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Joint ou culasse??

2 participants

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Joint ou culasse?? Empty Joint ou culasse??

Message  Margoni Mer 19 Mar - 19:45

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du moteur de mon LT.

Après démontage de la culasse et mise en épreuve, verdict : culasse fendue entre le puits d'injecteur et le cylindre!pale
A 1200 €ht affraid le morceau de fonte, j'ai opté pour de l'occasion chez un spécialiste en piéces Volvo. Culasse complète de 240 prête à être montée: 250€. La modif du raccord de durite consiste à sortir la pastille de sablage, le filetage existe déjà. Commande du joint et des vis sous 24h! Il me tarde vendredi soir pour faire péter la bête!!....Normalement!

A propos, qui pourrais donner quelques infos sur le calage de la distribution ou tout autres conseils dans la procédure??scratch

Merci.
Pour info, il y a une boite à vitesse de LT pour 200€ chez ce spécialiste Volvo.

Margoni

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Joint ou culasse?? Empty Re: Joint ou culasse??

Message  André Jeu 20 Mar - 6:37

Fêlure de culasse : classique!
On ne dira jamais assez combien il faut atteindre la température de fonctionnement sans forcer sur ce type de moteur, sinon, gare à la sanction : casse de culasse!

Bref :
Où est-il, ce spécialiste?
Ça vaut peut-être le coup de le signaler, s'il pratique des tarifs aussi intéressants.

¤

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André
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Message  Margoni Jeu 20 Mar - 6:49

J'ai acheté le LT à un artisan qui a sans doute forcé sur la mule!
Mais je l'ai pris en connaissance du problème!

Le spécialiste Volvo est à Artigat(09), environ 35 kms au sud de Toulouse

Margoni

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