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PROBLEME DEMARRAGE

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Message  michel steels Dim 20 Mar - 11:55

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'éclairer.
Mon LT31 1984 fonctionne très bien, mais après quelques jours sans l'utiliser, plus possible de le démarrer, il me semble que
le carburant n'arrive plus.
Parfois après insistance jusqu'à épuisement de la batterie, il démarre !
Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide.

Michel.

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Message  Gabouche Dim 20 Mar - 19:32

Bonsoir,

Il s'agit d'un diesel ou essence ?
Effectivement ça ressemble à une prise d'air quelque part dans le circuit d'arrivée. En insistant sur le démarreur tu finis par réamorcer la pompe d'injection (si c'est un diesel).

Essai de contrôler une éventuelle fuite sur les durites avant et après le filtre à gasoil. Si tu pompe avec la poire d'amorçage avant d'essayer de démarrer, est-ce que le problème persiste ?

Bon courage !

Gabriel
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Message  michel steels Lun 21 Mar - 6:27

Merci Gabriel, je vais vérifier cela.
c'est un diesel.
Bonne journée.

Michel.

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Message  MatLeonVW Mar 22 Mar - 19:35

Bonjour,

J'ai eu le souci une fois sur mon 2,4D, une souris 🐭avait grignoté ma durite d'arrivée de gasoil 😄😄, du coup pour me dépanner en attendant de la changer un pansement au scotch électrique a fait l'affaire.
😉

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Message  jobovw Mar 5 Avr - 12:18

Gabouche a écrit:Bonsoir,

Il s'agit d'un diesel ou essence ?
Effectivement ça ressemble à une prise d'air quelque part dans le circuit d'arrivée. En insistant sur le démarreur tu finis par réamorcer la pompe d'injection (si c'est un diesel).

J'ai exactement le même problème, merci pour l'astuce.
Je vais flinguer une batterie et je reviens. Smile

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Message  Gabouche Mar 5 Avr - 14:35

ehehe!
Justement, si tu veux éviter ça, essaie de pomper avec la poire d'amorçage avant de démarrer.
Si ça démarre bien c'est qu'il y'a une fuite à trouver.

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Message  jobovw Mar 5 Avr - 15:07

Gabouche a écrit:ehehe, justement, si tu veux éviter ça essai de pomper avec la poire d'amorçage avant de démarrer. Si ça démarre bien c'est qu'il y'a une fuite à trouver.
J'ai un LT35 moteur 1G, je ne crois pas qu'il y a de poire d'amorçage sur la bête Rolling Eyes

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Message  Gabouche Mar 5 Avr - 15:21

Ah ?
Si c'est bien le turbo D ça m'étonne.
Alors c'est l'occasion d'en rajouter une ! C'est toujours pratique ce genre de poire.
Tu n'a pas de tache de gasoil sous le camion avant un démarrage difficile ?

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Message  jobovw Mar 5 Avr - 15:44

S'il y a une poire, je ne l'ai jamais vue, tu m'as mis le doute je vais chercher du coup.

Pas de tâche de gasoil en dessous, il démarre plutôt bien habituellement, c'est simplement qu'il n'a pas roulé depuis longtemps je pense.

Merci pour les conseils dans tous les cas cheers

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Message  André Mer 6 Avr - 5:54

jobovw a écrit:S'il y a une poire, je ne l'ai jamais vue, tu m'as mis le doute je vais chercher du coup.

J'ai eu un LT28 TD et je ne crois pas y avoir vu de poire

André

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Message  Gabouche Mer 6 Avr - 17:05

Salut André,

Tous les vieux diesels sans pompe de gavage que j'ai vu jusque là en était équipés alors je me suis mis à faire des généralités ehehe
C'est bien de mettre à plat les croyances par fois. Smile

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Message  André Mer 6 Avr - 18:09

Gabouche a écrit:Salut André,

Tous les vieux diesels sans pompe de gavage que j'ai vu jusque là en était équipés alors je me suis mis à faire des généralités ehehe
C'est bien de mettre à plat les croyances par fois. Smile

Gabouche

C'est peut-être moi qui ai oublié.
Je n'ai plus de LT depuis 2007, je ne m'en souviens plus

André

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Message  jobovw Mar 7 Juin - 8:13

Salut à tous,
je me permets à nouveau d'intervenir sur le sujet de Michel Steels, car j'ai toujours mon problème de démarrage et je bloque un peu. Neutral

J'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas à la pompe à injection  scratch
En débranchant et l'electrovanne l'électrovanne, j'entends bien un clic...
J'ai bien 12,6v sur le fil d'alimentation de l'electrovanne.

Je ne pense pas à une prise d'air ou une durite poreuse car le pb est apparu du jour au lendemain. A moins que je ne me trompe ?

J'ai acheté une batterie neuve et j'ai changé le le filtre à gasoil dans le doute, mais rien n'y fait.
J'ai forcé sur le démarreur pendant 5mns sans succès, la batterie est passée de 12,6v à 12v sans le moindre à coup moteur.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Qu'est-ce qui peut jouer sur l'arrivée de gasoil ?

