite GO tube d'injecteur
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Fuite GO tube d'injecteur
Bonsoir chers amis et c' est la période, bonne santé et bonnes virées en 2014.
Sur un des 6 tubes métalliques qui amènent le GO aux injecteurs, j' ai une fuite catégorie " tête d' épingle" et quand je veux démarrer, ça pulvérise! d' ailleurs le LT ne démarre plus!
Connaissez-vous un produit pansement , compatible GO, pour boucher cette fuite ou bien faut-il changer le tube en question ?
Merci d' avance pour votre réponse
jc47
Sur un des 6 tubes métalliques qui amènent le GO aux injecteurs, j' ai une fuite catégorie " tête d' épingle" et quand je veux démarrer, ça pulvérise! d' ailleurs le LT ne démarre plus!
Connaissez-vous un produit pansement , compatible GO, pour boucher cette fuite ou bien faut-il changer le tube en question ?
Merci d' avance pour votre réponse
jc47
jc47- Nombre de messages : 114
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Salut,
Une brasure devrais résoudre le problème
Sinon j'ai des tubulures d'injection disponibles !
gaston13
Une brasure devrais résoudre le problème
Sinon j'ai des tubulures d'injection disponibles !
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Merci Gaston13
Merci pour cette indication et pour la proposition. j' ai trouvé à proximité de chez moi, les 6 tubulures d' injection et je vais remonter celle qui fuit, en espérant que la bête démarre...car pour l' instant même avec du star pilote le moteur ne bronche pas!
Cordiales salutations et à se voir au prochain rasso?
jc47
Cordiales salutations et à se voir au prochain rasso?
jc47
jc47- Nombre de messages : 114
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
S'il ne pète pas sans Start Pilote, vérifie le fonctionnement du préchauffage, en premier lieu les deux fusibles qui se trouvent dans un petit boîtier en plastique à gauche du moteur
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Bonjour Gaston13,
Selon ton conseil j' ai vérifié les 2 fusibles (lamelles grises) qui se trouvent dans le compartiment moteur, prés du siège conducteur et ils sont intacts . J' ai dévissé les 4 vis, nettoyé les fusibles, remonté...rien à faire, le préchauffage s' allume au tableau de bord et le démarreur tourne et pas le moteur! Je me suis procuré une lampe test et demain, je vais vérifier s' il y a une rupture d' arrivée de courant sur ces fusibles et aux bougies.
Est-ce que cela pourrait venir du relais qui se trouve au dessus de la barrette des fusibles (à gauche de l' embrayage) ? En le regardant, j' ai l' impression qu' il y a au dos, des fils sertis dans le plastique du relais! Il est marqué 70 A.
Entre temps, j' ai remplacé mon tube d' injection défaillant.
Au plaisir / cordialement /
jc47
Selon ton conseil j' ai vérifié les 2 fusibles (lamelles grises) qui se trouvent dans le compartiment moteur, prés du siège conducteur et ils sont intacts . J' ai dévissé les 4 vis, nettoyé les fusibles, remonté...rien à faire, le préchauffage s' allume au tableau de bord et le démarreur tourne et pas le moteur! Je me suis procuré une lampe test et demain, je vais vérifier s' il y a une rupture d' arrivée de courant sur ces fusibles et aux bougies.
Est-ce que cela pourrait venir du relais qui se trouve au dessus de la barrette des fusibles (à gauche de l' embrayage) ? En le regardant, j' ai l' impression qu' il y a au dos, des fils sertis dans le plastique du relais! Il est marqué 70 A.
Entre temps, j' ai remplacé mon tube d' injection défaillant.
Au plaisir / cordialement /
jc47
jc47- Nombre de messages : 114
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Ok, vois déjà si les bougies sont alimentées, si ce n'est pas le cas il faudra voir du côté du relais
Si elles sont bien alimentées il faudra les tester
gaston13
Si elles sont bien alimentées il faudra les tester
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Vérifier dans la boite à fusibles sous le volant , le fusible qui coupe la pompe à gasoil .
vwman
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vwman- Nombre de messages : 267
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Il démarre au Start Pilote..... je pense plus a un problème de préchauffage
gaston13
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gaston13- Nombre de messages : 488
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Bonjour à vous tous, amis des LT
A l' aide d' une ampoule reliée à 2 pinces croco, prêtées par mon garagiste (à l' ancienne) , j' ai vérifié les connections électriques suivantes (contact mis):
au petit boîtier des 2 fusibles des bougies de préchauffage; aux têtes de bougies; au dos du relais et la lampe s' allume à chaque fois!
j' ai encore essayé de démarrer...démarreur fonctionne et c' est tout.
Je me suis rendu compte que j' avais une fuite de GO sur un écrou de tube d' injecteur qui va à la pompe d' injection; il y a 2 écrous, 1 mobile sur le tube et 1 autre qui se visse dans le corps de pompe. C' est ce dernier qui était dévissé! Je l' ai sorti pour voir s' il y avait un joint quelconque , je n' ai rien vu si ce n' est une pièce mobile qui vient se positionner à l' intérieur de l' écrou creux qui est vissé dans le corps de pompe (comme les 5 autres). Comme je ne connaît pas le terme technique, j' espère que je suis compris.
j' ai revissé sur le corps de pompe et j' espère que le petit élément mobile ne nécessitait pas un positionnement particulier!
J' ai ensuite revissé l' écrou du tube d' injection. A priori il n' y a plus de perte de GO mais ma batterie était faible et elle se recharge actuellement! J' ai quand même essayé de démarrer le moteur mais en vain ; le démarreur peinait...
Voilà où j' en suis; si vous avez d' autres pistes, je suis preneur.
Cordialement
jc47 (LT 35 de 1980)
A l' aide d' une ampoule reliée à 2 pinces croco, prêtées par mon garagiste (à l' ancienne) , j' ai vérifié les connections électriques suivantes (contact mis):
au petit boîtier des 2 fusibles des bougies de préchauffage; aux têtes de bougies; au dos du relais et la lampe s' allume à chaque fois!
j' ai encore essayé de démarrer...démarreur fonctionne et c' est tout.
Je me suis rendu compte que j' avais une fuite de GO sur un écrou de tube d' injecteur qui va à la pompe d' injection; il y a 2 écrous, 1 mobile sur le tube et 1 autre qui se visse dans le corps de pompe. C' est ce dernier qui était dévissé! Je l' ai sorti pour voir s' il y avait un joint quelconque , je n' ai rien vu si ce n' est une pièce mobile qui vient se positionner à l' intérieur de l' écrou creux qui est vissé dans le corps de pompe (comme les 5 autres). Comme je ne connaît pas le terme technique, j' espère que je suis compris.
j' ai revissé sur le corps de pompe et j' espère que le petit élément mobile ne nécessitait pas un positionnement particulier!
J' ai ensuite revissé l' écrou du tube d' injection. A priori il n' y a plus de perte de GO mais ma batterie était faible et elle se recharge actuellement! J' ai quand même essayé de démarrer le moteur mais en vain ; le démarreur peinait...
Voilà où j' en suis; si vous avez d' autres pistes, je suis preneur.
Cordialement
jc47 (LT 35 de 1980)
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Salut vwman,
Sur la liste officielle de positionnement des fusibles (de 1 à 15), je ne vois pas un quelconque fusible de pompe à GO!
Peux-tu m' en dire plus, s' il te plaît?
A+
jc47
Sur la liste officielle de positionnement des fusibles (de 1 à 15), je ne vois pas un quelconque fusible de pompe à GO!
Peux-tu m' en dire plus, s' il te plaît?
A+
jc47
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
je n' ai rien vu si ce n' est une pièce mobile qui vient se positionner à l' intérieur de l' écrou creux qui est vissé dans le corps de pompe (comme les 5 autres).
En fait cette petite pièce (celle au dessus du ressort et qui a des cannelures) apparaît sur la 3 ème photo de Bricofoy
Merci Gaston 13 pour le lien.
jc47
En fait cette petite pièce (celle au dessus du ressort et qui a des cannelures) apparaît sur la 3 ème photo de Bricofoy
Merci Gaston 13 pour le lien.
jc47
jc47- Nombre de messages : 114
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
La prochaine étape est de déposer les barrettes de connexion des bougies et de les tester une par une : soit à l'ohmmètre, soit en les alimentant avec un câble électrique relié au + de la batterie (attention aux courts circuits)
Si il y a une étincelle la bougie fonctionne, si ce n'est pas le cas elle est HS
gaston13
Si il y a une étincelle la bougie fonctionne, si ce n'est pas le cas elle est HS
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Suite des investigations
Bonjour Gaston13
J' ai donc pratiqué comme tu me l'avais indiqué et j'ai de l' étincelle sur les 5 premières bougies.
Donc, je suppose que la suite, c'est de vérifier l'injection du GO au niveau pompe!
Cordialement /
jc47
J' ai donc pratiqué comme tu me l'avais indiqué et j'ai de l' étincelle sur les 5 premières bougies.
Donc, je suppose que la suite, c'est de vérifier l'injection du GO au niveau pompe!
Cordialement /
jc47
jc47- Nombre de messages : 114
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Bonsoir à vous tous,
Je progresse quelque peu dans ma connaissance du LT!
J' ai vérifié l' incandescence des bougies , en les démontant et en m' aidant d' un fil de cuivre dénudé aux extrémités. Un bout autour du gros filetage de chaque bougie , puis le petit filetage sur le + de la batterie et l' autre extrémité du fil de cuivre sur le - de la batterie. résultat: 3 bougies sur 6 ne chauffent pas, donc le LT ne risquait pas de démarrer!
En les regardant de plus prés, ainsi que le relais, j' ai constaté que 5 des 6 bougies changées il y a 17 000 km sont "modernes" et que le relais, lui, porte des inscriptions en blanc, donc ancien.
A votre avis, le relais fonctionnant, ou puis-je trouver des bougies "anciennes" en correspondance avec mon relais (estampillé VW 321 911 261 et SK 9169)? Ma 6 ème bougie que j' ai réussi à enlever grâce à vos conseils, porte la réf 0250200063 avec une rondelle alu.
Les 5 autres montées il y a 4 ans portent la réf 0250 201 032 rondelle laiton BOSCH je suppose!
Merci d' avance /
jc47
Je progresse quelque peu dans ma connaissance du LT!
J' ai vérifié l' incandescence des bougies , en les démontant et en m' aidant d' un fil de cuivre dénudé aux extrémités. Un bout autour du gros filetage de chaque bougie , puis le petit filetage sur le + de la batterie et l' autre extrémité du fil de cuivre sur le - de la batterie. résultat: 3 bougies sur 6 ne chauffent pas, donc le LT ne risquait pas de démarrer!
En les regardant de plus prés, ainsi que le relais, j' ai constaté que 5 des 6 bougies changées il y a 17 000 km sont "modernes" et que le relais, lui, porte des inscriptions en blanc, donc ancien.
A votre avis, le relais fonctionnant, ou puis-je trouver des bougies "anciennes" en correspondance avec mon relais (estampillé VW 321 911 261 et SK 9169)? Ma 6 ème bougie que j' ai réussi à enlever grâce à vos conseils, porte la réf 0250200063 avec une rondelle alu.
Les 5 autres montées il y a 4 ans portent la réf 0250 201 032 rondelle laiton BOSCH je suppose!
Merci d' avance /
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jc47- Nombre de messages : 114
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Iil n'y a qu'un type de bougies pour ce moteur.
gaston13
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gaston13- Nombre de messages : 488
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Bonsoir tous,
Un correspondant allemand (par l' intermédiaire des VSA) m' a trouvé les 6 bougies Béru avec collerette en alu(104 € avec le port) donc sans changer le relais. Je les ai installées, mais le LT refuse toujours de s' ébrouer! Le GO arrive aux tubes d' injecteurs...alors que faire?
Quelle investigation doit suivre?
Si vous pouviez me l' indiquer...
En espérant que la flotte arrête de tomber car les sols sont gorgés
Bonne nuit
jc47 (LT 35 de 1980 et 215 000 km)
Un correspondant allemand (par l' intermédiaire des VSA) m' a trouvé les 6 bougies Béru avec collerette en alu(104 € avec le port) donc sans changer le relais. Je les ai installées, mais le LT refuse toujours de s' ébrouer! Le GO arrive aux tubes d' injecteurs...alors que faire?
