joint de culasse??
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joint de culasse??
Bjr a tous, je viens de faire , enfin, l'acquisition d'un lt 40 de 84. IL est dans un super état et totalise 205000kms en 2me main(100Mkms en 10 ans). MAIS....de la vapeur s'échappe du vase d'expansion!!! IL démarre impec et tourne sans chauffer, juste une fumée noire en accélération.Pas de mayo.
Pensez-vous que je dois prévoir le changement du joint du culasse?? Ou plutot le remplacement du moteur??
Est-ce qu'un additif anti-fuite dans l'eau pourrais faire l'affaire? Je l'ai eu fait sur un vieux berliet pour colmater une fissure avec succés( sauf pour le radiateur!!)
merci
Pensez-vous que je dois prévoir le changement du joint du culasse?? Ou plutot le remplacement du moteur??
Est-ce qu'un additif anti-fuite dans l'eau pourrais faire l'affaire? Je l'ai eu fait sur un vieux berliet pour colmater une fissure avec succés( sauf pour le radiateur!!)
merci
Margoni- Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Mirepoix
Emploi/loisirs : Chauffeur-livreur PL et Agriculteur/Avoir un volant ds les mains!!!
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Date d'inscription : 13/03/2008
Re: joint de culasse??
Bonjour Margoni,
Si tu ouvre ton vase d'expansion , tu diminues la pression du circuit qui empêche l'eau de bouillir avant 110 °, il est normal d'avoir une vapeur blanche qui sort doucement.
Si la vapeur sort sous pression , la suite est envisageable : dans ta situation, je tenterais dans un premier temps un resserage de culasse, mais surtout pas d'additif antifuite : des petits trous du joint de culasse se colmateraient.
Après resserage, si le problème persiste, il faut changer le joint de culasse, mais pas le moteur à 205000 kms. Un rinçage moteur peut aussi donner une indication sur l'état du circuit de refroidissement.
Si tu ouvre ton vase d'expansion , tu diminues la pression du circuit qui empêche l'eau de bouillir avant 110 °, il est normal d'avoir une vapeur blanche qui sort doucement.
Si la vapeur sort sous pression , la suite est envisageable : dans ta situation, je tenterais dans un premier temps un resserage de culasse, mais surtout pas d'additif antifuite : des petits trous du joint de culasse se colmateraient.
Après resserage, si le problème persiste, il faut changer le joint de culasse, mais pas le moteur à 205000 kms. Un rinçage moteur peut aussi donner une indication sur l'état du circuit de refroidissement.
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
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Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: joint de culasse??
re bonjour, j'ai oublié : cordialement CR.
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: joint de culasse??
Merci beaucoup pour l'info aussi rapide et précise!
Je m'attele donc au resserrage et vous tiens informé. D'ailleurs, y a t'il des précautions particulieres et quel est le couple de serrage??
Encore merci.
Je m'attele donc au resserrage et vous tiens informé. D'ailleurs, y a t'il des précautions particulieres et quel est le couple de serrage??
Encore merci.
Margoni- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 13/03/2008
Re: joint de culasse??
Bonsoir ,
Tout dépend du type de moteur, et de sa marque, turbo ou pas .
Avec les renseignements, je te donnerai les pressions de serrage prisent sur la RT.
Cordialement.
CR
Tout dépend du type de moteur, et de sa marque, turbo ou pas .
Avec les renseignements, je te donnerai les pressions de serrage prisent sur la RT.
Cordialement.
CR
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: joint de culasse??
Bonjour,
Type Carte grise: 295DW35L . A propos, il m'a été vendu pour un Lt 40D roues jumellées, est-ce normal??
Je n'ai pas encore la RT, je cherche!
Je dois changer la batterie, quelle est la monte d'origine ou la plus adéquate??
Pour info, quelles sont les performances en utilisation(réelles) de ce LT( vitesse de croisiere et conso)? Cela me permettrai de savoir si le moteur est en bonne santé.La jauge de température oscille sur le voyant(éteints!), est-ce normal? Posséseur d'un volvo 760td de 345mkms, elle est plutot sur le premier quart.
Merci
Type Carte grise: 295DW35L . A propos, il m'a été vendu pour un Lt 40D roues jumellées, est-ce normal??
Je n'ai pas encore la RT, je cherche!
Je dois changer la batterie, quelle est la monte d'origine ou la plus adéquate??
Pour info, quelles sont les performances en utilisation(réelles) de ce LT( vitesse de croisiere et conso)? Cela me permettrai de savoir si le moteur est en bonne santé.La jauge de température oscille sur le voyant(éteints!), est-ce normal? Posséseur d'un volvo 760td de 345mkms, elle est plutot sur le premier quart.
Merci
Margoni- Nombre de messages : 31
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