Embrayage changé, problème persistant !
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Embrayage changé, problème persistant !
Bonjour à tous
Je possède un LT35 de 1994
J'ai changé l embrayage suite a un passage des vitesse difficile et des bruits métlaliques suspects.
C'était la première fois que je faisais ça j ai peut-être merdé quelque part car des soucis persistent.
Alors, en démontant j'ai trouvé le disque un peu usé mais surtout les ressort était cassés.
En remontant un neuf donc, je n'avais pas de centreur j'ai donc utilisé un tourne vis que j ai placé au centre et a vu d'oeil en l'inclinant j'aoiréi cherché à bien centrer le bazar.
Ensuite j ai resserré, j'ai aussi changé la butée.
En remontant la boite , l'axe s'est bien enclenché preuve selon mes sources que j'avais pas foiré le centrage (peut-on me confirmer que si la boite est remonté l'embrayage est forcement bien centré?).
Je remonte un nouveau câble également;
Tout est remonté, je suis content mais pas longtemps
Alors maintenant toute les vitesses passent bien (avant la 1ere passait plus du tout).
Il n y a plus le bruit métallique du début, mais d'autres bruits font leur apparition
Donc maintenant le truc le plus embêtant, c'est quand je règle mon câble d'embrayage quand je le mets façon pédale confortable (dur mais quand même souple) il se fait entendre un tac tac assez bruyant et pas constant qui se produit presque jamais au point mort en acceéerant mais quand même il a éeja fait au point mort . C'est surtout quand je roule après
J'ai remarqué que si je retends mon câble, le bruits s'atténue voire disparaît le problème c'est qu'il ne disparaît que quand le réglage est complètement au bout; du coup la pédale est super dure, ça devient une épreuve de manoeuvrer un coup a terminer avec une cuisse gauche hyper balèze.
À ça s'ajoute un tremblement systématique quand je recule doucement par exemple j'ai pas le choix faut que je monte en régime sinon ça tremble et aussi un bruit de raclement métallique au débrayage ,je pense pas systématique mais quand même là de temps a autres
En espérant m'être bien expliqué
Qu'est ce que j ai raté?
Merci beaucoup
klaxoune
Je possède un LT35 de 1994
J'ai changé l embrayage suite a un passage des vitesse difficile et des bruits métlaliques suspects.
C'était la première fois que je faisais ça j ai peut-être merdé quelque part car des soucis persistent.
Alors, en démontant j'ai trouvé le disque un peu usé mais surtout les ressort était cassés.
En remontant un neuf donc, je n'avais pas de centreur j'ai donc utilisé un tourne vis que j ai placé au centre et a vu d'oeil en l'inclinant j'aoiréi cherché à bien centrer le bazar.
Ensuite j ai resserré, j'ai aussi changé la butée.
En remontant la boite , l'axe s'est bien enclenché preuve selon mes sources que j'avais pas foiré le centrage (peut-on me confirmer que si la boite est remonté l'embrayage est forcement bien centré?).
Je remonte un nouveau câble également;
Tout est remonté, je suis content mais pas longtemps
Alors maintenant toute les vitesses passent bien (avant la 1ere passait plus du tout).
Il n y a plus le bruit métallique du début, mais d'autres bruits font leur apparition
Donc maintenant le truc le plus embêtant, c'est quand je règle mon câble d'embrayage quand je le mets façon pédale confortable (dur mais quand même souple) il se fait entendre un tac tac assez bruyant et pas constant qui se produit presque jamais au point mort en acceéerant mais quand même il a éeja fait au point mort . C'est surtout quand je roule après
J'ai remarqué que si je retends mon câble, le bruits s'atténue voire disparaît le problème c'est qu'il ne disparaît que quand le réglage est complètement au bout; du coup la pédale est super dure, ça devient une épreuve de manoeuvrer un coup a terminer avec une cuisse gauche hyper balèze.
À ça s'ajoute un tremblement systématique quand je recule doucement par exemple j'ai pas le choix faut que je monte en régime sinon ça tremble et aussi un bruit de raclement métallique au débrayage ,je pense pas systématique mais quand même là de temps a autres
En espérant m'être bien expliqué
Qu'est ce que j ai raté?
Merci beaucoup
klaxoune
klaxoune- Nombre de messages : 8
Localisation : pornic
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Embrayage changé, problème persistant !
Bonsoir.
As tu bien serré les vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur au couple?
Il se peut que au remontage, tu aies tordu des lamelles du mécanisme si la boite n'était pas bien dans l'axe du moteur .
Dans l'état actuel je crains malheureusement qu'il faille redémonter.
Bon courage.
BO
As tu bien serré les vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur au couple?
Il se peut que au remontage, tu aies tordu des lamelles du mécanisme si la boite n'était pas bien dans l'axe du moteur .
Dans l'état actuel je crains malheureusement qu'il faille redémonter.
Bon courage.
BO
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Embrayage changé, problème persistant !
Je les ai serrés bien fort en croix
Si c est ça, je le verrai en démontant?
Et sinon, un centreur d'embrayage ça se trouve où?
Merci en tout cas
klaxoune
Si c est ça, je le verrai en démontant?
Et sinon, un centreur d'embrayage ça se trouve où?
Merci en tout cas
klaxoune
klaxoune- Nombre de messages : 8
Localisation : pornic
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Embrayage changé, problème persistant !
Bonjour.
Bien fort ne suffit pas.
En diagonale oui,mais avec le couple prescrit pour l'unifomité du serrage et la planéité des lamelles du mécanisme.Tu as du remarquer qu'en serrant celles ci s'adaptent à chaque serrage.
On trouve des centreurs sans problèmes. Si pas de centreur, gros tournevis avec une douille, sa conicité permet un centrage correct.
Au démontage du mécanisme bien repérer les sous ensembles entre eux et le volant moteur.
Bon courage .
BO.
Ah ,j'oubliais.
Au remontage de la boite ,engager la cinquième, présenter l'arbre primaire de telle façon à avoir les cannelures en face .
Engager celui ci et manipuler l 'arbre de sortie de la boite de vitesse de telle sorte que l'insertion se fasse en douceur.
Bien fort ne suffit pas.
En diagonale oui,mais avec le couple prescrit pour l'unifomité du serrage et la planéité des lamelles du mécanisme.Tu as du remarquer qu'en serrant celles ci s'adaptent à chaque serrage.
On trouve des centreurs sans problèmes. Si pas de centreur, gros tournevis avec une douille, sa conicité permet un centrage correct.
Au démontage du mécanisme bien repérer les sous ensembles entre eux et le volant moteur.
Bon courage .
BO.
Ah ,j'oubliais.
Au remontage de la boite ,engager la cinquième, présenter l'arbre primaire de telle façon à avoir les cannelures en face .
Engager celui ci et manipuler l 'arbre de sortie de la boite de vitesse de telle sorte que l'insertion se fasse en douceur.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
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