Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Help !! Moteur Lt 35 Hs !!

2 participants

Aller en bas

Help !! Moteur Lt 35 Hs !! Empty Help !! Moteur Lt 35 Hs !!

Message  arno du 09 Mar 20 Mai - 14:51

Bonjour à tous !!

Alors voilà mon histoire en quelques mots :

Je me suis inscrit il y a quelques jours ici, tout content avec mon premier camion, que j'ai eu il n'y a pas longtemps, pas trop cher Rolling Eyes , bonne caisse, propre : le contrôle technique, 2 pneus à changer et la pollution mais ça, vu la fumée, c'était normal. Un ami vient avec moi pour l'achat et me dit que c'est sûrement les injecteurs. Donc pour moi c'est ok, même si cette fumée me fait un peur.
Après 2 semaines d'attente pour un rendez vous chez le diéseliste le seul par chez moi avec une super réputation etc, hé bien mon LT qui roule super bien d'après moi, qui démarre super bien, verdict sans le demonter, juste au bruit et toute petite vérif de sa part me dit : " Moteur HS" Sad
Je suis donc vraiment degoûté et le diéseliste me dit aussi qu'il a sûrement fait le tour compteur que ce n'est pas possible qu'il est 129000 km vu le moteur (pourtant pour moi il tourne comme une horloge mais je m'y connais pas. Il est de 1995, très bon état. Je me suis fait bien avoir Mad et pour finir vendu dans l'état. En gros, j'ai pas envie de rester à rien faire de ce beau LT, je cherche un moteur rapide et donc voudrais tout savoir par rapport au moteur Volvo 740 car il y en a quelques uns par ici j'ai vu des annonces ..... Donc c'est un LT diesel de 95 2.4
Dites-moi, svp, quels moteurs vont sur les LT donc Volvo 740 mais je voudrais plus de détails, toutes les années, ce qu'il faut savoir .
Merci d'avance

Arno du 09
arno du 09
arno du 09

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Moteur Lt 35 Hs !! Empty Re: Help !! Moteur Lt 35 Hs !!

Message  gazogene56 Mar 20 Mai - 21:57

Bonsoir Arno,

Ne t'affole pas , ton moteur démarre bien , donc il y a de la compression, s'il fume ça peut être un défaut de calage. S'il claque un peu aussi. Alors ne t'inquiète pas et cherche un petit mécano pour faire changer ta courroie de distribution, à 129000 kms, cela n'a peut-être pas été fait donc allongement ou 1 dent sautée, et si tu dois quand même changer de moteur la courroie sera récupérable .
Cordialement.

Gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Moteur Lt 35 Hs !! Empty Re: Help !! Moteur Lt 35 Hs !!

Message  arno du 09 Mar 20 Mai - 22:09

Merci pour cette réponse
Mais alors en ce qui concerne la courroie elle a été changée à 93000 km et au vu de toutes les factures depuis 1995 mon LT a bien 129000 km même si le dieseliste pense le contraire et il ne claque pas.
Mais sinon, oui : je vais aller voir un autre mécano pour un autre avis .

Arno du 09
arno du 09
arno du 09

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Moteur Lt 35 Hs !! Empty Re: Help !! Moteur Lt 35 Hs !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum