Moteur de Volvo 760 intercooler
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Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
nando lt 283 a écrit:J ai oublier de preciser je veux le modufier en TD .. Volvo 122cv.
Oupssssss....
Regarde LÀ
Bon courage pour le retour huile du Turbo , c'est ce qui m'a fait galèrer le plus .
Au cas ou j'ai un bas moteur (bloc , bielles , pistons) et culasse bientôt à vendre .
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
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Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Bonjour,
Merci pour l info .. tiens moi au courant ..tu es de quelle region?
Et pour le berceau que faut il modifier? ☺
Merci
nando lt 283
Merci pour l info .. tiens moi au courant ..tu es de quelle region?
Et pour le berceau que faut il modifier? ☺
Merci
nando lt 283
nando lt 283- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Ta gazé sur ton moteur de la bombe!
nando lt 283
nando lt 283
nando lt 283- Nombre de messages : 18
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Re: Moteur de Volvo 760 intercooler.
Bonjour Nando:
On est bien d'accord : tu as un LT28 atmo et tu veux mettre un moteur D24Tic.
Pour commencer il te faut un carter d'huile avec le tuyau d’huile qui va au turbo et la crépine d’huile, le support moteur droit avec le berceau et l'échappement complet et toutes les durites d’eau à cause du refroidisseur d'huile, qui provient d'un LT turbo diesel d'un moteur DV, DV1G ou ACL. Si tu n'as pas ces pièces, tu ne pourras pas monter ton moteur Volvo.
Si tu prends le carter d'huile avec le tuyau d’huile sur un moteur ACL du devra mortifier le tuyau d'huile comme H.man a fait car le turbo n’est pas le même.
Moi je n'ai pas eu à le faire car j'ai pris le carter d'huile avec le tuyau et turbo du moteur DV/DV1G qui et le même que la Volvo.
Attention pour l'échappement il y a aussi deux modèles car diamètre change entre le turbo du moteur DV /DV1G et ACL
Pour le circuit d'eau il y a deux modèles.
1er model le moteur DV n'a pas la pompe a eau électrique en supplément, du coté thermostat tu dois récurer la tétine sur ton moteur si tu ne la pas sur le moteur Tic ou tu peux faire comme moi, tu laisses la pastille et tu supprimes le manchon avec la petite durite et tu raccordes la grosse durite avec un tube ou un autre manchon.
(Ou dernier recours tu gardes tes durites de ton moteur atmo et tu supprimes le refroidisseur d’huile qui est entre ton filtre et le support du filtre a huile, et tu le remplaces part radiateur d’huile, il existe des kits complet qui comprend la platine les durites et le radiateur et du garde les durites d’eau de ton moteur atmo).
2eme model moteur DV1G et ACL le circuit d'eau a une pompe a eau électrique en supplément, dont côté thermostat il faut que tu enlèves la pastille et tu mets la tétine que tu récupère sur ton moteur LT pour que tu puisses mettre la durite de chauffage et du coté filtre a huile il faut une pastille avec une tétine qui se met a la place d'une pastille d'eau sur le bloc moteur pour raccorder la durite d'eau au refroidisseur d'huile comme H.mann a fait sur sont moteur. Et bien sûr la motif du tuyau a l'arrière de la culasse et le bloc moteur.
Niveau de la pompe injection Il faut aussi modifier, le levier la où est fixé le câble accélérateur il reste bloqué quand le capot moteur est fermé tu remplaces le levier de la pompe injection par celui de ton LT atmo ,et tu supprimes le départ a froid qui fonc .
Et pour finir le cache culbuteur car le remplissage se trouve côté boîte et Volvo côté distribution.
Pour L’intercooler et la pipe d’admission j’ai pris celui d’un LT 95 ch moteur ACL.
Voici des photos du support et du berceau moteur du LT TD.
Photo de ma motif sur le moteur TIC qui na pas la tétine (circuit d'eau sans pompe a eau électrique moteur DV).
Photo d'un moteur avec la tétine.
