Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Performance 6cyl D

+5
Micki
tacaco
Kaly
therunningeyes
Valou
9 participants

Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Performance 6cyl D

Message  Valou Mar 20 Avr - 16:43

Bonjour a tous.

Je me pose quelques questions vis a vis de mon moteur même si celui-ci fonctionne correctement.

Il s'agit a priori d'un type CP je dit a priori car c'est ce qui est mentionnés sur carte grise et plaque du montant avant droit mais je n'ai pu valider cette information car ce qui est gravés sur le moteur ne correspond a rien (un d suivi d'un espèce de s a l'envers...) c'est bien celui qui est derrière une durite a gauche de la pompe a vide pas loin des bougie.

Bref la chose (car il ne s'agit pas vraiment d'un soucis) c'est le manque de puissance de l'engin en effet je ne m'attendais pas a une formule 1 mais la les performances sont vraiment minimes je m'attendais a pouvoir rouler a 90 sans problèmes or ce n'est pas le cas cette vitesse je ne l'atteins que bien lancé sur de la route type autoroute sur route normal c'est 70 80 (j'ai poussé brièvement a fond pour le décrasser aprés sa période d'immobilisation sur les conseils du mécano et j'ai a peine taquiné le 105) mon soucis c'est que j'ai du mal a rester a 90 sans avoir l'impression d'être trop a fond (peut être je veut trop le ménager aussi je le brusque vraiment pas )

Par ailleurs même bien lancé, les cotes (meme peu conséquentes) font immédiatement décroitre la vitesse et le régime moteur. Autre choses est-il normal de pouvoir relancer en 4eme et 5eme a 40km sans guère de sous régime?

En fait ce n'est pas un camion mais un tracteur car en revanche il décolle sans broncher dans des pentes bien rudes même pas besoin d'accélérer limite.

Ce qui m'intrigue c'est qu'un collegue ltiste disposant d'un cp aussi m'a indiqué des performances tout autre de son véhicule. (pas loin des 130 a fond 80-85 en haut des cotes contre 40 a 60 maxi pour moi)

Qu'elles sont vos performances en 6cyl diesel atmo toutes versions confondus?
Existe -il différents réglages pour ces moteurs? route, lourdes charges...

Merci de votre attention

Bonne route a tous amis ltiste de tout poil.

Valou


Dernière édition par Valou le Mar 20 Avr - 17:56, édité 1 fois

Valou

Nombre de messages : 29
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  therunningeyes Mar 20 Avr - 17:55

Performance 6cyl D Affraid il met du nitrométhane dans son CP ? Performance 6cyl D Affraid

Blague à part, c'est plus les performance d'un TD le 130km/h. la version atmosphérique a comme vitesse max dans les 110km/h en pont normal et 100km/h en pont court.

Par contre le 90 se tient sans trop de problème, même sur mon coucou avec justement un moteur de CP dessus. Mais avec mon pont court cela tourne un peu vite.

Lorsque j'ai ramené le LT31 avec pont normal il faisait son 100km/h sur route plat sans trop forcer.

Je parle évidemment de vitesse "compteur", le réel est inférieur.

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Kaly Mar 20 Avr - 20:08

Nous avons essayé notre futur LT31 dimanche, il est de 88, 6 cylindres D aussi, et le proprio nous racontait qu'en fait il y a 2 filtres à gazoil sur son engin. Il ne sait absoluement pas pkoi... mais du coup, le second filtre était passé inaperçu pendant très longtemps donc il était complètement encrassé... et du coup plus de jus pour le véhicule.
Le premier filtre est coté moteur, l'autre serait à droite du siège conducteur, si j'ai bien compris.

Au cas ou...

edit : en effet me suis plantée c'est à gauche du siège conducteur, pas à droite

Kaly


Dernière édition par Kaly le Mer 21 Avr - 11:45, édité 1 fois

Kaly

Nombre de messages : 24
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Valou Mer 21 Avr - 1:20

Bonjour

Merci de votre réponse runningeye

Effectivement j'ai été un peu surpris de ce qui m'a été annoncé je pensait a un TD aussi mais apparemment ce n'est pas le cas. Mais après tout ca correspond aux données constructeur 130km max bien que ca me semble impossible a atteindre avec un véhicule de cette age a vérifier.

Comment savoir si j'ai un pont normal ou court? Cela peut-il éventuellement se modifier?

Pour tenir le 90 (vitesse compteur) sans trop faiblir je doit être quasiment pied au plancher a peu de choses prés et j'ai la désagréable impression de lui imposer un régime élever (bruit plus aigu du moteur) ce que je ne peut vérifier en l'absence de compte tour sachant que dés que je lève un poil le pied je perd 10 15 km/h quasi instantanément.

