Questions pour changer un joint de culasse
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Questions pour changer un joint de culasse
En juin dernier, nous avons eu divers échanges à la suite d’un voyage au cours duquel 3 durites de notre LT28 avaient explosé. Depuis, nous n’avons pas beaucoup voyagé et il n’a donc pas eu l’occasion de chauffer. EN changeant maintenant le liquide de refroidissement, la présence de mayonnaise sur le bouchon du vase d’expansion rappelle à notre mémoire nos interrogations sur le joint de culasse.
A moins qu’un LTiste soit en mesure de nous conseiller en région parisienne un garage abordable, nous envisageons d’aller faire faire cette réparation au Maroc. Pour cela, nous devons nous munir de toutes les pièces et conseils nécessaires
On nous a dit par exemple que quand on changeait le joint de culasse, il fallait changer automatiquement le radiateur : peut-on nous confirmer cette information ?
Dans nos échanges du printemps, Therunningeyes (qu’on remercie vivement pour toutes ses réflexions avisées) nous a écrit : « Bien noter que en théorie une culasse de LT ne se rectifie pas: alors comment faire si elle est gondolée ? Quelle autre solution ?
Peut-on espérer qu’il n’y ait que le joint de culasse à changer sans recfication?
Auriez-vous, amis Ltéiste, des tuyaux pour une culasse en bon état , au cas où ?
Merci d’avance
ISMABEL
A moins qu’un LTiste soit en mesure de nous conseiller en région parisienne un garage abordable, nous envisageons d’aller faire faire cette réparation au Maroc. Pour cela, nous devons nous munir de toutes les pièces et conseils nécessaires
On nous a dit par exemple que quand on changeait le joint de culasse, il fallait changer automatiquement le radiateur : peut-on nous confirmer cette information ?
Dans nos échanges du printemps, Therunningeyes (qu’on remercie vivement pour toutes ses réflexions avisées) nous a écrit : « Bien noter que en théorie une culasse de LT ne se rectifie pas: alors comment faire si elle est gondolée ? Quelle autre solution ?
Peut-on espérer qu’il n’y ait que le joint de culasse à changer sans recfication?
Auriez-vous, amis Ltéiste, des tuyaux pour une culasse en bon état , au cas où ?
Merci d’avance
ISMABEL
Dernière édition par André le Lun 8 Mar - 7:34, édité 1 fois (Raison : Remise en conformité avec la charte visuelle du forum)
ISMABEL- Nombre de messages : 35
Localisation : en région parisienne
Emploi/loisirs : Pas mécanos pour un rond mais bonne connaissance du Maroc, de la Turquie...sans oublier l'Espagne. A
Humeur : Joyeux, gastromes, paisibles explorateurs
Date d'inscription : 14/12/2007
Culasse
Bonjour,
Regarde ici, sur le Le Boncoin.fr
Voila pour la culasse, à savoir qu'elle est la référence du moteur CP, DV, DW ou plus récent... A savoir si vos phares sont rond c'est sertainement un CP, après 82 ( phare carré ) c'est le DV ou DW ( avec ou sans turbo )
Sinon aucun besoin de changer le radiateur on vous a menti, à moins que le radiateur fuit.
Sinon je pense que la culasse se rectifie si elle est voilée ( mais je peux pas l'affirmer)
Pour changer un joint de culasse il faut une pochette de joint, changer la visserie...
Si je me rappelle, dans un garage ça doit couter quelques 400€ ( les pièces ne sont pas données )
Pour le joint regarder chez Oscaro.
el ayoun
Regarde ici, sur le Le Boncoin.fr
Voila pour la culasse, à savoir qu'elle est la référence du moteur CP, DV, DW ou plus récent... A savoir si vos phares sont rond c'est sertainement un CP, après 82 ( phare carré ) c'est le DV ou DW ( avec ou sans turbo )
Sinon aucun besoin de changer le radiateur on vous a menti, à moins que le radiateur fuit.
Sinon je pense que la culasse se rectifie si elle est voilée ( mais je peux pas l'affirmer)
Pour changer un joint de culasse il faut une pochette de joint, changer la visserie...
Si je me rappelle, dans un garage ça doit couter quelques 400€ ( les pièces ne sont pas données )
Pour le joint regarder chez Oscaro.
el ayoun
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
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