Problème d'aspiration pompe injection
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H.man
claude-nice
6 participants
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Problème d'aspiration pompe injection
Bonjour à vous tous,
Il s'agit de mon LT35 de 1994.
Suite à un accident mon camion est resté longtemps immobilisé. Je l'ai réparé, mais ensuite je m'en suis très peu servi, mais je l'ai toujours fait démarrer régulièrement. Mais en novembre 2016, je n'ai pas pu à cause d'un problème de batterie, puis d'un cour-circuit qui a grillé l'alternateur. Maintenant l'alternateur est rebobinné et remonté, le camion démarre mais ne veut pas accélerer et il fume blanc. J'ai donc nettoyé le pré-filtre (celui derrière la roue avant) qui n'était pas sale et peu d'eau. J'ai démonté l'arrivée de gasoil sur la pompe d'injection, le petit trou sur la "vis" semblait bouché, je l'ai nettoyé, puis j'ai alimentée la pompe directement avec du gasoil neuf, mais la pompe n'a pas l'air d'aspirer. Quand j'accélère sur la pompe il ne se passe rien, le moteur continue au même régime et ne tourne pas rond. La tirette elle a un point dur, si je force ça se décoince, mais ça n'accélère toujours pas. Je ne sais pas comment purger la pompe puisqu'elle n'aspire pas.
D'après ce que j'ai lu dans ce forum, je me dis que la pompe est grippée.
Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce que je peux faire avant de me dire que je vais peut être devoir démonté cette pompe ?
Merci de m'aiguiller pour me donner du courage.
Claude.
Il s'agit de mon LT35 de 1994.
Suite à un accident mon camion est resté longtemps immobilisé. Je l'ai réparé, mais ensuite je m'en suis très peu servi, mais je l'ai toujours fait démarrer régulièrement. Mais en novembre 2016, je n'ai pas pu à cause d'un problème de batterie, puis d'un cour-circuit qui a grillé l'alternateur. Maintenant l'alternateur est rebobinné et remonté, le camion démarre mais ne veut pas accélerer et il fume blanc. J'ai donc nettoyé le pré-filtre (celui derrière la roue avant) qui n'était pas sale et peu d'eau. J'ai démonté l'arrivée de gasoil sur la pompe d'injection, le petit trou sur la "vis" semblait bouché, je l'ai nettoyé, puis j'ai alimentée la pompe directement avec du gasoil neuf, mais la pompe n'a pas l'air d'aspirer. Quand j'accélère sur la pompe il ne se passe rien, le moteur continue au même régime et ne tourne pas rond. La tirette elle a un point dur, si je force ça se décoince, mais ça n'accélère toujours pas. Je ne sais pas comment purger la pompe puisqu'elle n'aspire pas.
D'après ce que j'ai lu dans ce forum, je me dis que la pompe est grippée.
Qu'en pensez vous ?
Qu'est ce que je peux faire avant de me dire que je vais peut être devoir démonté cette pompe ?
Merci de m'aiguiller pour me donner du courage.
Claude.
Re: Problème d'aspiration pompe injection
Tu as inversé tes banjos !!! lol
Celui avec le petit trou est celui du retour, tu m’étonnes que la pompe a du mal à aspirer
Si réellement elle est grippée , fais la tourner 2 min avec un mélange gazole/kérozène, ça va ne lui fera que du bien et tu peux y mettre une pompe de gavage en sortie de réservoir .
Profite également pour nettoyer ton réservoir si c'est du vieux gazole .
H.man
Celui avec le petit trou est celui du retour, tu m’étonnes que la pompe a du mal à aspirer
Si réellement elle est grippée , fais la tourner 2 min avec un mélange gazole/kérozène, ça va ne lui fera que du bien et tu peux y mettre une pompe de gavage en sortie de réservoir .
Profite également pour nettoyer ton réservoir si c'est du vieux gazole .
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
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Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Problème d'aspiration pompe injection
Merci pour la réponse,
Je me suis mal exprimé mais je parlais bien de la durit qui est à l'avant de la pompe.
On a supprimé l électrovanne au cas elle serait un peu bloquée, mais pas de changement. le camion démarre quand on remplit la pompe manuellement' mais ne veut pas aspirer du gasoil.
On va essayer de trouver une petite pompe de gavage pour "forcer" la pompe si elle veut bien.
À plus tard.
claude-nice
Je me suis mal exprimé mais je parlais bien de la durit qui est à l'avant de la pompe.
On a supprimé l électrovanne au cas elle serait un peu bloquée, mais pas de changement. le camion démarre quand on remplit la pompe manuellement' mais ne veut pas aspirer du gasoil.
On va essayer de trouver une petite pompe de gavage pour "forcer" la pompe si elle veut bien.
À plus tard.
claude-nice
Re: Problème d'aspiration pompe injection
Encore un petit coucou conseil : je n'ai pas de kérosène, je pensais mettre du WD40, est-ce que quelqu'un a une idée de la quantité ?
Et si je dois changer la pompe , quelqu'un connait-il sa référence Bosch (LT35 type 291S de juillet 1994) et où je pourrais la trouver ou la faire réparer?
Merci
claude-nice
Et si je dois changer la pompe , quelqu'un connait-il sa référence Bosch (LT35 type 291S de juillet 1994) et où je pourrais la trouver ou la faire réparer?
Merci
claude-nice
Re: Problème d'aspiration pompe injection
As tu vérifié l'état des joints de la Pompe Injection?
Si elle n'aspire pas de GO elle aspire certainement de l'air. regarde de ce côté là
Kraiiga
Si elle n'aspire pas de GO elle aspire certainement de l'air. regarde de ce côté là
Kraiiga
Re: Problème d'aspiration pompe injection
Salut,
Sur la pompe tu as une référence .. tu dois sûrement avoir une prise d'air dans la logique.
Prends un bidon, tu metS 2/3 litres de gazoil dedans, tu plonges l'aspirations et retour gazoil dedans et tu essaies .
Si ça marche c'est en amont si ça marche pas et que tu es sur de ton calibre du retour de gazoil tu peux démonter la pompe.
nando lt 283
Sur la pompe tu as une référence .. tu dois sûrement avoir une prise d'air dans la logique.
Prends un bidon, tu metS 2/3 litres de gazoil dedans, tu plonges l'aspirations et retour gazoil dedans et tu essaies .
Si ça marche c'est en amont si ça marche pas et que tu es sur de ton calibre du retour de gazoil tu peux démonter la pompe.
nando lt 283
nando lt 283- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 18/04/2016
Probleme pompe d'injection
Pour ma part j'ai eu un problème identique .
J'ai changé le joint de la pompe derrière la poulie (3 € ) et ça fonctionne .
Cordialement
FOUGERE Pascal
J'ai changé le joint de la pompe derrière la poulie (3 € ) et ça fonctionne .
Cordialement
FOUGERE Pascal
FOUGERE Pascal- Nombre de messages : 14
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Re: Problème d'aspiration pompe injection
Bonjour Claude,
Moi aussi j'ai eu le même problème et c'était le joint de l'arbre d'entraînement de la pompe, derrière la poulie.
Facile à changer et ça ne coûte presque rien.
Un mécano m'avait conseillé de changer en même temps la courroie, par sécurité.
Bon courage.
tacaco
Moi aussi j'ai eu le même problème et c'était le joint de l'arbre d'entraînement de la pompe, derrière la poulie.
Facile à changer et ça ne coûte presque rien.
Un mécano m'avait conseillé de changer en même temps la courroie, par sécurité.
Bon courage.
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Humeur : heu... ça dépend
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Re: Problème d'aspiration pompe injection
Merci pour vos réponses et encouragements.
Ma pompe a pour références : 0460 406 075.
Faut-il la démonter pour changer ce joint et où peut-on le trouver ?
J'ai vu aussi qu'il y avait une clavette qui solidarise la partie pompe de la partie distribution, C'est peut-être elle qui serait en cause car la tirette qui fait starter et accélérateur à main avait un point dur . j'ai pu finir par la tirer, mais j'ai peut-être cassé cette clavette; avant il me semble qu'elle faisait bouger la commande d'accélération, et elle ne le fait plus.
La partie distribution semble fonctionner puisque le GO arrive aux injecteurs et que le moteur démarre et tourne pas rond au ralenti quand je remplis directement la pompe, mais il s'arréte quand la pompe se vide et la pompe reliée à un bidon sans les filtres n'aspire pas.
j'ai vu le prix de cette pompe neuve : plus de 3000 € !
Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils, j'habite à Carros et mon véhicule est bien sur immobilisé.
Merci pour votre aide
Claude
Ma pompe a pour références : 0460 406 075.
Faut-il la démonter pour changer ce joint et où peut-on le trouver ?
J'ai vu aussi qu'il y avait une clavette qui solidarise la partie pompe de la partie distribution, C'est peut-être elle qui serait en cause car la tirette qui fait starter et accélérateur à main avait un point dur . j'ai pu finir par la tirer, mais j'ai peut-être cassé cette clavette; avant il me semble qu'elle faisait bouger la commande d'accélération, et elle ne le fait plus.