Merci kali pour votre intervention.

Justement mon LT est passé au garage il y a peu de temps au programme entre autres changements de tous les filtres je viens de vérifier la facture et niveau gazoil un seul filtre a été changer.

Est il sur que le LT a deux filtre gazoil? j'ai jamais vu cette information nulle part...

Sinon pour cette histoire de réglages ca existe ou bien c'est uniquement en rapport avec cette histoire de pont normal ou court?

Merci a vous et bonne route a tous.

Valou

Valou

Nombre de messages : 29
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Kaly Mer 21 Avr - 7:54

Apparament il n'est pas normal qu'un LT ait 2 filtres, mais puisque c'est le cas sur le mien, j'ai pensé que ca pouvait l'etre sur le vôtre... pour le reste, je débute dans le monde du LT et en mécanique, je ne peux pas en dire plus, désolée!
j'espère que vous trouverez la solution à votre soucis.

Kaly

Kaly

Nombre de messages : 24
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  tacaco Mer 21 Avr - 8:29

Bonjour,

C'est faux ce que tu dis Kaly, il y a bien deux filtres à gaz-oil sur le LT et c'est tout à fait normal.
Un est près de la pompe et l'autre sous l'aile gauche et les 2 sont à remplacer régulièrement.
Ce sont les 2 mêmes.
Concernant la vitesse, il est clair que ce genre de véhicule n'est pas fait pour rouler vite.
Il faut savoir qu'a la base ce n'était qu'un "utilitaire" donc boite courte, pont court, etc...
Mais est-ce que c'est bien cela que l'on recherche quand on achète ce genre d'engin ? je pense que c'est la question que l'on devrait se poser.

Bonne journée à tous.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Kaly Mer 21 Avr - 8:41

ok, alors l'ancien proprio ignorait aussi cela, car il pensait que le sien n'était pas normal. Moi comme je l'ai dit je débute!

Cela fait une piste à suivre pour Valou du coup... si c'était "juste" ça, c'est plutot facile à arranger!

Kaly

Kaly

Nombre de messages : 24
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Valou Mer 21 Avr - 11:42

Bonjour

Bon ben je vais changer le 2eme filtre merci pour cette infos précieuse ça devrait lui faire du bien quand même vu que si ca se trouve il n'a pas été changé depuis longtemps.

Comme je l'ai déja dit je n'attends pas de performance extraordinaire je suis tout a fait conscient du type de véhicule dont je dispose. Cependant pouvoir se maintenir a 90 je pense que c'est normal et souhaitable de pouvoir le faire je n'en demande pas plus.

Merci a vous et bonne route.

Valou

Valou

Nombre de messages : 29
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  therunningeyes Mer 21 Avr - 18:02

Bonsoir,

Non, non, un atmosphérique ne monte pas à 130km/h

Performance 6cyl D Lt002

(cette fiche est pour un LT35E, sans roue jumelé, équivalent du LT31 en fait. Pour les LT35 jumelé, seul le pont moyen et le pont court sont dispo.. sauf erreur de ma part)

Pour les filtres à gasoil, ce ne sont pas les mêmes. un décanteur dans l'aile pour l'eau et un filtre au moteur.

Maintenant, vu la qualité des gasoils, il est possible de se passer de celui dans l'aile car celui au moteur fait aussi décanteur...

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Valou Mer 21 Avr - 22:44

Bonsoir

Merci de ces éclaircissements.
Donc ca serait maximum 120 en diesel mais pourquoi c'est marqué 120/99/109? c'est en fonction du pont?

En le lançant bien 109 ca devrait correspondre a ce que je pourrait tirer au maximum de ma bête sachant que je n'ai aucune intention de le pousser jusque la je cherche plutôt a l'économiser justement en maintenant le 90 j'ai l'impression de trop le solliciter alors que l'ancien propriétaire m'avait dit que c'était sa vitesse de croisière.

Je sens le moteur plus relax entre 70-80 peut être que c'est moi qui n'ose pas "taper" dedans pour aller a 90 mais je n'aime pas rester de manière soutenu proche du régime maximum.

Mais bon comme je l'ai déjà dit ca n'est pas vraiment un problème.

A part ca j'ai découvert que de stupides individus ont choisi d'apposer des sigles incompréhensible a la peinture noir sur un coté de mon LT en un sens c'est pas si grave car je dois refaire une peinture mais j'espère que la prochaine sera respectée comme il se doit.

Bonne route a tous et merci des infos

Valou

Valou

Nombre de messages : 29
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  tacaco Jeu 22 Avr - 5:28

therunningeyes a écrit:
Pour les filtres à gasoil, ce ne sont pas les mêmes. un décanteur dans l'aile pour l'eau et un filtre au moteur.

Maintenant, vu la qualité des gasoils, il est possible de se passer de celui dans l'aile car celui au moteur fait aussi décanteur...

Therunningeyes.

Bonjour à tous
Sur le mien (un DW de 83) les 2 filtres sont identiques et sur les conseils d'un diéséliste, il est préférable de les laisser et de les changer régulièrement, mais chacun fait comme il l'entend.
Pour ma part il fonctionne très bien avec les deux et sa vitesse de croisière est aux alentours de 70-80 au delà le bruit en cabine est assez pénible et on sent qu'il souffre, bien qu'il m'est arrivé d'avoir à rouler plus vite (100-110) sans problème.

Mais encore une fois ce n'est pas son terrain de jeu favori.

Bonne route à tous.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Micki Jeu 22 Avr - 14:14

Bonjour Valou,

La prestation décrite me semble un peu en retrait par rapport à ce que devrait donner un LT28, mais ce n'est peut-être que votre ressenti (l'écart est grand entre une voiture et un LT chargé et faiblement motorisé). Voir ci-dessous la fiche technique véhicule (ici pour LT28 DW, mais CP et DW affichent les mêmes caractéristiques de couple et puissance).
Performance 6cyl D Fiche12
En définition normale le Vmax devrait être 120 km/h (il faut évidemment quelques km d'autoroute pied à fond pour l'atteindre...). Quelle est votre consommation ?
Mon LT35 DW (à quelques 3,3 tonnes et avec un Vmax théorique de 107 km/h) roulait sans problème à 90 sur route droite bien dégagée mais il lui fallait un certain temps pour atteindre cette vitesse et toute côte était gravie à 60 voire beaucoup moins. Il est évident que l'on a l'impression de toujours avoir le pied à la planche et que le niveau sonore est relativement élevé. Sur route un peu sinueuse ou accidentée, on roule beaucoup moins vite du fait du temps nécessaire pour relancer le LT après chaque ralentissement.
Un manque de puissance moteur doit se ressentir plus sur la capacité en côte et le décollage que sur la vitesse établie.
Parmi les éléments relevant de l'entretien, voir le filtre à air (perte de puissance s'il est colmaté), le filtre à gazole (idem), l'huile (une bonne semi-synthèse 10W40 pour le moteur); il peut être utile aussi de changer l'huile de boite et de pont (qui ont peut-être l'âge du véhicule...).
Augmenter un peu l'avance de pompe d'injection peut aussi être bénéfique.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Valou Ven 23 Avr - 16:25

Bonsoir et merci de vos passages.

Concernant le 2eme filtre je vais le changer ca ne coute pas grand chose et si ca ne lui fait pas de bien ca ne lui fera pas de mal.

Sinon tabacco votre constat est a peu prés identique au mien donc pas de soucis a priori seul la faible puissance du moteur est en cause.

Micki a la lecture des différentes interventions sur ce sujet je pense que mon ressenti est en cause je préfère le conduire tranquillement a 70-80 que de le sentir peiner a partir de 90.

Quand vous dites que la Vmax est a 120 mais aprés plusieurs km pied au plancher ca me rassure car le 105 que j'ai évoqué au premier message je l'ai atteint après un petit km pied au plancher seulement (j'aime pas être pied au plancher).
Par contre niveau consommation la ou j'entends souvent 9-10 litres/100 pour ce type de moteurs moi c'est plutôt du 11-12 litres en parcours mixte.

J'ai les même performances que vous avec votre LT35 sauf que le mien est beaucoup moins lourd (1tonne600 a vide on va dire 2 tonne avec les affaires et conducteur passager)

Concernant sa capacité en cote il les gravit a petite vitesse mais a l'aise. Les démarrages en cotes sont impressionnant de facilité un vrai tracteur.

Les éléments d'entretien que vous évoqués(a l'exception du 2eme filtre gazoil) on tous été changés très récemment.

Je vais voir cette histoire de pompe d'injection aussi du coup.

Voila merci a tous encore une fois et bonne route.

Valou

Valou

Nombre de messages : 29
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  gaston13 Jeu 24 Juin - 11:53

Valou a écrit:

Quand vous dites que la Vmax est a 120 mais aprés plusieurs km pied au plancher ca me rassure car le 105 que j'ai évoqué au premier message je l'ai atteint après un petit km pied au plancher seulement (j'aime pas être pied au plancher).
Par contre niveau consommation la ou j'entends souvent 9-10 litres/100 pour ce type de moteurs moi c'est plutôt du 11-12 litres en parcours mixte.

Si le LT est équipé d'un pont moyen ou court, il ne pourra jamais atteindre cette vitesse !

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  lau Jeu 15 Juil - 15:16

Je rejoins l'avis des vieux briscards du forum,

Sur mon LT31, je roule sans soucis à 90kmh, de temps à autre à 100 mais jamais à 130, à 110 je trouve que le moteur commence à hurler un peu fort à mon oreille de mécano Performance 6cyl D Icon_clown ;

Il est aussi frequent de retrograder sur des cotes ou dans des ruelles en pente de Marseille; par contre effectivement, c'est un tracteur, demarrage en cote inratable, couple present, pour preuve, j'ai dernierement tracté une 405 chargé et remorque à bloc sur une piste ( vers les Salins de Giraud), j'ai tt juste senti que j'avais quelqu'un à tracterPerformance 6cyl D Lol

lau

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Kaly Mar 3 Aoû - 7:22

En effet, faut sacrément rétrograder dans les côtes, je confirme Performance 6cyl D Icon_biggrin
Nous revenons de Norvège, et la 2de a bieeeeen servi dans les montées.

Mais bon, ça monte très bien, faut juste pas être pressé!

Kaly

Kaly

Nombre de messages : 24
Localisation : herault
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  adri Ven 6 Aoû - 17:16

Bonjour a tous,

je possède un LT45 D 2.4l 6cylindres roues jumelés de 1980 et comme valou à partir de 80.85 km/h le moteur gueule comme pas possible (je peux aller plus vite mais ça me fait peur; il a quand meme 30 ans), et dans les bonne montées je tombe à 25.30km/h, pour la conso ces du environ 13l.

Il est vrai que pour un tracteur, il perd quand meme pas mal dans les montés; est que ca pourrait etre du à une segmentation fatiguée?

Une petite question a part: :
J ai une premiere courte qui se passe comme la marche arriere et a part j ai 4 autres vitesses (pour rouler normalement);
Est ce une boite 4 ou une boite 5?

Car j ai jamais su exactement quel étai le modele exacte de mon LT ce qui m'embette un peu pour commander les pieces (surtout a distance)

Merci à vous

adri

adri

Nombre de messages : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  jean-paul taileboisl Ven 6 Aoû - 18:41

Bonsoir je possède un LT45 de 80, je tiens le 90 sans problème, je consome environ 11 litres .pour le bruit je l'ai equipé d'un vortex environ 20 db de moins. pour la vitesse max 110 112 km/ h , je mets un additif tres efficace; je ne possède qu' un seul filtre à gas oil ,

En côte, très raide je monte à 50;sinon il monte pas mal pour un atmo de 30 ans.il faudrait prendre les taux de compression, ton moteur esr peut être fatigué.

Il existe bien un pont long et un pont court;la premiere n' est pas obligatoire à vide mais en grande charge ou côte il faut s'en servir,

Pour la RTA il y en a une sur le site;

jean paul .
jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : louans 37
Emploi/loisirs : a la retraite-possède aussi une cox
Humeur : aime beaucoup bavarder
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  adri Sam 7 Aoû - 11:58

Merci Jean Paul,

Enfin un vehicule identique qui pourra me permettre de faire des comparaisons comme cette derniere, qui me font dire si mon bijoux de technologie va bien ou pas.

-par contre c est quoi un vortex? ça m interesse car apreè une heure de route (meme a 70.80km/h) j ai la tete comme un cabanon.
-a quoi sert cet additif?
-pour le taux de compression il faut que je l amenne a un garage? ca coute combien a peu pres?
-comment je peu savoir si c est un pont long ou court?

Désolé pour toute ces questions qui parraitrons peut-être un peut bêtes...

Merci

adri

adri

Nombre de messages : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  jean-paul taileboisl Dim 8 Aoû - 9:44

Bonjour'

Je viens de lire ton message ; pour le vortex
Tu tapes vortex. il y a des detracteurs mais comme moi je ne crois que ce que je vois je me le suis fabriqué et cela marche sans reglage different;
je gagne en silence et en gas oil , le mieux c'est de voir pour les prises de compression; je serais pas surpris de te trouver face à une facture de 100€.

jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : louans 37
Emploi/loisirs : a la retraite-possède aussi une cox
Humeur : aime beaucoup bavarder
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  adri Lun 9 Aoû - 7:01

D accord merci pour ces réponses.
J ai vu un site canadien qui vendai des vortex mais ils ne disaient pas ou l'instaler.
Sinon pour la RTA, j ai pas trouvé pour les LT45. Est ce que t es sûr qu il y en a sur ce site?
Merci pour tous ces conseils

adri

adri

Nombre de messages : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance 6cyl D Empty Re: Performance 6cyl D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum