Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Purge cicuit frein

2 participants

Purge cicuit frein Empty Purge cicuit frein

Message  pedrotse Jeu 21 Avr - 10:19

Bonjour,

suite à la réfection de mes étriers, j'ai tout remonté et réalisé la purge du circuit à la pédale avec un tuyau anti retour pour réaliser seul la purge.
Donc j'ai bloqué le levier du correcteur de freinage pour qu'il appuie sur le piston du correcteur en continu.
J'ai purgé roue arrière droite, arrière gauche, correcteur de freinage, avant droit, avant gauche.
La pédale ayant une course très grande (je me demande même si elle n'aller pas en bout de course), je me suis dis qu'il restait de l'air.
Peut confiant dans le système anti retour hier j'ai recommencé avec une assistante à la pédale et moi à l'ouverture fermeture des vis de purge avec un simple tuyau plongeant dans un bocal avec liquide de frein.
Quelques nouvelles bulles éliminé mais la pédale a toujours une course très grande (avant de démonter les étriers la course de la pédale était de quelques centimètres).
Donc avant de purger une nouvelle foi (car je me dis qu'il y a peut être encore des bulles quelque part) je voulais confirmation sur ma façon de procéder, alors vous en dites quoi? je fais ça mal?

Je pense aussi ouvrir les tambour car je me demande si les garnitures arrières ne sont pas trop usée, est-ce que des garnitures trop usée peuvent être la cause d'une course importante de la pédale?

Sinon ma dernière hypothèse, j'ai flingué mon maitre cylindre?

Merci de votre aide.

pedrotse

pedrotse

Revenir en haut Aller en bas

Purge cicuit frein Empty Re: Purge cicuit frein

Message  BO Jeu 21 Avr - 16:10

Bonjour.

La méthode que vous décrivez est celle que je pratique lors de mes purges.Après avoir acheté mon LT,j'ai donc purgé le circuit des freins et le maitre cylindres fut à remplacer idem votre manip.
Mon LT avait peu roulé depuis plusieurs années et c'est mortel pour les freins,caoutchouc etc...

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 434

Message  pedrotse Ven 22 Avr - 8:34

Bonjour,

Merci de votre réponse
C'est bien ma crainte j'espère ne pas avoir à engager cette dépense supplémentaire, mais quand je vois ce que j'ai trouvé derrière les pistons de frein je me dis que ça ne doit pas être joli dans le maitre cylindre, donc l'avoir poussé plus loin qu'a son habitude n'a pas dû être apprécié par ses joints...

Je ferai donc une nouvel purge quand j'en aurais le temps en poussant plus fort sur la pédale au cas ou de l'air serrait encore présent dans le circuit, sinon je verrais pour un nouveau maitre cylindre.

A moins que quelqu'un propose une autre hypothèse?

pedrotse

pedrotse

Message  pedrotse Lun 25 Avr - 10:42

Bonjour,

Je n'ai toujours pas retenter de purge car pas le temps pour le moment, mais en faisant des recherches pour savoir le prix d'un maitre cylindre, j'ai trouvé des kits de réfection pour maitre cylindre, je voudrais savoir ce que vous en pensé, surtout que je ne parle pas allemand et que je n'ai trouvé le kit qui m'intéresse le plus que sur des sites allemand.

Donc le premier kit et un kit complet:

Ici

Trouvé à 75€ en Allemagne, et semble comporter piston joint et ressort il me semble.
Donc environ la moitié du prix d'un maitre cylindre.

Le second kit m'intéresse plus (si je ne me trompe pas car pas facile l'allemand) car semble contenir uniquement les joints (coupelles) et se trouve selon la marque du kit et les sites de vente entre o]]5€[/b] et 10€:

Que pensez vous de ces solutions?

pedrotse

pedrotse

Message  BO Lun 25 Avr - 14:09

Bonjour.

Pour que ces kits soient éfficaces dans la durée ,il faut impérativement que le cylindre qui réceptionne les nouveaux joints soient nickels Pas d'oxydation, de rayures ou autres dépots ...
Au montage les enduire de liquide de freins.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 434

Message  pedrotse Lun 25 Avr - 17:18

Oui c'est bien ce que je pense, et pour le prix je pense, si mon problème vient bien du maitre cylindre essayer le kit contenant uniquement les joints, démonter le maitre cylindre et après nettoyage à l'alcool décaper à la pâte à polir et papier très fin (1000), bien enduire de graisse pour frein ou liquide de frein et remonter.

Mon interrogation se porte surtout sur la compatibilité de ce kit car je n'en trouve pas référence dans l'etka, mais peut être juste parce que VW ne le fait pas.

pedrotse

pedrotse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé