Tutoriel pour changer la courroie de distribution 2L Essence
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Tutoriel pour changer la courroie de distribution 2L Essence
===Message de Kiuss, posté dans le rubrique Présentation et déplacé ici===
Voici le tutoriel pour le changement de courroie de distribution du 2L:1:Commencer par vidanger le liquide refroidissement
2: Enlever le carter de distribution
Pour se faire dévisser les 3 vis de fixation puis enlever la pompe a eau
Par exemple: un repère au niveau de l'encoche de la poulie d'arbre a came et un autre en bas sur la "roue crantée" du vilebrequin...
6: Deviser le galet tendeur de courroie
7: Enlever la courroie de distribution
8: Mettre cote a cote les deux courroies et reporter les repère sur la nouvelle
9: Poser la nouvelle courroie en faisant coïncider vos repères au blanco
10: Resserrer ou changer le galet tendeur de courroie
11: Vérifier la tension de la courroie elle doit pouvoir tournée sur elle-même d'un demi tour maximum.
12: Faire tourner le moteur a la main par la vis de l'arbre a came de deux tours dans le sens de la marche pour vérifier qu'il n'y ai aucun blocage ou point dur.
13: Si tout est bon vous pouvez remonter le carter de distribution, la pompe a eau ( le mieu est de la changer) après avoir nettoyé le plan de joint et le système de refroidissement.
14: Démarrer le moteur et apprécier son ronronnement.....
Voila en espérant que ce soit utile...
Kiuss
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
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