Courroie de distribution
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Courroie de distribution
Bonjour à tous,
Fort des bons conseils déjà reçus ici , me revoilà pour de nouvelles questions.
Tout d'abord, je suis l'heureux propriétaire d'un LT 28 D de 1983. Moteur 6 cylindres .
Je compte changer mes courroies de distributions, coté pompe d'injection et coté arbre à cames et je voudrais savoir quelle sont les précautions à prendre
pour cette opération.
Si vous avez besoin d'autres détails mécaniques je reste a votre dispo, bien sûr.
Merci par avance et à bientôt.
Cordialement.
SENMARTIN
Fort des bons conseils déjà reçus ici , me revoilà pour de nouvelles questions.
Tout d'abord, je suis l'heureux propriétaire d'un LT 28 D de 1983. Moteur 6 cylindres .
Je compte changer mes courroies de distributions, coté pompe d'injection et coté arbre à cames et je voudrais savoir quelle sont les précautions à prendre
pour cette opération.
Si vous avez besoin d'autres détails mécaniques je reste a votre dispo, bien sûr.
Merci par avance et à bientôt.
Cordialement.
SENMARTIN
SENMARTIN- Nombre de messages : 7
Localisation : BIAS
Date d'inscription : 28/11/2014
Re: Courroie de distribution
Bonjour,
Ils sont plusieurs sur le forum à avoir procédé à cette opération; nul dout que l'on te répondra.
Par ailleurs, je ne me souviens si nous avons un pas à pas en photos que l'on pourrait suivre...
André
Ils sont plusieurs sur le forum à avoir procédé à cette opération; nul dout que l'on te répondra.
Par ailleurs, je ne me souviens si nous avons un pas à pas en photos que l'on pourrait suivre...
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Courroie de distribution
Pour la distribution je peux pas te donner de conseils.
En revanche pour la courroie du coté de la PI rien de particulièrement difficile. Juste la poulie de pompe qui risque d'être grippée, donc avoir un arrache poulie. Ca se fabrique assez facilement. Perso j'ai opté pour l'achat sur MecaTechnic d'une arrache universel à 42€.
Profites-en pour changer ton joint spi de l'arbre de la PI si jamais il est usé
Kraiiga
En revanche pour la courroie du coté de la PI rien de particulièrement difficile. Juste la poulie de pompe qui risque d'être grippée, donc avoir un arrache poulie. Ca se fabrique assez facilement. Perso j'ai opté pour l'achat sur MecaTechnic d'une arrache universel à 42€.
Profites-en pour changer ton joint spi de l'arbre de la PI si jamais il est usé
Kraiiga
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