La partie distribution semble fonctionner puisque le GO arrive aux injecteurs et que le moteur démarre et tourne pas rond au ralenti quand je remplis directement la pompe, mais il s'arréte quand la pompe se vide et la pompe reliée à un bidon sans les filtres n'aspire pas.
j'ai vu le prix de cette pompe neuve : plus de 3000 € !
Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils, j'habite à Carros et mon véhicule est bien sur immobilisé.
Merci pour votre aide
Claude
Re: Problème d'aspiration pompe injection
Bonjour
Sur le mien (2.4d de 83) je n'ai pas eu à démonter la pompe.
Le joint, je l'ai trouvé chez TBS Auto à Mouans-Sartoux mais je pense que l'on peut le trouver aussi chez Nice-Roulement, ce n'est pas un produit spécifique Volkswagen.
Il faudrait le démonter afin d'avoir la référence exacte.
Pour la partie tirette je ne saurais pas te dire, je n'ai pas eu ce problème.
tacaco
Sur le mien (2.4d de 83) je n'ai pas eu à démonter la pompe.
Le joint, je l'ai trouvé chez TBS Auto à Mouans-Sartoux mais je pense que l'on peut le trouver aussi chez Nice-Roulement, ce n'est pas un produit spécifique Volkswagen.
Il faudrait le démonter afin d'avoir la référence exacte.
Pour la partie tirette je ne saurais pas te dire, je n'ai pas eu ce problème.
tacaco
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Problème d'aspiration pompe injection
Bonjour,
Alors si ta pompe n'aspire pas ,c'est que la pompe à palette interne est cuite ou collée. du fait que tu ne la pas fait tourner d'un petit moment.. 😯
nando lt 283
Alors si ta pompe n'aspire pas ,c'est que la pompe à palette interne est cuite ou collée. du fait que tu ne la pas fait tourner d'un petit moment.. 😯
nando lt 283
nando lt 283- Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2016
Probleme d'aspiration pompe d'injection
Bonjour,
Je n'ai eu aucun mal à changer le joint ,la poulie s'est enlevée facilement. Je l'ai acheté chez un diéséliste qui connaît bien les pompes BOSCH .
Pour le reste (clavette) je ne sais pas .
Cordialement
FOUGERE Pascal
Je n'ai eu aucun mal à changer le joint ,la poulie s'est enlevée facilement. Je l'ai acheté chez un diéséliste qui connaît bien les pompes BOSCH .
Pour le reste (clavette) je ne sais pas .
Cordialement
FOUGERE Pascal
FOUGERE Pascal- Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : LE MANS
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Humeur : Bonne
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Problème d'aspiration pompe injection
Merci a tous pour vos réponses.
J'étais plutôt dans le jardin que dans la mécanique, mais j'ai pu faire des essais supplémentaires en refaisant complètement les circuits d'alimentation et de retour.
j'ai trouvé aussi un filtre à GO vendu avec la soupape de retour pour réchauffage, et pour l'instant j'alimente le filtre en direct par un bidon avec une poire . Les effets sont les mêmes , un peu moins de fumée mais aucune accélération sauf avec la poire qui permet un légère accélération du moteur.
Donc je pense à un prise d'air sur la pompe ou éventuellement une défaut d'aspiration de celle-ci. Je vais essayer de changer le joint et en ultime recours de faire l'échange standard (j'ai trouvé pour 800€).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci à tous ceux qui ont répondu en particulier Tacaco, (je t'ai envoyé un MP ) et Fougère (si tu peux me donner par MP plus de détails pour le changement du joint, merci d'avance )
Cordialement
Claude
J'étais plutôt dans le jardin que dans la mécanique, mais j'ai pu faire des essais supplémentaires en refaisant complètement les circuits d'alimentation et de retour.
j'ai trouvé aussi un filtre à GO vendu avec la soupape de retour pour réchauffage, et pour l'instant j'alimente le filtre en direct par un bidon avec une poire . Les effets sont les mêmes , un peu moins de fumée mais aucune accélération sauf avec la poire qui permet un légère accélération du moteur.
Donc je pense à un prise d'air sur la pompe ou éventuellement une défaut d'aspiration de celle-ci. Je vais essayer de changer le joint et en ultime recours de faire l'échange standard (j'ai trouvé pour 800€).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci à tous ceux qui ont répondu en particulier Tacaco, (je t'ai envoyé un MP ) et Fougère (si tu peux me donner par MP plus de détails pour le changement du joint, merci d'avance )
Cordialement
Claude
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