Courroie de distribution
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Courroie de distribution
Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite une fois de plus vos connaissances en mécanique... Le néophyte que je suis,débute tout juste dans ce domaine,et serait bien perdu sans vos conseils avisés...
Voilà ma question : Si je me réfère aux factures qui m'ont été fournies, mon moteur à environ 90000 km (6 cyl athmo),mais je n'en trouve aucune qui justifierai d'un changement de courroie de distribution...
- Est-ce le moment de la changer (compte tenu qu'il a pas rouler depuis 3 ans)
- Est-ce que le travail est complexe ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à savoir:?: (je fais ça dans un garage associatif, j'ai un "moniteur" mais il ne peut pas connaître tous les secrets de nos vieux coucous!)
Par avance merci pour vos réponses!
Manu33
Je sollicite une fois de plus vos connaissances en mécanique... Le néophyte que je suis,débute tout juste dans ce domaine,et serait bien perdu sans vos conseils avisés...
Voilà ma question : Si je me réfère aux factures qui m'ont été fournies, mon moteur à environ 90000 km (6 cyl athmo),mais je n'en trouve aucune qui justifierai d'un changement de courroie de distribution...
- Est-ce le moment de la changer (compte tenu qu'il a pas rouler depuis 3 ans)
- Est-ce que le travail est complexe ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à savoir:?: (je fais ça dans un garage associatif, j'ai un "moniteur" mais il ne peut pas connaître tous les secrets de nos vieux coucous!)
Par avance merci pour vos réponses!
Manu33
Manu33- Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Courroie de distribution
Salut manu,
Moi je te conseille vivement de changer ta courroie, même sans connaitre les KM parcourus, une courroie qui est resté fixe pendant 3 ans se déforme et s'use même si elle ne tourne pas...
Sinon côté méca c'est quand même assez coton, mais ça peut être une bonne expérience, si tu as un coach et les bons outils.
Profites en pour changer les deux courroies trapézoidales ( alternateur et pompe à vide ) c'est un coup de 13 € et c'est mieux que de casser au bord de la route...si ce n'est déja fait, une bonne vidange, changement de tous les filtres, nettoyer le circuit de refroidissement....
Matt "el ayoun"
Moi je te conseille vivement de changer ta courroie, même sans connaitre les KM parcourus, une courroie qui est resté fixe pendant 3 ans se déforme et s'use même si elle ne tourne pas...
Sinon côté méca c'est quand même assez coton, mais ça peut être une bonne expérience, si tu as un coach et les bons outils.
Profites en pour changer les deux courroies trapézoidales ( alternateur et pompe à vide ) c'est un coup de 13 € et c'est mieux que de casser au bord de la route...si ce n'est déja fait, une bonne vidange, changement de tous les filtres, nettoyer le circuit de refroidissement....
Matt "el ayoun"
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
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