Périodicité changement distribution et réglage courroie
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Périodicité changement distribution et réglage courroie
Bonjour à tous!
Je viens juste de changer moi-même ma courroie de distribution sur moteur CP avec changement du galet et courroie pompe à injection frein filet sur l'écrou de damper : tout est impéccable.
Mais, n'ayant pas de tensiomètre, j'ai fait des repères sur ma pompe à eau et son support moteur avant de la desserrer et lorsque j'ai tendu ma nouvelle courroie j'ai repris exactement au millimètre près le même réglage. J'ai fait le fameux test de "vriller" ma courroie à 90° entre le pouce et l'index et la tension à l'air correcte (enfin je veux dire comme ma précédente courroie donc la pompe à eau ne devrait pas souffrir).
Est ce que je devrais aller faire vérifier la tension chez le garagiste sachant que je dois faire 1000 km pour descendre dans le sud ces jours ci....?
Deuxième question : quelle est la periodicité de changement de courroie sur le LT28 moteur CP (courroie Gates galet SKF)
Merci.
pierrot
Je viens juste de changer moi-même ma courroie de distribution sur moteur CP avec changement du galet et courroie pompe à injection frein filet sur l'écrou de damper : tout est impéccable.
Mais, n'ayant pas de tensiomètre, j'ai fait des repères sur ma pompe à eau et son support moteur avant de la desserrer et lorsque j'ai tendu ma nouvelle courroie j'ai repris exactement au millimètre près le même réglage. J'ai fait le fameux test de "vriller" ma courroie à 90° entre le pouce et l'index et la tension à l'air correcte (enfin je veux dire comme ma précédente courroie donc la pompe à eau ne devrait pas souffrir).
Est ce que je devrais aller faire vérifier la tension chez le garagiste sachant que je dois faire 1000 km pour descendre dans le sud ces jours ci....?
Deuxième question : quelle est la periodicité de changement de courroie sur le LT28 moteur CP (courroie Gates galet SKF)
Merci.
pierrot
GROSSE FUITE POMPE A EAU HS MAIS....BONNE ETOILE
bah voila : 400 kilomètres après paris, la pompe à eau a laché! grosse fuite,moteur qui chauffe et le pire c'est que je suis en pleine campagne.
Et bien vous me croirez ou non, mais j'ai allumé mon chauffe eau j'ai re-rempli le vase d'expansion avec de l'eau chaude et j'ai fait deux kilomètres pour quitter la route et aller me poser dans un endroit tranquille pour pouvoir "réparer" (en tout cas estimer les dégâts).
ET LA !je tombe sur un garage Peugeot; je m'arrête pour aller demander combien de temps d'attente pour me faire livrer une pompe à eau pour LT...
Et le gars de me répondre :
"bah justement j'en ai une neuve. C'est un quoi ton moteur?? un CP six cylindres? Avant j'avais un LT35, hou la la, mais c'est costauds, ces engins là;les moteurs sont increvables!!!!"
Incroyable non? En plus il me laisse utiliser sa connexion wifi et est d'accord pour me prêter le tensiomètre et me laisser dormir avec le LT dans son petit jardin...
ELLE EST PAS BELLE LA VIE?
J'ai fait une erreur : j'aurais dû changer la pompe à eau avec la distribution mais finalement plus de peur que de mal...
ouf!!je t'aime mon petit volskwagen!
À bientôt, les Amis du LT........
pierrot
Et bien vous me croirez ou non, mais j'ai allumé mon chauffe eau j'ai re-rempli le vase d'expansion avec de l'eau chaude et j'ai fait deux kilomètres pour quitter la route et aller me poser dans un endroit tranquille pour pouvoir "réparer" (en tout cas estimer les dégâts).
ET LA !je tombe sur un garage Peugeot; je m'arrête pour aller demander combien de temps d'attente pour me faire livrer une pompe à eau pour LT...
Et le gars de me répondre :
"bah justement j'en ai une neuve. C'est un quoi ton moteur?? un CP six cylindres? Avant j'avais un LT35, hou la la, mais c'est costauds, ces engins là;les moteurs sont increvables!!!!"
Incroyable non? En plus il me laisse utiliser sa connexion wifi et est d'accord pour me prêter le tensiomètre et me laisser dormir avec le LT dans son petit jardin...
ELLE EST PAS BELLE LA VIE?
J'ai fait une erreur : j'aurais dû changer la pompe à eau avec la distribution mais finalement plus de peur que de mal...
ouf!!je t'aime mon petit volskwagen!
À bientôt, les Amis du LT........
pierrot
Re: Périodicité changement distribution et réglage courroie
Deux constatations :pierrot a écrit:
Incroyable non? En plus il me laisse utiliser sa connexion wifi et est d'accord pour me prêter le tensiomètre et me laisser dormir avec le LT dans son petit jardin...
....
J'ai fait une erreur : j'aurais dû changer la pompe à eau avec la distribution
1 - tous les garagistes ne sont pas que des arnaqueurs cupides, la preuve. Il y en a même qui sont très sympathiques.
2 - il faut systématiquement changer la pompe à eau lors de la réfection de distribution, car elle joue le rôle de tendeur : l'axe souffre. Si elle est déplacée, lors du démontage de la courroie, l'étanchéité ne se fait plus, dit-on.
Tu devrais donner l'adresse de ce garage : ça pourrait aider les gens du coin.
Quant à la périodicité, si je ne m'abuse, elle serait de 100.000 kms ou de 10 ans, au premier atteint (à vérifier). Personnellement, j'en ai changé une au bout de 13 ans, qui avait toujours l'air gaillarde. Ceux qui ont des précisions fiables sur le sujet seraient très aimables d'en faire profiter tout le monde.
Merci d'avance.
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Périodicité changement distribution et réglage courroie
Bonsoir les amis
Bon, ben je crois qu'il faut que j'y passe.
Mon LT35D marche à merveille, aucun soucis, sauf qu'il a 26 ans et 30 000 km au compteur, vendu pour 130 000...
C'est peut être vrai, qui sait ?
Par contre je me demande comment savoir si la courroie a était changée, à mon avis, non !
Donc, comme je disais, "faut que j'y passe"
Qui a des tuyaux, quels pièces changer, en plus de la pompe à eau, y a t'il un kit, avec pochette de joints?
Est ce très compliqué, suffisamment accessible, faut il démonter des pièces pour se faire de la place?
Combien de temps prévoir, faut il un outillage spécifique en plus du tensiomètre ?
Où acheter les pièces au meilleur prix ???
Merci d'avance pour vos réponses
Merci André pour le site, une bible
Elio
Bon, ben je crois qu'il faut que j'y passe.
Mon LT35D marche à merveille, aucun soucis, sauf qu'il a 26 ans et 30 000 km au compteur, vendu pour 130 000...
C'est peut être vrai, qui sait ?
Par contre je me demande comment savoir si la courroie a était changée, à mon avis, non !
Donc, comme je disais, "faut que j'y passe"
Qui a des tuyaux, quels pièces changer, en plus de la pompe à eau, y a t'il un kit, avec pochette de joints?
Est ce très compliqué, suffisamment accessible, faut il démonter des pièces pour se faire de la place?
Combien de temps prévoir, faut il un outillage spécifique en plus du tensiomètre ?
Où acheter les pièces au meilleur prix ???
Merci d'avance pour vos réponses
Merci André pour le site, une bible
Elio
Elio- Nombre de messages : 33
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Localisation : Gans 33430
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : Toujours bonne quand mon LT démarre, et il démarre bien
Date d'inscription : 15/09/2008
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