D 24TD qui ne monte pas en pression d'huile lors du démarrag
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D 24TD qui ne monte pas en pression d'huile lors du démarrag
Bonjour
Quelqu'un a t'il une idée de cette problématique
Lors des démarrages a froid le voyant et la pression d'huile met un bon bout de temps avant d'être en fonction , cela s'entend au bruit moteur également
Il faut mettre un grand coup de gaz pour que l'aiguille de pression décolle et que le voyant d'huile ne clignote plus
la pression a froid au ralenti est de 3 KG et en régime de 5 KG
A chaud je suis a environ 1 KG au ralenti et à 3,5 en régime
l'huile est neuve 15W40 ainsi que le filtre et les capteurs de pression.
J'avais des doutes sur le clapet de decharge de la pompe, en le remontant j'ai constaté que le piston était bien rayé et le ressort de compression était OK
Pour info le moteur a été refait par l'ancien proprio et a environ 10 000 km et marche comme un avion depuis que j'ai tout recalé ( distribution et injection ) et remplacé et surtaré les injecteurs
reste la consommation a faire baisser
Reste a savoir dans quel état peut être la pompe à huile......avec ou sans jeu car j'ai des doutes sur son remplacement lors de la réfection du moteur !!!
Et si quelqu'un a une idée de la pression d'huile de ces moteurs turbo car rien de cela dans la RTA
tdic940- Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: D 24TD qui ne monte pas en pression d'huile lors du démarrag
Bonjour
Je possède un LT50 qui a 240000 km mais dont le moteur 2.4 TD a 70000 km. Les pressions que tu donnes sont similaires à celles que je peux observer sur mon véhicule.
Lorsque j'ai changé le tableau de bord pour le remplacer par un qui possède un compte tour, j'ai fait un échange entre les deux tableaux (sauf le compteur que j'ai récupérer du mien pour garder la cohérence), le voyant de pression d'huile ne fonctionnait pas. C'est la raison pour laquelle j'ai installé un manomètre de pression et un jauge VDO pour pouvoir vérifier.
A chaud, l'aiguille se situe entre 2.5 et 3 bars de pression ( mon cadrant va jusqu'à 10 bars, le mieux aurait été un cadrant à 5.....mais pas dispo lorsque j'ai fait cette transformation, donc un peu moins précis)
Par contre, la pression à froid est directement lisible.
J'utilise de l'huile 15/40 semi synthétique recommandée pour les moteurs turbos par VW
Je possède un LT50 qui a 240000 km mais dont le moteur 2.4 TD a 70000 km. Les pressions que tu donnes sont similaires à celles que je peux observer sur mon véhicule.
Lorsque j'ai changé le tableau de bord pour le remplacer par un qui possède un compte tour, j'ai fait un échange entre les deux tableaux (sauf le compteur que j'ai récupérer du mien pour garder la cohérence), le voyant de pression d'huile ne fonctionnait pas. C'est la raison pour laquelle j'ai installé un manomètre de pression et un jauge VDO pour pouvoir vérifier.
A chaud, l'aiguille se situe entre 2.5 et 3 bars de pression ( mon cadrant va jusqu'à 10 bars, le mieux aurait été un cadrant à 5.....mais pas dispo lorsque j'ai fait cette transformation, donc un peu moins précis)
Par contre, la pression à froid est directement lisible.
J'utilise de l'huile 15/40 semi synthétique recommandée pour les moteurs turbos par VW
newboaz- Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: D 24TD qui ne monte pas en pression d'huile lors du démarrag
Merci pour les infos cela me rassure un peu sur la pression
Idem pour le cadran qui est entre 0 et 10 bars et pour cause je me suis dit que ce serait les mêmes pressions que le non turbo
J'étais inquiet car avec l'autre LT non turbo qui a nettement plus de KM j'ai 5 a 7 bars de pression .
Mais bon cela ne résout que partiellement mon problème concernant la non montée en pression au démarrage avec ce voyant qui clignote !!!!
Idem pour le cadran qui est entre 0 et 10 bars et pour cause je me suis dit que ce serait les mêmes pressions que le non turbo
J'étais inquiet car avec l'autre LT non turbo qui a nettement plus de KM j'ai 5 a 7 bars de pression .
Mais bon cela ne résout que partiellement mon problème concernant la non montée en pression au démarrage avec ce voyant qui clignote !!!!
tdic940- Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2018
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