La tétine récupérer sur l'ancien moteur (photo de H.man).
Photo de la pastille avec la tétine coté bloc moteur.
Photo de la motif bloc culasse a l'arrière du moteur.
Schéma du circuit d'eau sans la pompe a eau électrique du moteur DW atmo et du moteur DV TD.
Photo d'un kit radiateur d'huile sur eBay sa vaut 150 €.
Photo d’un moteur LT avec pompe a eau électrique) .
Dommage je n'aie pas de schéma d'étaillé du circuit d'eau avec la pompe à eau électrique.
Bonne journée
Philippe.
On est bien d'accord : tu as un LT28 atmo et tu veux mettre un moteur D24Tic.
Pour commencer il te faut un carter d'huile avec le tuyau d’huile qui va au turbo et la crépine d’huile, le support moteur droit avec le berceau et l'échappement complet et toutes les durites d’eau à cause du refroidisseur d'huile, qui provient d'un LT turbo diesel d'un moteur DV, DV1G ou ACL. Si tu n'as pas ces pièces, tu ne pourras pas monter ton moteur Volvo.
Si tu prends le carter d'huile avec le tuyau d’huile sur un moteur ACL du devra mortifier le tuyau d'huile comme H.man a fait car le turbo n’est pas le même.
Moi je n'ai pas eu à le faire car j'ai pris le carter d'huile avec le tuyau et turbo du moteur DV/DV1G qui et le même que la Volvo.
Attention pour l'échappement il y a aussi deux modèles car diamètre change entre le turbo du moteur DV /DV1G et ACL
Pour le circuit d'eau il y a deux modèles.
1er model le moteur DV n'a pas la pompe a eau électrique en supplément, du coté thermostat tu dois récurer la tétine sur ton moteur si tu ne la pas sur le moteur Tic ou tu peux faire comme moi, tu laisses la pastille et tu supprimes le manchon avec la petite durite et tu raccordes la grosse durite avec un tube ou un autre manchon.
(Ou dernier recours tu gardes tes durites de ton moteur atmo et tu supprimes le refroidisseur d’huile qui est entre ton filtre et le support du filtre a huile, et tu le remplaces part radiateur d’huile, il existe des kits complet qui comprend la platine les durites et le radiateur et du garde les durites d’eau de ton moteur atmo).
2eme model moteur DV1G et ACL le circuit d'eau a une pompe a eau électrique en supplément, dont côté thermostat il faut que tu enlèves la pastille et tu mets la tétine que tu récupère sur ton moteur LT pour que tu puisses mettre la durite de chauffage et du coté filtre a huile il faut une pastille avec une tétine qui se met a la place d'une pastille d'eau sur le bloc moteur pour raccorder la durite d'eau au refroidisseur d'huile comme H.mann a fait sur sont moteur. Et bien sûr la motif du tuyau a l'arrière de la culasse et le bloc moteur.
Niveau de la pompe injection Il faut aussi modifier, le levier la où est fixé le câble accélérateur il reste bloqué quand le capot moteur est fermé tu remplaces le levier de la pompe injection par celui de ton LT atmo ,et tu supprimes le départ a froid qui fonc .
Et pour finir le cache culbuteur car le remplissage se trouve côté boîte et Volvo côté distribution.
Pour L’intercooler et la pipe d’admission j’ai pris celui d’un LT 95 ch moteur ACL.
Voici des photos du support et du berceau moteur du LT TD.
Photo de ma motif sur le moteur TIC qui na pas la tétine (circuit d'eau sans pompe a eau électrique moteur DV).
Photo d'un moteur avec la tétine.
La tétine récupérer sur l'ancien moteur (photo de H.man).
Photo de la pastille avec la tétine coté bloc moteur.
Photo de la motif bloc culasse a l'arrière du moteur.
Schéma du circuit d'eau sans la pompe a eau électrique du moteur DW atmo et du moteur DV TD.
Photo d'un kit radiateur d'huile sur eBay sa vaut 150 €.
Photo d’un moteur LT avec pompe a eau électrique) .
Dommage je n'aie pas de schéma d'étaillé du circuit d'eau avec la pompe à eau électrique.
Bonne journée
Philippe.
rudler philippe- Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Bonjour
Oh merci pour toutes ces info precieuses. je vais finalement me retourner vers unTD d'origine LT
Ça sera plus facile a modifier je pense. j'ai en principe trouvé bas moteur avec carter turbo, les colecteurS pour modifier un atmo en td
j'espère ne pas avoir de grosse surprise; en principe j'aurais tout jusqu'au support moteur droit. Le gauche apparemment, on s'en fout. Je remonterais ma culasse qui apparemment de diagramme distri est le même. il a aussi la pompe; il ne me manquera que les injecteurs mais sa tête neuve et tarage.
Il y aura certes moins de puissance mais le but pour moi, c'est juste un petit plus pour les montées
nando lt 283
Oh merci pour toutes ces info precieuses. je vais finalement me retourner vers unTD d'origine LT
Ça sera plus facile a modifier je pense. j'ai en principe trouvé bas moteur avec carter turbo, les colecteurS pour modifier un atmo en td
j'espère ne pas avoir de grosse surprise; en principe j'aurais tout jusqu'au support moteur droit. Le gauche apparemment, on s'en fout. Je remonterais ma culasse qui apparemment de diagramme distri est le même. il a aussi la pompe; il ne me manquera que les injecteurs mais sa tête neuve et tarage.
Il y aura certes moins de puissance mais le but pour moi, c'est juste un petit plus pour les montées
nando lt 283
Dernière édition par André le Lun 25 Avr - 16:46, édité 2 fois (Raison : Suppression des 3 points systématiques, ajout de ponctuation, de majuscules etc,.)
nando lt 283- Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler.
Bonsoir:
C'est quel type le bloc moteur que tu as trouvé,, c'est bien d'avoir trouvé c'est pièces mais la pompe d'injection, tu dois prendre une de TD cause de la dépression du turbo pour les injecteur c'est les même il faut juste les tarer à 155 bars.
Mais il te manque encore des pieces, les durites pour le refroidisseur d'huile et l' échappement complet. Sur eBay tu le trouves neuf pour envieront 150 € . le support gauche est le même.
Comme tu peux avoir c'est pièces, tu peux faire aussi la motif d'un moteur Volvo pour le mettre dans un LT.
Philippe
C'est quel type le bloc moteur que tu as trouvé,, c'est bien d'avoir trouvé c'est pièces mais la pompe d'injection, tu dois prendre une de TD cause de la dépression du turbo pour les injecteur c'est les même il faut juste les tarer à 155 bars.
Mais il te manque encore des pieces, les durites pour le refroidisseur d'huile et l' échappement complet. Sur eBay tu le trouves neuf pour envieront 150 € . le support gauche est le même.
Comme tu peux avoir c'est pièces, tu peux faire aussi la motif d'un moteur Volvo pour le mettre dans un LT.
Philippe
rudler philippe- Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Hello Philippe .
Je n'ai pas encore le type moteur mais je vais recupérer aussi la pompe pour les injecteurs, c'est trop cooll juste le tarage à revoir si mes têtes sont bonnes, je les laisserai.
Et pour le berceau je vais recupérer le bout à souder et ça ira enfin, j'espère. En tout cas, tes conseils me sont très utiles pour faire avancer sur mon projet. Pour l'échangeur d'huile je vais voir si je peux le récupérer aussi et le refroidissement j'ai déja la durite double que j'avais bouchée pour le moteur atmo car ce n'était pas pareil.
Merci
Nando.
PS1 :Oupss pour les durite si le gars qui me vend les pièces a tout, je prends tout, ou sinon je mets juste un échangeur pour le circuit d huile..
PS2 : Je me demande aussi si mon bloc atmo est prévu pour la pression d'huile du turbo. Et apparemment dans le bloc turbo il y a en plus des gicleurs d'huile pour refroidir les têtes de piston, houlala ça fait beaucoup tout ça .. hiii
Je n'ai pas encore le type moteur mais je vais recupérer aussi la pompe pour les injecteurs, c'est trop cooll juste le tarage à revoir si mes têtes sont bonnes, je les laisserai.
Et pour le berceau je vais recupérer le bout à souder et ça ira enfin, j'espère. En tout cas, tes conseils me sont très utiles pour faire avancer sur mon projet. Pour l'échangeur d'huile je vais voir si je peux le récupérer aussi et le refroidissement j'ai déja la durite double que j'avais bouchée pour le moteur atmo car ce n'était pas pareil.
Merci
Nando.
PS1 :Oupss pour les durite si le gars qui me vend les pièces a tout, je prends tout, ou sinon je mets juste un échangeur pour le circuit d huile..
PS2 : Je me demande aussi si mon bloc atmo est prévu pour la pression d'huile du turbo. Et apparemment dans le bloc turbo il y a en plus des gicleurs d'huile pour refroidir les têtes de piston, houlala ça fait beaucoup tout ça .. hiii
Dernière édition par André le Mar 26 Avr - 5:50, édité 1 fois (Raison : Suppression des abréviations SMS, ajout de ponctuation et d'accentuation, corrections diverses)
nando lt 283- Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2016
Moteur ATT ou AEL
Bonjour à la communauté,
Dans ma volonté de remplacer mon moteur 6 1DV en cherchant un 5 ATT, j'ai trouvé un AEL qui doit être la génération juste après, j'ignore si le montage reste possible avec ma cloche d'embrayage. Quelqu'un aurait un avis ou mieux encore l'expérience?
Dans ma volonté de remplacer mon moteur 6 1DV en cherchant un 5 ATT, j'ai trouvé un AEL qui doit être la génération juste après, j'ignore si le montage reste possible avec ma cloche d'embrayage. Quelqu'un aurait un avis ou mieux encore l'expérience?
phg06- Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
phg06 a écrit:Bonjour à la communauté,
Dans ma volonté de remplacer mon moteur 6 1DV en cherchant un 5 ATT, j'ai trouvé un AEL qui doit être la génération juste après, j'ignore si le montage reste possible avec ma cloche d'embrayage. Quelqu'un aurait un avis ou mieux encore l'expérience?
Bon courage !! Les supports moteurs sont different , le VM egalement , pour la cloche de boite je ne sais pas mais je doute fortement , sans compter l’électronique à placer et plus l’échappement à modifier sans compter le système de refroidissement .
tu as deja fait des swap ?
si un jour tu te separe de ce stroker en pièces , contact moi le bloc et vilo peuvent m’intéresser
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Merci pour ton avis H.man, même si je n'ai pas compris tous les termes usités, swap et stroker??
Sur les photos ça n'est pas très différent, côté embrayage, j'entends. Pour les supports moteurs, c'est sur il n'en sortira pas de jolis en alu. moulé, mais je pense que des platines faites de pièces en ferrailles bien soudées/ajustées pourraient faire l'affaire. Echappement et refroidissement, c'est de la durite, même l'intercooler ça doit pourvoir se gérer. Ma principale inquiétude est le raccord avec la boite parce que des pièces tournantes. Après il y a aussi le carter d'huile à modifier, l'accélérateur électrique et le boitier de gestion à caser...et par le coup le filtre à air à solutionner aussi. Pas si simple j'en conviens.
Il est évident que le plus simple serait de faire un échange standard de mon bloc, mais quitte à faire des frais j'aimerais essayer d'avoir plus de chevaux, et surtout mieux positionnés dans les tours. Cela dit il n'y a pas d'urgence, il marche encore et bien, j'anticipe le futur, je consomme un peu d'huile seulement, mais il n'y a pas de fumée sans feu!
Sur les photos ça n'est pas très différent, côté embrayage, j'entends. Pour les supports moteurs, c'est sur il n'en sortira pas de jolis en alu. moulé, mais je pense que des platines faites de pièces en ferrailles bien soudées/ajustées pourraient faire l'affaire. Echappement et refroidissement, c'est de la durite, même l'intercooler ça doit pourvoir se gérer. Ma principale inquiétude est le raccord avec la boite parce que des pièces tournantes. Après il y a aussi le carter d'huile à modifier, l'accélérateur électrique et le boitier de gestion à caser...et par le coup le filtre à air à solutionner aussi. Pas si simple j'en conviens.
Il est évident que le plus simple serait de faire un échange standard de mon bloc, mais quitte à faire des frais j'aimerais essayer d'avoir plus de chevaux, et surtout mieux positionnés dans les tours. Cela dit il n'y a pas d'urgence, il marche encore et bien, j'anticipe le futur, je consomme un peu d'huile seulement, mais il n'y a pas de fumée sans feu!
phg06- Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Les tdi 5 sont à priori plug n play niveau boite.
Ça me fait rêver aussi mais sur le papier ça coince niveau rapport de boite et pont. Le 6 en ligne respire dans les 4500 tr/min et tapera un 110km/h si léger et en forme. Les tdi 5 c'est plutôt dans les 3500 max. Ça va coincer.
Ça me fait rêver aussi mais sur le papier ça coince niveau rapport de boite et pont. Le 6 en ligne respire dans les 4500 tr/min et tapera un 110km/h si léger et en forme. Les tdi 5 c'est plutôt dans les 3500 max. Ça va coincer.
Ragnoul- Nombre de messages : 67
Localisation : sdf
Date d'inscription : 22/07/2014
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Je ne suis pas sur de ce que tu avances Ragnoul,
Mon régime de croisière maxi. est autour de 3100 trmn pour un 95/100kmh sur autoroute. J'ai du monter 2 fois à 120 pour tester la vitesse maxi. Jamais je ne touche les 4000, pour la mécanique et pour mes oreilles!
Si je regarde le tableau de bord des Audi A6 en ATT ou AEL, la zone rouge est à 4700 donc même un peu plus que nos 6 cylindres qui doit être dans les 4300.
Ouf tu m'as fait peur! reste le reste et ce n'est pas le moindre!!!
Mon régime de croisière maxi. est autour de 3100 trmn pour un 95/100kmh sur autoroute. J'ai du monter 2 fois à 120 pour tester la vitesse maxi. Jamais je ne touche les 4000, pour la mécanique et pour mes oreilles!
Si je regarde le tableau de bord des Audi A6 en ATT ou AEL, la zone rouge est à 4700 donc même un peu plus que nos 6 cylindres qui doit être dans les 4300.
Ouf tu m'as fait peur! reste le reste et ce n'est pas le moindre!!!
phg06- Nombre de messages : 177
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Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Et bien me voilà rassuré, c'est utile de faire peur
revérification car j'avais fait des recherches et pas mis mon doigt au vent :
LT turboD : Pmax à 4300tr/min et Cmax à 2500
2.5 tdi 140 : Pmax à 4000 et Cmax à 1900
avec des roues de 16 pouces ce doit être parfait
revérification car j'avais fait des recherches et pas mis mon doigt au vent :
LT turboD : Pmax à 4300tr/min et Cmax à 2500
2.5 tdi 140 : Pmax à 4000 et Cmax à 1900
avec des roues de 16 pouces ce doit être parfait
Ragnoul- Nombre de messages : 67
Localisation : sdf
Date d'inscription : 22/07/2014
Re: Moteur de Volvo 760 intercooler
Je ne pense pas que du 16" arrive à rentrer dans les passages de roues, mais du 15" oui, certains l'on fait, avec des jantes de Ford Transit pour info. (à vérifier)
Qui est capable de me mettre en photo en parallèle un ATT et AEL côté cloche?
Qui est capable de me mettre en photo en parallèle un ATT et AEL côté cloche?
phg06- Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
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