Moteur ACL => D24TIC
+7
Kraiiga
rudler philippe
Gael13
vwman
multivanwbx
gaston13
H.man
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Moteur ACL => D24TIC
Aprés la casse de mon ACL 95Cv je vais lui greffer un D24TIC 122Cv monté chez Volvo .
Je vais poster ici les différentes étapes pour effectuer cette modification .
Dépose du moteur :
Ma biquette n'ayant pas une flèche assez longue, j'ai en trouvé une "d'homme" pour sortir le moulin .
H.man
Je vais poster ici les différentes étapes pour effectuer cette modification .
Dépose du moteur :
Ma biquette n'ayant pas une flèche assez longue, j'ai en trouvé une "d'homme" pour sortir le moulin .
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Alors à votre avis , quelle en est la cause
H.man
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Bonjour,
J'ai déja réalisé cette même opération, si tu as besoin de conseils n'hésite pas..
gaston13
J'ai déja réalisé cette même opération, si tu as besoin de conseils n'hésite pas..
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Moteur ACL => D24TIC
gaston13 a écrit:
J'ai déja réalisé cette même opération, si tu as besoin de conseils n'hésite pas....
Merci c'est sympa
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Prochaines étapes :
JDC + poussoirs du D24TIC et remontage avec les péripheriques de ACL (collecteurs, carter huile,), adaptation pompe injection , contrôle/revision injecteurs , etc..
H.man
JDC + poussoirs du D24TIC et remontage avec les péripheriques de ACL (collecteurs, carter huile,), adaptation pompe injection , contrôle/revision injecteurs , etc..
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Quelle année ce D24 TIC ?
Attention il y a deux montages de distribution :
-courroie 119 dents, tension par la pompe a eau, poussoirs méca
-Courroie 120 dents et tension par un galet, poussoirs hydro (comme l'ACL)
gaston13
Attention il y a deux montages de distribution :
-courroie 119 dents, tension par la pompe a eau, poussoirs méca
-Courroie 120 dents et tension par un galet, poussoirs hydro (comme l'ACL)
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Moteur ACL => D24TIC
Il est de 1995 , avec galet tendeur donc poussoirs hydro.
H.man
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Voici un montage interessant.
Tu me tiendras au courant des performance avec boite et pont d'origine stp.
Tu gardes quoi niveau pompe et turbo?
C'est quoi le donneur(Volvo)?
Sympa la petite cosworth!
multivanwbx
Tu me tiendras au courant des performance avec boite et pont d'origine stp.
Tu gardes quoi niveau pompe et turbo?
C'est quoi le donneur(Volvo)?
Sympa la petite cosworth!
multivanwbx
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Moteur ACL => D24TIC
multivanwbx a écrit:
c'est quoi le donneur(Volvo)?
La donneuse est une 940TIC de 95.
Je mets pompe injection et turbo TIC
multivanwbx a écrit:
sympa la petite Cosworth!
Bien vu
C'est l'un de mes étalons de mon écurie
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Super, en effet belles autos derriere le LT...
vwman
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Moteur ACL => D24TIC
Ça me rappelle mon ex Niesmann .....
Ça marche bien après !
Faudra augmenter le diamètre des roues .
Gael13
Ça marche bien après !
Faudra augmenter le diamètre des roues .
Gael13
Gael13- Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
gaston13 a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué une petite différence au niveau du bloc moteur entre le LT et le Volvo que j'ai "sous les yeux"
Voici un schéma d'un bloc Volvo :
Au dessus du boitier de calorstat (entouré en rouge) :
- sur le LT y arrive la durite de retour du chauffage d'habitacle
- sur la Volvo il y a simplement un obturateur, comme sur ce schéma
Voila une petite différence que j'ai noté au niveau du bloc en lui même, mais peut être que cela varie selon les années de production.
Gaston13
Gaston tu as trouvé oû "l'ajutage/tututte/manchon" à mettre pour remplacer la pastille du bloc calorstat sur le volvo , tu as une référence à donner
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Moteur volvo
Pour ce tuyaux je l'ai supprimé quanD j'ai remplacé le moteur DW part le TIC
Rudler Philippe
Clic ICI
Rudler Philippe
rudler philippe- Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
rudler philippe a écrit:Pour ce tuyaux je l'ai supprimé quand j'ai remplacé le moteur DW part le TIC
Ça m’embête de shunter le circuit en supprimant un conduit de refroidissement sachant que ce bloc est déjà mal refroidi , si je ne trouve pas de tétine ou du tuyau du bon diamètre , je pense mettre un T à l'autre sortie .
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Pour l'instant il ne chauffe pas le niveau température quand il fait chaud ou en monté il ne dépasse pas le milieu de l'indicateur de température. il y une autre motif a faire au niveau de l'eau coté volant moteur le tuyaux d'eau sur le TIC qui est sur le bloc moteur faut le retiré et le remplacé par une pastille et le sur la culasse comme le LT
Regarde aussi si tu as le roulement dans le volant moteur du moteur TIC.
Rudler Philippe
Regarde aussi si tu as le roulement dans le volant moteur du moteur TIC.
Rudler Philippe
rudler philippe- Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
rudler philippe a écrit:
Pour l'instant il ne chauffe pas le niveau température quand il fait chaud ou en monté il ne dépasse pas le milieu de l'indicateur de température. il y une autre motif a faire au niveau de l'eau coté volant moteur le tuyaux d'eau sur le TIC qui est sur le bloc moteur faut le retiré et le remplacé par une pastille et le sur la culasse comme le LT
Regarde aussi si tu as le roulement dans le volant moteur du moteur TIC.
L'indicateur au TDB n'est qu'un repère et n'indique pas une T° , donc pas de réelle information de T° surtout pour les cylindres 5 et 6.
C'est pour cela que je ne veux pas modifier le circuit de refroidissement et vais rajouter un mano multifonctions pour avoir les températures et pression de l'huile et l'eau.
Pour le volant moteur du TIC il y a bien un roulement a aiguille mais dans tous les cas je remets les pièces périphériques au bloc/culasse de ACL hormis turbo/pompe injection .
Pas de problème pour faire la modification de pipe d'eau a l’arrière bloc/culasse , ma pastille est commandée.
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Gaston13 tu as fais quoi comme modification au bloc calorstat
Demain je démonte et nettoie les 12 injecteurs aux ultra sons + additif et prendre les meilleurs avant tarage , mais j’hésite à les laisser à 155bars ou les booster un peu plus pour pouvoir mettre un peu plus de pression au turbo ou rouler a l'huile ....que me conseillez vous
H.man
Demain je démonte et nettoie les 12 injecteurs aux ultra sons + additif et prendre les meilleurs avant tarage , mais j’hésite à les laisser à 155bars ou les booster un peu plus pour pouvoir mettre un peu plus de pression au turbo ou rouler a l'huile ....que me conseillez vous
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Démontage , nettoyage ultra son , tarage des 12 injecteurs
H.man
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Ancien bloc ACL
Nouveau D24TIC
H.man
--------------------------------------------------------------------------
Nouveau D24TIC
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Réfection culasse
Décision prise je refais le bas moteur
Voici pour ceux que ça pourrait intéresser les références et marque que je vais utiliser , le tout en cote d'origine .
Segments Goetze 08-109800-00
Coussinets de bielles GLYCO 71-3442/6
Coussinets de vilo GLYCO H941/7
Butées de vilo GLYCO A124/4
Vis de bielles FEBI BILSTEIN 02124
H.man
Décision prise je refais le bas moteur
Voici pour ceux que ça pourrait intéresser les références et marque que je vais utiliser , le tout en cote d'origine .
Segments Goetze 08-109800-00
Coussinets de bielles GLYCO 71-3442/6
Coussinets de vilo GLYCO H941/7
Butées de vilo GLYCO A124/4
Vis de bielles FEBI BILSTEIN 02124
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Nettoyage des plans de joints et soupapes.
Quelques fissures entre les soupapes et chambres de près combustion mais bon c'est une culasse VW ..lol
H.man
Quelques fissures entre les soupapes et chambres de près combustion mais bon c'est une culasse VW ..lol
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Nettoyage des soupapes.
Soupapes en cours de rodage .
H.man
Soupapes en cours de rodage .
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Beau travail
Tu ne parles pas des joInts queues de soupapes ?
vwman
Tu ne parles pas des joInts queues de soupapes ?
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Moteur TD 6 Cyl mauvais état ? quel moteur de remplacement?
» Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35
» LT35 moteur a cassé, moteur fragile
» Différence entre moteur CP et moteur DW
» Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW
» Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35
» LT35 moteur a cassé, moteur fragile
» Différence entre moteur CP et moteur DW
» Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum