Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Iran... retour suite

Aller en bas

Iran... retour  suite Empty Iran... retour suite

Message  Invité Dim 21 Avr - 15:55

Toujours sur le Golfe Persique.

Iran... retour  suite 59_dsc10
Une vue du vieux Bushehr à la tombée de la nuit...

Nous passerons d'excellents moments à se délecter de délicieux gâteaux de la pâtisserie voisine, un commerce ouvert jusqu'à minuit et qui ne désemplit pas.

Iran... retour  suite 61_dsc10
Nous ne nous laisserons pas mourir de faim, ici du poulet avec une salade de tomates, des vraies, aussi rouges à l'intérieur qu'à l'extérieur, nous en ferons des cures pratiquement tous les jours.
Vous remarquerez ici que le poulet est servi avec du sucré, une demie orange, c'est courant en Iran, le mélange sucré/salé.

Iran... retour  suite 56_dsc10
Curieuse façon de représenter la femme !
Non, pas de Photoshop dans cette image...

Alors que nous finissions notre dîner, une jeune dame s'approche du LT et un peu timide engage la conversation.
Elle fait appel à son mari, qui après être passé à la pâtisserie, vient seconder son anglais qui n'est pas plus riche que le mien.
Après les habituelles questions sur la raison du pourquoi de notre présence en Iran, elle souhaite nous inviter au repas familial du demain midi à la maison ! Nous n'avons pas l'habitude d'être si souvent abordés de la sorte, mais les Iraniens sont très hospitaliers et généreux dans leur approche de l'étranger.
Nous acceptons donc cette invitation qui nous fait plaisir, mais aussi à cette dame qui visiblement est plus que satisfaite.

À l'heure dite, après notre passage à la pâtisserie, Mehran, le mari vient nous chercher comme prévu.

Nous sommes conduits vers la demeure familiale, superbe maison moderne, nous nous déchaussons comme partout en Iran lorsque nous pénétrons chez des amis.
Nous retrouvons Fatima, la maîtresse de maison qui nous a concocté un repas typiquement Iranien.
Leur deux enfants, Pouria et Parsa jouent comme tous les enfants à une console sur l'écran plasma de la vaste salle à manger.
Nous ressentons une grande joie pour cette mère de famille de nous recevoir, elle a commencé tôt sa journée pour se mettre derrière les fourneaux et nous faire de la cuisine Iranienne.

Nous nous sentons à l'aise avec le mari, Mehran, ingénieur en télécommunications et sa femme Fatima, qui a repris les bancs de l'université pour continuer des études arrêtées il y a quelques année.
Comme toujours, les questions restent les mêmes, une soif de savoir comment en occident ça se passe, notre famille, la vie de tous les jours, comment le peuple Iranien est-il perçu ? Toujours des questions qui semblent les préoccuper...
Nous ferons un excellent repas, Myosette fera la grimace pour l'espèce de yaourt qui est présent tout au long du repas et qui "passe" mal.
Nous sommes étonnés, mais pas surpris de la façon dont ils abordent un repas, tout est sur la table, de l'entrée au dessert, du salé au sucré !

Iran... retour  suite 60_fat12
Photo souvenir de la famille au complet.

Nous garderons un souvenir appuyé de cette rencontre.
Il n'y a que le voyage qui permet ce type de contact, la chaleur humaine et la simplicité de ce couple nous a vraiment touchés.

Le lendemain midi, Fatima revint au LT pour nous amener le repas de midi, des crevettes cuisinées, des frites, du riz à l'Iranienne, une salade de légumes, du fromage... Nous étions gênés de recevoir autant alors que nous ne nous connaissions à peine !

En soirée, après le travail de Mehran, nous nous rendons dans un fast-food qui faisait de délicieuses pizzas, nous passons la soirée en famille, après quoi la traditionnelle promenade sur la croisette fit de nous des gens comblés pour ces rencontres.
Vint alors le moment de la séparation et des adieux, émouvants pour nous de voir Fatima touchée par la séparation, son mari, Mehran , lui aussi retenant difficilement son émotion...
Quant à nous, la gorge serrée, nous retenions nos émotions à la vue des baisers envoyés par Fatima de leur voiture...

Le lendemain, nous quittions Bushehr aprés nos adieux à Nana, Reza et Amir qui ont fait beauoup pour nous... Nous retrouverons même Reza qui après notre départ pour la station essence, viendra s'enquerir sur place, de savoir si nous avons réussi à faire le plein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum