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Fuite GO tube d'injecteur

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Fuite GO tube d'injecteur

Message  jc47 Mar 7 Jan - 18:59

Bonsoir chers amis et c' est la période, bonne santé et bonnes virées en 2014.

Sur un des 6 tubes métalliques qui amènent le GO aux injecteurs, j' ai une fuite catégorie " tête d' épingle" et quand je veux démarrer, ça pulvérise! d' ailleurs le LT ne démarre plus!
Connaissez-vous un produit pansement , compatible GO, pour boucher cette fuite ou bien faut-il changer le tube en question ?

Merci d' avance pour votre réponse

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  gaston13 Mar 7 Jan - 21:03

Salut,

Une brasure devrais résoudre le problème

Sinon j'ai des tubulures d'injection disponibles !

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Merci Gaston13

Message  jc47 Jeu 9 Jan - 18:16

Merci pour cette indication et pour la proposition. j' ai trouvé à proximité de chez moi, les 6 tubulures d' injection et je vais remonter celle qui fuit, en espérant que la bête démarre...car pour l' instant même avec du star pilote le moteur ne bronche pas! pirat 

Cordiales salutations et à se voir au prochain rasso?                                

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  gaston13 Ven 10 Jan - 9:54

S'il ne pète pas sans Start Pilote, vérifie le fonctionnement du préchauffage, en premier lieu les deux fusibles qui se trouvent dans un petit boîtier en plastique à gauche du moteur

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  jc47 Lun 27 Jan - 16:59

Bonjour Gaston13,

Selon ton conseil j' ai vérifié les 2 fusibles (lamelles grises) qui se trouvent dans le compartiment moteur, prés du siège conducteur et ils sont intacts No . J' ai dévissé les 4 vis, nettoyé les fusibles, remonté...rien à faire, le préchauffage s' allume au tableau de bord et le démarreur tourne et pas le moteur! Je me suis procuré une lampe test et demain, je vais vérifier s' il y a une rupture d' arrivée de courant sur ces fusibles et aux bougies.
Est-ce que cela pourrait venir du relais qui se trouve au dessus de la barrette des fusibles (à gauche de l' embrayage) ? En le regardant, j' ai l' impression qu' il y a au dos, des fils sertis dans le plastique du relais! Il est marqué 70 A.
Entre temps, j' ai remplacé mon tube d' injection défaillant.

Au plaisir / cordialement /

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  gaston13 Lun 27 Jan - 18:00

Ok, vois déjà si les bougies sont alimentées, si ce n'est pas le cas il faudra voir du côté du relais

Si elles sont bien alimentées il faudra les tester

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  vwman Mar 28 Jan - 9:18

Vérifier dans la boite à fusibles sous le volant , le fusible  qui coupe la pompe à gasoil  .

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  gaston13 Mar 28 Jan - 9:58

Il démarre au Start Pilote..... je pense plus a un problème de préchauffage

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  jc47 Mar 28 Jan - 16:56

Bonjour à vous tous, amis des LT

A l' aide d' une ampoule reliée à 2 pinces croco, prêtées par mon garagiste (à l' ancienne) , j' ai vérifié les connections électriques suivantes (contact mis):
au petit boîtier des 2 fusibles des bougies de préchauffage; aux têtes de bougies; au dos du relais et la lampe s' allume à chaque fois! tongue 
j' ai encore essayé de démarrer...démarreur fonctionne et c' est tout.
Je me suis rendu compte que j' avais une fuite de GO sur un écrou de tube d' injecteur qui va à la pompe d' injection; il y a 2 écrous, 1 mobile sur le tube et 1 autre qui se visse dans le corps de pompe. C' est ce dernier qui était dévissé! Je l' ai sorti pour voir s' il y avait un joint quelconque , je n' ai rien vu si ce n' est une pièce mobile qui vient se positionner à l' intérieur de l' écrou creux qui est vissé dans le corps de pompe (comme les 5 autres). Comme je ne connaît pas le terme technique, j' espère que je suis compris.
j' ai revissé sur le corps de pompe et j' espère que le petit élément mobile ne nécessitait pas un positionnement particulier! Embarassed 
J' ai ensuite revissé l' écrou du tube d' injection. A priori il n' y a plus de perte de GO mais ma batterie était faible et elle se recharge actuellement! J' ai quand même essayé de démarrer le moteur mais en vain ; le démarreur peinait...

Voilà où j' en suis; si vous avez d' autres pistes, je suis preneur.

Cordialement

jc47  (LT 35 de 1980)
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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  jc47 Mar 28 Jan - 17:05

Salut vwman,

Sur la liste officielle de positionnement des fusibles (de 1 à 15), je ne vois pas un quelconque fusible de pompe à GO!
Peux-tu m' en dire plus, s' il te plaît?

A+

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  jc47 Mar 28 Jan - 17:29

je n' ai rien vu si ce n' est une pièce mobile qui vient se positionner à l' intérieur de l' écrou creux qui est vissé dans le corps de pompe (comme les 5 autres).
En fait cette petite pièce (celle au dessus du ressort et qui a des cannelures) apparaît sur la 3 ème photo de Bricofoy


Merci Gaston 13 pour le lien.

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  gaston13 Mar 28 Jan - 17:36

La prochaine étape est de déposer les barrettes de connexion des bougies et de les tester une par une : soit à l'ohmmètre, soit en les alimentant avec un câble électrique relié au + de la batterie (attention aux courts circuits)

Si il y a une étincelle la bougie fonctionne, si ce n'est pas le cas elle est HS

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Suite des investigations

Message  jc47 Ven 31 Jan - 13:05

Bonjour Gaston13

J' ai donc pratiqué comme tu me l'avais indiqué et j'ai de l' étincelle sur les 5 premières bougies.
Donc, je suppose que la suite, c'est de vérifier l'injection du GO au niveau pompe!

Cordialement /

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  jc47 Lun 3 Fév - 18:40

Bonsoir à vous tous,

Je progresse quelque peu dans ma connaissance du LT!
J' ai vérifié l' incandescence des bougies , en les démontant et en m' aidant d' un fil de cuivre dénudé aux extrémités. Un bout autour du gros filetage de chaque bougie , puis le petit filetage sur le + de la batterie et l' autre extrémité du fil de cuivre sur le - de la batterie. résultat: 3 bougies sur 6 ne chauffent pas, donc le LT ne risquait pas de démarrer!

En les regardant de plus prés, ainsi que le relais, j' ai constaté que 5 des 6 bougies changées il y a 17 000 km sont "modernes" et que le relais, lui, porte des inscriptions en blanc, donc ancien.

A votre avis, le relais fonctionnant, ou puis-je trouver des bougies "anciennes" en correspondance avec mon relais (estampillé VW 321 911 261 et SK 9169)? Ma 6 ème bougie que j' ai réussi à enlever grâce à vos conseils, porte la réf 0250200063 avec une rondelle alu.

Les 5 autres montées il y a 4 ans portent la réf 0250 201 032 rondelle laiton BOSCH je suppose!

Merci d' avance /

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  gaston13 Lun 3 Fév - 19:55

Iil n'y a qu'un type de bougies pour ce moteur.

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  jc47 Lun 10 Fév - 19:57

Bonsoir tous,

Un correspondant allemand (par l' intermédiaire des VSA) m' a trouvé les 6 bougies Béru avec collerette en alu(104 € avec le port) donc sans changer le relais. Je les ai installées, mais le LT refuse toujours de s' ébrouer! Le GO arrive aux tubes d' injecteurs...alors que faire?

Quelle investigation doit suivre?
Si vous pouviez me l' indiquer...Embarassed 

En espérant que la flotte arrête de tomber car les sols sont gorgés Twisted Evil 

Bonne nuit

jc47 (LT 35 de 1980 et 215 000 km)
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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  tacaco Mar 11 Fév - 6:58

Bonjour

Tu peux essayer de mettre un peu plus de pression dans la pompe avec une poire (pompe à main) branchée sur l'arrivée de gaz-oil.
Si tu as une légère prise d'air ça peut suffire pour l’empêcher de démarrer et la pompe va compenser (du moins le temps de trouver la prise d'air).

Bonne journée.

tacaco

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  vwman Mar 11 Fév - 9:27

Change les  6 bougies  il y a plusieurs marques disponibles  
bosch  :250201032;
bolk :BOL-348PHD
beru:0100226173  
ngk :6285 etc etc

- VOLKSWAGEN : N 019 081 01 - N 019 081 02 - N 019 081 1 - N 019 081 2 - N 019 081 4 - N 019 097 01
- N 019 097 1 - N 019 100 01 - N 019 100 02 - N 019 100 05 - N 019 100 06 - N 019 100 1 - N 019 100 2
- N 019 100 5 - N 019 100 6 - N 102 130 01 - N 102 130 02 - 068 905 061 - 102 130 02
 
    +/- 8 € l'unité.

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Je vais bien finir par trouver!!!

Message  jc47 Mar 11 Fév - 11:34

Salut tacaco et vwman

Où peut-on trouver les beru  0 100 226 173 à +-8€,  car celles que l'on m'a vendues outre Rhin valent 16 € soit le double! J'en reste coi!

Par ailleurs, où se trouve l'arrivée de GO pour actionner la poire ?
Question posée par le novice de service!
Est-ce le tuyau transparent? partie sup. ou inf. ?

Merci pour les précisions et à bientôt /

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  vwman Mar 11 Fév - 12:12

Pour les bougies voir   
ICI
Après, pour l 'arrivée de gasoil  difficile  a expliquer  sans photos ?

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Dernière édition par André le Mar 11 Fév - 12:55, édité 1 fois (Raison : Remise en forme du lien)
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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  vwman Mar 11 Fév - 12:17

Pour le fusible  si tu touche la cosse avec un objet métalique vers la masse  (cosse avec le fil qui se trouve au dessus de la pompe a gasoil ) cela fait griller un fusible et le LT ne démarrera pas
À vérifier  tout les fusibles ( tester)

VOIR ICI

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  tacaco Mar 11 Fév - 16:03

La durite d'alimentation c'est celle qui vient du filtre a gas-oil, je n'ai pas le LT sous les yeux pour te la photographier et sur le mien, de mémoire elle n'est pas translucide, donc je ne pourrais pas t'en dire plus.

Désolé.

tacaco

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Suite!!!

Message  jc47 Jeu 20 Mar - 14:22

Bonjour,

Voilà des nouvelles fraîches...
Le LT a démarré en le mettant dans une pente et il a tenu le ralenti pendant 30 mn (les sièges étaient démontés, donc pas de ballade).
J' ai augmenté le régime de ralenti et donné mon démarreur à rénover chez un électricien auto. Le démontage m' a pris une bonne journée (sans fosse mais en montant le train avant sur des cales. j' appréhende le remontage.

Je progresse en mécanique simple...Là où la chèvre est attachée, il faut qu' elle broute!

À bientôt sur les routes, en attendant direction le Maroc en Disco 300 tdibounce 

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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  Antoine le Bricoleur Ven 18 Juin - 10:38

Bonjour à tous,

Je réouvre ce sujet assez ancien car j'ai moi aussi besoin de changer un de mes tubes d'injection.... ça fuit légèrement style fontaine.

Cependant, pas l'ombre de cette pièce sur internet, rien à faire je ne trouve pas... L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer où commander ce genre de pièce ? Si jamais c'est impossible de nos jours, existe-t-il un moyen de régler cette fuite, en utilisant un genre de résine par exemple ?

Enfin, j'ai l'impression d'avoir également une légère fuite au niveau de la jonction haute/basse pression. Impossible de savoir si cela vient du joint torique de la tête haute pression, ou de l'ajutage de raccord. Pour en être certain je vais changer le joint torique et également nettoyer/changer le joint métal des ajutages. Cependant j'ai lu qu'en cas de fuite il était recommandé de changer les ajutages également... Quelle est votre opinion là dessus ? et où en trouver sur internet (je n'en ai pas trouvé...).

Merci d'avance !

Bonne route à tous,

Antoine
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Fuite GO tube d'injecteur Empty Re: Fuite GO tube d'injecteur

Message  Antoine le Bricoleur Lun 21 Juin - 14:48

Bonjour à tous,

Je me permets de UP le sujet, en espérant qu'un LTiste passe par là.

Antoine
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