Panne sèche
4 participants
Page 1 sur 1
Panne sèche
Bonjour a tous ,
Une question me taraude , est-il facile de redémarrer un 6 cyl 2,4 L TD losqu'on est tombé en panne de gasoil .
Y a t'il une "pompe " manuelle comme sur certain moteur ?
Est ce que ça vous est déja arrivé?
Merci d'avance .
le fab
Une question me taraude , est-il facile de redémarrer un 6 cyl 2,4 L TD losqu'on est tombé en panne de gasoil .
Y a t'il une "pompe " manuelle comme sur certain moteur ?
Est ce que ça vous est déja arrivé?
Merci d'avance .
le fab
le fab- Nombre de messages : 16
Re: Panne sèche
Bonjour,
VW n'a pas prévu de pompe pour réamorcer manuellement
on peut réamorcer en "tirant" sur le démarreur. par tranche de 10 secondes maximum et en laissant refroidir entre deux tentatives. Avec le pied sur la pédale de gaz.
Si la batterie est bonne, cette technique fonctionne.
gaston13
VW n'a pas prévu de pompe pour réamorcer manuellement
on peut réamorcer en "tirant" sur le démarreur. par tranche de 10 secondes maximum et en laissant refroidir entre deux tentatives. Avec le pied sur la pédale de gaz.
Si la batterie est bonne, cette technique fonctionne.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Bonjour.
A gauche de mon moteur , TD type DV, est monté un support recevant le 2eme filtre à GO.
Sur celui ci se trouve un champignon ,genre poussoir, permettant le réamorçage de la pompe.
Très efficace pour l'avoir déja utilisé.
BO.
A gauche de mon moteur , TD type DV, est monté un support recevant le 2eme filtre à GO.
Sur celui ci se trouve un champignon ,genre poussoir, permettant le réamorçage de la pompe.
Très efficace pour l'avoir déja utilisé.
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Ok , merci pour ta réponse , c'est bon à savoir et c'est bon aussi d'avoir un jérrican dans le camion au cas oÙ.
Généralement je fais le plein (50 à 55 litres )lorsque l'aiguille est à fond dans le rouge , alors que le réservoir a une capacité de 70 litres , donc il y a une bonne marge avant de tomber en rade .
Ok , je vais regarder ça de plus prés.
merci bien .
le fab
Généralement je fais le plein (50 à 55 litres )lorsque l'aiguille est à fond dans le rouge , alors que le réservoir a une capacité de 70 litres , donc il y a une bonne marge avant de tomber en rade .
Ok , je vais regarder ça de plus prés.
merci bien .
le fab
Bonjour ,
En faisant un petit nettoyage du camion j'en profite pour faire quelques photos que voici.
BO j'ai trouvé le deuxième filtre a gasoil ( ça va , pas trop dur ...) dont tu parles . Je ne vois pas de poussoir , peut-être qu'il faut retirer la goupille pour pouvoir ensuite pomper ? Qu'en penses-tu ?
le fab
Bonjour.
Il me semble que le support avec le champignon est plus massif .
Essaye de retirer la goupille ,mais je ne suis pas certain qu'il existe un ressort permettant d'actionner un membrane de pompe, quoique ,si il y a cette goupille ...
Après controle , le support est bien différent ,entrée et sortie GO intégrées dans le bloc et orientation du champignon opposée à l'inclinaison du moteur.
BO.
Il me semble que le support avec le champignon est plus massif .
Essaye de retirer la goupille ,mais je ne suis pas certain qu'il existe un ressort permettant d'actionner un membrane de pompe, quoique ,si il y a cette goupille ...
Après controle , le support est bien différent ,entrée et sortie GO intégrées dans le bloc et orientation du champignon opposée à l'inclinaison du moteur.
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Non sur les LT les plus récents apres 1992 il n'y a plus rien ; il faut rajouter une pompe manuelLE d'ammorcage (poire )du type Citroen C15 par exemple ,que l 'on insère sur la durite d 'arrivée de gasoil.
vwman
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Page 1 sur 1