Quelle investigation doit suivre?
Si vous pouviez me l' indiquer...
En espérant que la flotte arrête de tomber car les sols sont gorgés
Bonne nuit
jc47 (LT 35 de 1980 et 215 000 km)
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Bonjour
Tu peux essayer de mettre un peu plus de pression dans la pompe avec une poire (pompe à main) branchée sur l'arrivée de gaz-oil.
Si tu as une légère prise d'air ça peut suffire pour l’empêcher de démarrer et la pompe va compenser (du moins le temps de trouver la prise d'air).
Bonne journée.
tacaco
Tu peux essayer de mettre un peu plus de pression dans la pompe avec une poire (pompe à main) branchée sur l'arrivée de gaz-oil.
Si tu as une légère prise d'air ça peut suffire pour l’empêcher de démarrer et la pompe va compenser (du moins le temps de trouver la prise d'air).
Bonne journée.
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Humeur : heu... ça dépend
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Re: Fuite GO tube d'injecteur
Change les 6 bougies il y a plusieurs marques disponibles
bosch :250201032;
bolk :BOL-348PHD
beru:0100226173
ngk :6285 etc etc
- VOLKSWAGEN : N 019 081 01 - N 019 081 02 - N 019 081 1 - N 019 081 2 - N 019 081 4 - N 019 097 01
- N 019 097 1 - N 019 100 01 - N 019 100 02 - N 019 100 05 - N 019 100 06 - N 019 100 1 - N 019 100 2
- N 019 100 5 - N 019 100 6 - N 102 130 01 - N 102 130 02 - 068 905 061 - 102 130 02
+/- 8 € l'unité.
vwman
bosch :250201032;
bolk :BOL-348PHD
beru:0100226173
ngk :6285 etc etc
- VOLKSWAGEN : N 019 081 01 - N 019 081 02 - N 019 081 1 - N 019 081 2 - N 019 081 4 - N 019 097 01
- N 019 097 1 - N 019 100 01 - N 019 100 02 - N 019 100 05 - N 019 100 06 - N 019 100 1 - N 019 100 2
- N 019 100 5 - N 019 100 6 - N 102 130 01 - N 102 130 02 - 068 905 061 - 102 130 02
+/- 8 € l'unité.
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Je vais bien finir par trouver!!!
Salut tacaco et vwman
Où peut-on trouver les beru 0 100 226 173 à +-8€, car celles que l'on m'a vendues outre Rhin valent 16 € soit le double! J'en reste coi!
Par ailleurs, où se trouve l'arrivée de GO pour actionner la poire ?
Question posée par le novice de service!
Est-ce le tuyau transparent? partie sup. ou inf. ?
Merci pour les précisions et à bientôt /
jc47
Où peut-on trouver les beru 0 100 226 173 à +-8€, car celles que l'on m'a vendues outre Rhin valent 16 € soit le double! J'en reste coi!
Par ailleurs, où se trouve l'arrivée de GO pour actionner la poire ?
Question posée par le novice de service!
Est-ce le tuyau transparent? partie sup. ou inf. ?
Merci pour les précisions et à bientôt /
jc47
jc47- Nombre de messages : 114
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Humeur : badine
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Fuite GO tube d'injecteur
Pour les bougies voir
vwman
ICI
Après, pour l 'arrivée de gasoil difficile a expliquer sans photos ?vwman
Dernière édition par André le Mar 11 Fév - 12:55, édité 1 fois (Raison : Remise en forme du lien)
vwman- Nombre de messages : 267
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Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Fuite GO tube d'injecteur
Pour le fusible si tu touche la cosse avec un objet métalique vers la masse (cosse avec le fil qui se trouve au dessus de la pompe a gasoil ) cela fait griller un fusible et le LT ne démarrera pas
À vérifier tout les fusibles ( tester)
vwman
À vérifier tout les fusibles ( tester)
VOIR ICI
vwman
Dernière édition par André le Mar 11 Fév - 12:59, édité 1 fois (Raison : Reformatage du lien)
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Fuite GO tube d'injecteur
La durite d'alimentation c'est celle qui vient du filtre a gas-oil, je n'ai pas le LT sous les yeux pour te la photographier et sur le mien, de mémoire elle n'est pas translucide, donc je ne pourrais pas t'en dire plus.
Désolé.
tacaco
Désolé.
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007
Suite!!!
Bonjour,
Voilà des nouvelles fraîches...
Le LT a démarré en le mettant dans une pente et il a tenu le ralenti pendant 30 mn (les sièges étaient démontés, donc pas de ballade).
J' ai augmenté le régime de ralenti et donné mon démarreur à rénover chez un électricien auto. Le démontage m' a pris une bonne journée (sans fosse mais en montant le train avant sur des cales. j' appréhende le remontage.
Je progresse en mécanique simple...Là où la chèvre est attachée, il faut qu' elle broute!
À bientôt sur les routes, en attendant direction le Maroc en Disco 300 tdi.
jc47
Voilà des nouvelles fraîches...
Le LT a démarré en le mettant dans une pente et il a tenu le ralenti pendant 30 mn (les sièges étaient démontés, donc pas de ballade).
J' ai augmenté le régime de ralenti et donné mon démarreur à rénover chez un électricien auto. Le démontage m' a pris une bonne journée (sans fosse mais en montant le train avant sur des cales. j' appréhende le remontage.
Je progresse en mécanique simple...Là où la chèvre est attachée, il faut qu' elle broute!
À bientôt sur les routes, en attendant direction le Maroc en Disco 300 tdi.
jc47
jc47- Nombre de messages : 114
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Humeur : badine
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Fuite GO tube d'injecteur
Bonjour à tous,
Je réouvre ce sujet assez ancien car j'ai moi aussi besoin de changer un de mes tubes d'injection.... ça fuit légèrement style fontaine.
Cependant, pas l'ombre de cette pièce sur internet, rien à faire je ne trouve pas... L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer où commander ce genre de pièce ? Si jamais c'est impossible de nos jours, existe-t-il un moyen de régler cette fuite, en utilisant un genre de résine par exemple ?
Enfin, j'ai l'impression d'avoir également une légère fuite au niveau de la jonction haute/basse pression. Impossible de savoir si cela vient du joint torique de la tête haute pression, ou de l'ajutage de raccord. Pour en être certain je vais changer le joint torique et également nettoyer/changer le joint métal des ajutages. Cependant j'ai lu qu'en cas de fuite il était recommandé de changer les ajutages également... Quelle est votre opinion là dessus ? et où en trouver sur internet (je n'en ai pas trouvé...).
Merci d'avance !
Bonne route à tous,
Antoine
Je réouvre ce sujet assez ancien car j'ai moi aussi besoin de changer un de mes tubes d'injection.... ça fuit légèrement style fontaine.
Cependant, pas l'ombre de cette pièce sur internet, rien à faire je ne trouve pas... L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer où commander ce genre de pièce ? Si jamais c'est impossible de nos jours, existe-t-il un moyen de régler cette fuite, en utilisant un genre de résine par exemple ?
Enfin, j'ai l'impression d'avoir également une légère fuite au niveau de la jonction haute/basse pression. Impossible de savoir si cela vient du joint torique de la tête haute pression, ou de l'ajutage de raccord. Pour en être certain je vais changer le joint torique et également nettoyer/changer le joint métal des ajutages. Cependant j'ai lu qu'en cas de fuite il était recommandé de changer les ajutages également... Quelle est votre opinion là dessus ? et où en trouver sur internet (je n'en ai pas trouvé...).
Merci d'avance !
Bonne route à tous,
Antoine
Antoine le Bricoleur- Nombre de messages : 74
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Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Fuite GO tube d'injecteur
Bonjour à tous,
Je me permets de UP le sujet, en espérant qu'un LTiste passe par là.
Antoine
Je me permets de UP le sujet, en espérant qu'un LTiste passe par là.
Antoine
Antoine le Bricoleur- Nombre de messages : 74
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