Merci infiniment

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Message  Gabouche Mar 7 Juin - 15:10

Le top serait de trouver une durite transparente (même une merdouille de récup simplement pour faire l'essai) sur le retour gasoil afin d'observer si il y'a des bulles. + éventuellement une poire d'amorçage en amont de la pompe. Là ça te permettra de cibler le problème efficacement.

Dans le même genre tu peux plonger t'a durite d'arrivée de gasoil (avant filtre) dans une bouteille de gasoil et vérifier si tu le problème persiste. ça t permettra éventuellement d'écarter tout ce qui se passe avant ton filtre.

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Message  jobovw Mar 7 Juin - 15:36

Merci Gabouche.

En fait j'ai une durite transparente en entrée de la pompe à injection et je ne vois pas le gazole qui monte, donc j'ai l'impression que le problème se situe en amont.
D'accord, je vais essayer de pomper le gasoil depuis une bouteille afin d'écarter toute la partie réservoir.

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Message  jobovw Dim 12 Juin - 15:11

Salut

alors j'ai toujours mon souci de démarrage, je ne comprends pas ce qu'il se passe, je commence à être désespéré/énervé.
J'ai plongé ma durite transparente d'arrivée de gasoil dans une bouteille et j'ai tenté de démarrer pendant 30s et rien, nada, le gasoil ne remonte pas. Mad
En même temps j'ai branché l'électrovanne direct sur le + batterie et j'entends bien le clic, je n'ai pas l'impression que le pb soit électrique.

J'ai donc écarté la partie réservoir, filtre et probablement électrovanne.

Pour ce qui est du désamorçage du circuit, en dévissant une durite d'injecteur et en tirant sur le démarreur habituellement ça finit par venir, donc je ne pense pas que cela soit ça non plus.


Qu'est-ce qui peut donc jouer sur le pompage du gasoil ?
La pompe HS ? Mais j'ai du mal à y croire, elle a tout juste 2 ans...

Merci

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Message  Gabouche Dim 12 Juin - 20:34

Aïe...
De toute façon, même l'électrovanne bloqué fermée, la pompe à injection fait circuler le gasoil. L'électrovanne permet d'alimenter la partie haute pression (départs injecteurs).

En bout de PI, juste derrière la poulie d'entrainement il y'a la pompe de gavage intégrée. C'est une pompe à palette. Si les palettes restes bloqués dans leurs logements malgré la force centrifuge et ben sa pompe plus rien... (tu trouve des vues de coupes sur internet pour comprendre le fonctionnement)

Un dernier test avant d'incriminer définitivement t'a PI ce serait de forcer le gasoil a rentrer dans la PI avec une poire d'amorçage dans l'idéal... la fameuse.
Si tu arrive à pomper normalement et que le gasoil sort par le banjo de sortie alors les palettes doivent être colée et il faut démonter la PI. SI par contre tu galère à pomper et que rien ne sort par le banjo de sortie ça peut être moins emmerdant. Par exemple un "bouchon" de crasse dans le banjo de sortie (dans laquelle il y'a un petit tamis très fin). Ou, moins probable, un bouchon de crasse en entrée de PI.

Tu roule avec des carburant peu orthodoxe ou pas ?
t'a pompe avait été complètement nettoyé il y'a deux ans c'est ça ? ou alors c'est une autre pompe dont tu ne connais pas la provenance ?
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Message  jobovw Mar 14 Juin - 8:51

Merci pour ces précieuses informations.

Non rien de spécial au niveau du gasoil, je ne roule pas à l'huile si c'est ça ta question Smile
C'est étrange que la pompe puisse s'encrasser, d'autant qu'il n' a pas eu de symptômes avant-coureur, comme des ratés à l'accélération.
Bon, je crois qu'il va falloir que je me dégotte la fameuse pompette alors   Wink

Pour répondre à ta question, j'ai acheté cette pompe en août 2020, c'est une reconditionnée.
https://nerings.com/en/home/degvielas_sistema/dizeldegvielas_augstspiediena_sukni_restaureti/bosch/p-18828-diesel_high_pressure_pump_remanufactured_nerings
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Message  jobovw Sam 25 Juin - 13:54

Mon problème de démarrage est résolu.
Je reste positif, une nouvelle panne donne l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la bête.
J'avais pensé à un problème électrique, voire mécanique... il s'agissait d'un problème d'air.
Et comme souvent c'était tout con.

En débranchant la durite entre le collecteur d'admission et le LDA de la PI et en bouchant les 2 ouvertures, le moteur a commencé à tousser et le gazole à être aspiré depuis le bidon !
Par contre  le moteur s'est emballé et montait de suite très très haut dans les tours. Par peur je coupais de suite le contact.

Je ne sais pas trop comment ni pourquoi, mais au bout de plusieurs essais avec ou sans la durite, le moteur s'est mis à ronronner normalement  Smile
Est-ce que la membrane de la LDA était collée et du coup empêchait l'aspiration du gazoil ?
Est-ce que a durite était légèrement bouchée et ne créait pas de dépression dans la pompe ?
Ou s'agissait 'il d'un problème de pression dans le collecteur ?

J'ignore le lien entre le collecteur et la pompe, je vais chercher, mais mon problème est résolu  cheers

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Message  Gabouche Sam 25 Juin - 17:59

aaaaah bonne nouvelle !

Par contre j'explique pas du tout ce qui s'est passé moi non plus.

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