Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fuite d'huile moteur CP

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Dim 22 Mar - 20:06

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci de fuite d'huile sur mon LT de 1981. Suspect Il perd de l'huile de façon assez impressionnante accompagnée d'une nette perte de puissance.

Après examen, il fuite se situe au niveau du boîtier de filtre à air... D'où provient cette huile et qu'est-ce que ça cache??
Mauvaise segmentation?,queues de soupapes? ou tout simplement, le début de la fin? affraid

Le moteur est d'origine, le kilométrage inconnu (je pense 1 ou 2 tours de compteurs). Si quelqu'un a une idée; je suis preneur!

Merci d'avance! Smile

ALAIN "aless"

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Dim 22 Mar - 22:07

Bonsoir,

Des queues de soupape ne feraient pas perdre de puissance sauf si les soupapes ne sont plus étanche, mais sur un diesel peu de risque.

La remonté d'huile est probablement lié à une remontée bas moteur.

Lorsqu'il tourne, remonte t-il des fumées par la jauge d'huile ? (signe de pb étanchéité segment/cylindre )

C'est arrivé rapidement ou progressivement ?

si c'est rapidement, genre après une immobilisation de quelques temps, tu peux encore espérer une segmentation collée. donc dans ce cas essayer un nettoyant à mettre dans l'huile et une huile avec additif détergent (de synthèse) et surtout ne pas rouler avant de faire cela, sinon s'est le piston qui frotte et risque d'ovalisation cylindre.

Si c'est au fil du temps... paix à son âme.. Rolling Eyes

Un CP n'a pas d'enrichisseur de démarrage à froid. Comment démarre t-il ? Est-ce difficile avec beaucoup de raté ?

Celui qui est sur mon benne remonte de l'huile, fume par le bas moteur et démarre un peu chaotiquement. il a un problème de bas moteur... et il se traîne .. enfin je trouve : c'est mon premier LT.

En remplacement d'un CP, il est possible de mettre un DW, juste bien récupérer les carter d'huile et crépine de pompe) et surtout mettre le circulateur électrique d'eau de refroidissement. (sur mon camion, j'ai un CP qui a été mis à la place d'un DW Crying or Very sad )

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Lun 23 Mar - 19:38

Merci pour tes infos,

J'ai le LT depuis Août 2008 et j'ai parcouru environ 5000kms depuis.

Il a toujours fumé pas mal a l'échappement; je pensais que c'était un problème d'injecteurs ou de pompe. Je les ai fait vérifier et ils ne sont pas si mal en point que je le pensais. Niveau démarrage, c'est plus ou moins laborieux selon la température extérieure. Le problème n'est pas survenu du jour au lendemain, je pense également aux queues de soupape où un joint a pu cèder d'un coup. Je n'ai pas remarqué de fumée par la jauge.

Je vais soit me mettre à la recherche d'une pochette de joints avec joint de culasse, queues de soupapes,... ou alors d'une culasse complète pour éviter de devoir tout démonter. Quelle est la meilleure solution?

Quant à changer le moteur, ça ne m'enchante pas trop, vu l'accessibilté générale.

A+

Alain "aless"

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  le bellego eric Mar 24 Mar - 16:48

Salut,

Pour moi, ce n'est ni les joints de queue de soupape, ni la segmentation, car tu la consommerais elle ne reviendrait pas au filtre a air.
Si tu as beaucoup d'huile qui arrive dans le filtre à air, contrôle le reniflard : il peut être bouché.

le bellego eric


Dernière édition par André le Mar 24 Mar - 18:02, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte)

le bellego eric

Nombre de messages : 3
Localisation : nogent le sec
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Mar 24 Mar - 19:48

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment l'huile peut remonter dans le filtre.

Car la quantité est quand même importante. Le reniflard est censé évacuer les vapeurs. Ça ne me coûte rien de le vérifier, ce serait dommage d'engager des frais si ce n'est peut-être pas grand chose. Tous ceux à qui j'ai demandé leur avis sont pessimistes quant à l'état de santé du moteur...

Peut-on changer un CP par un DW?, n'y a t-il pas un problème d'inclinaison du bloc??

Merci pour vos avis!

Alain " aless"

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Mar 24 Mar - 21:28

Salut,

Pour la remarque : si la segmentation était HS tu consommerais l'huile

C'est vrai pour un essence, mais pas du tout pour un diesel. Ne pas oublier que un diesel a de fort taux de compression. Un problème de segmentation se traduit pas de la compression qui passe dans le bas moteur avec du gasoil non brûlé et des vapeur échappement.
Tout cela fait que les vapeurs d'huile et l'huile sont poussées dehors par le reniflard et la jauge. D'ailleurs l'huile a une sale odeur de brûlé, un peu gaz d'échappement.

Avant de refaire quoi que ce soit sur la culasse, je commencerais par les compressions. Mais si bougies sont bonnes et injecteur pas mal et qu'il a du mal (beaucoup) à démarrer.. paix à son âme. Pour info mon moteur sur mon LT (un CP) mets 5 secondes au démarreur, pars dans une fumée noire.. et a encore des raté pendant au moins 30s. Et si je n'appuie pas à mi course l'accélérateur, il ne part pas.

Pour moi, il est possible de mettre un DW à la place d'un CP, il faut récupérer carter d'huile et crépine de pompe. Il faudra aussi mettre le câble de démarrage à froid absent sur les CP (d'ailleurs il est bien utile en hiver)
prendre la pompe à vide du DW et virer celle du CP sur la courroie et cela iras sans problème.
Preuve que c'est possible : dans mon LT de 84, un des anciens proprio a monté en changeant carter et crépine un CP de la casse : confused: ... (il vas revoir d'ici peu un beau DW-1S Smile )

Si tu cherche un DW, essaye de trouve après 91-92 (DW-1S) et de monter la pompe de circulation d'eau électrique (cette dernière, quel que soit le modéle de moteur que tu remontes)..

Le DW-1S est un peu moins puissant, mais le couple est beaucoup plus bas (1700 trs contre 3000 sur le CP) et au final il roule beaucoup mieux (avec le couple en bas, attention au patinage au démarrage même en 2ème ).. sans compter que il a poussoir hydraulique et un régime maxi bien plus bas, donc plus de longévité. Un DW d'occasion autre que 1S risque d'être à l'agonie..

Maintenant, une solution temporaire pour toi : fais ta vidange et mets de l'huile plus épaisse en indice 50 et rapproche tes vidanges. Les hydrocarbures qui passent dans le bloc à cause des segments dénaturent l'huile. Elle devient volatile et surtout ne fait plus son office de lubrifiant, donc casse à terme.

Pour la question "pourquoi l'huile va dans le filtre" : hé bien, elle remonte par le reniflard (la soucoupe plastique) et vas donc couler dans la durite d'admission d'air qui va au filtre. C'est un défaut de conception, sur le DW 1S le reniflard a été modifié et se branche à l'autre bout de la pipe d'admission, donc l'huile est brûlé par les cylindre et ne passe plus dans le filtre. (car même un moteur neuf remonte toujour sun peu d'huile sur un diesel).

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Jeu 26 Mar - 19:28

Bon,

J'ai nettoyé le reniflard. Il était gras mais rien d'anormal.
Verdict samedi: je vais remonter le cache culbuteur pour le faire tourner et essayer de repérer la fuite (filtre à air déposé + éventuellement le collecteur d'admission). En fonction du résultat, je pense faire prendre les compressions chez un diéseliste la semaine prochaine. Si les compressions sont correctes, je vais certainement tomber la culasse. Si elles sont péssimistes, je serai à la recherche d'un moteur...

À suivre... Arrow Arrow Arrow

Alain " aless"

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Jeu 26 Mar - 20:09

Sur le DW-1S que j'ai sur le LT31, j'ai une grosse fuite d'huile qui semble être localisée sur le SPY d'arbre à cames, coté pompe injection.

Mais si l'huile que tu as est bien rentrée dans le filtre à air, cela ne peut-être que par reniflard ou queue de soupape.
(voire culasse ... cela serait étonnant.)

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Jeu 26 Mar - 20:20

Le filtre à air est bon à jeter, tellement il a pris l'huile. Le reniflard est propre.

D'après toi, ça vaut le coup de faire prendre les compressions? scratch

Il démarre, c'est qu'il y en a...

Alain "aless"


Dernière édition par André le Ven 27 Mar - 6:34, édité 2 fois (Raison : Remise en forme correcte)

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Dim 29 Mar - 20:59

Ça y est, je suis enfin fixé sur la maladie de mon CP: Fracture du piston N°6 Sad

On a pris les compressions hier: elles ne dépassaient pas les 20 bars sur les autres cylindres, mais j'ai un doute sur l'étalonnage de l'appareil, c'est très peu. On vient de tomber la culasse, le joint n'était pas en super état non plus.

Réfection ou remplacement du bloc??
Je vais réfléchir à la question... Sleep


Alain " aless"

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Lun 30 Mar - 10:17

Salut,

Que veux-tu dire par fracture du piston ? Il est troué ?
Pour la réfection, tout dépend de l'état du bloc et du nombre de km.

Il faut en premier lieu vérifier l'état de ce dernier.
Y a t-il des rayures sur les cylindres ?
Il faut prendre un contrôleur d'alésage et vérifier si les cylindres ne sont pas ovales,ni coniques et dans une côte acceptable.

Si c'est bon, normalement tu peux penser à changer le piston et tous les segments. En théorie il faut faire déglacer le bloc. Maintenant, tout dépend de ton budget, tout le monde ne le fait pas et 100mkm après cela tourne toujours sans problème.
Le déglaçage redonne une surface "rugueuse" qui retiens mieux l'huile au passage des segments.
À minima, contrôler tous les pistons (diamètre, ovalisation, gorge segment) si tu n'en changes que un.

Vérifier le vilebrequin au palmer et changer tous les coussinets. (sauf si ces derniers ne sont pas marqué et ont peu de km)

Si il te faut faire réaléser le bloc, tu vas te rapprocher du tarif échange standard d'un bloc embiellé car c'est exactement le même travail. A se poser ensuite la question de passer à l'échange standard complet.. À voir l'état de la culasse...

Sinon : encore une preuve de malaise du cylindre 6. Donc impératif de monter la pompe électrique de circulation d'eau.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Jeu 2 Avr - 21:34

Le piston est endommagé (il manque carrément un morceau et une partie des segments est déscendue dans le carter..), la chemise aussi. J'essaierai de mettre des photos en ligne ce week-end.

Je pense avoir 2 solutions:
1- Remplacer la chemise, le piston et toute la segmentation pour retrouver des compressions correctes sur les 6 cylindres. J'attends d'avoir les tarifs. Certains me disent qu'il faut faire réaléser la nouvelle chemise, une fois posée... Qu'en est-il? Le moteur sera t-il fiable avec ces réfections?

2- Changer le moteur (j'ai repéré un LT35 de 1990, dans une casse des environs mais kms inconnus) Ça doit être un DW.
Y-a t-il une adaptation a faire au niveau de la cloche d'embrayage ou des supports moteurs?

A+
Alain "aless"

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Jeu 2 Avr - 22:10

Salut.

Tu parles bien d'un CP ? Le CP a les fûts usinés directement dans le bloc.
Il n'y a pas de chemises scratch ; donc c'est rectification du bloc.

Si tu as une chemise, c'est un bloc qui été refait et comme il était complètement hors tolérance il a été chemisé. En tous cas ce n'est pas d'origine.
Mais en es-tu sur ? Ou c'est la trace du joint de culasses qui te fait penser à un chemisage ?

Le montage des chemises est fiable.
À la pause d'une chemise sèche, que se soit sur bloc fonte ou alliage, il y a souvent un réalésage de celle-ci dans l'axe car cette dernière est montée à force dans le bloc.

Pour la cloche, j'ai dans mon DW un moteur CP.. Donc je suppose que cela doit être identique.

Combien le moteur dans une casse ? Sur leboncoin tu as CECI

J'ai discuté avec cette personne pour la photo du répartiteur, peut-être vend t-elle le camion pour pièces éventuellement. Avec un peu de chance, c'est un DW-1S, j'attends sa réponse. (Si il est de après 91 il a la pompe de circulation électrique d'eau.. et moteur plus fiable aussi)

Le LT35 dans la casse, est-ce une version châssis-cabine ? Je serais peut-être intéressé par les deux longerons arrières depuis la cabine. (le mien a de la corrosion, alors je me tâte si je refais les longerons ou si je change un tronçon plus tard)

Therunningeyes


Dernière édition par therunningeyes le Ven 3 Avr - 8:19, édité 1 fois

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  André Ven 3 Avr - 5:13

aless a écrit:
2- Changer le moteur (j'ai repéré un LT35 de 1990, dans une casse des environs mais kms inconnus)
Peux-tu me faire des photos?
Je voudrais monter une galerie, genre Cimétière des éléphants, avec des clichés de LT à la casse.

Merci

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Ven 3 Avr - 18:46

Voici une photo de mon LT40 et du piston incriminé:

----------------------------------------->Photo012.jpg

----------------------------------------->Photo009.jpg

Je prendrais une photo de celui "au cimetière" quand j'y retournerais.
C'est un double cabine comme le mien de 1990 d'après son immatriculation.
Si je décide de monter son moteur, il est très probable que je négocie tout le véhicule, les 6 pneus sont encore très bons, les miens étant proches des limites.

Therunningeyes: Ta boîte est-elle d'origine ou a t-elle été grèffée elle aussi? Au pire, si je prends l'épave, je peux toujours changer la boîte en cas de besoin. Pour les longerons, on pourra toujours s'arranger...
Sur des sites de pièces, on trouve des chemises pour moteur CP:
---------------------------------------->Pick-Up-Volkswagen

Je ne sais pas s'il faut les réaléser ou si on peut les poser tout simplement.

A+

Alain "aless"


Dernière édition par André le Sam 4 Avr - 5:45, édité 1 fois (Raison : Remise en forme des liens d'origine)

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Ven 3 Avr - 20:46

Salut,

Shocked ah oui quand même ! Pas une petite casse là.

Fuite d'huile moteur CP Photo009

Je dirais que tu as encore eu de la chance de ne pas avoir l'axe de piston qui casse.
vu que il te manque des pièces de pistons, je regarderais où elles sont passées. si elles ont été dans le circuit d'huile, attention au coussinet d'arbre à cames, vilebrequin, etc..

Tout ce que je peux de dire, c'est que sur l'éclaté VW il n'y a pas de chemise. La RTA parle de fût alésé dans la masse.

Fuite d'huile moteur CP 021020

Maintenant il est clair que des chemises se vendent. Par contre elle doivent être posées par un rectifieur.

De 1990.
Il n'a pas la pompe de circulation d'eau et km inconnu.. Méfie-toi. Je te dirais quel est le type de moteur sur celui que j'ai mis plus haut (je n'ai pas d'action, tu peux aussi poser la question en direct Smile )

Pour la boite, je pense que c'est la même depuis le début du CP. Je ne vois pas référence à changement de cloche entre CP et DW. Il faudrait regarder si la boite est plus inclinée.

Te dire si j'ai la boîte d'origine... aucune idée.. il a tellement été bidouillé ce coucou.

Pour les longerons, pourquoi pas. Mais je me demande si ce sont les mêmes sur un double cabine. Enfin on verra quand je passerais à la restauration du châssis. (d'ailleurs, les tiens sont doublé à l'intérieur ? c'est visilbe par un des trous latéral du châssis)

Et dire que j'avais acheté un benne pour faire des travaux! et mon coté maniaque fait que il vas finir complètement restauré...

En tous cas si tu change la boite avec, attention au rapport de pont. Ton compteur sera peut-être faux à moins de récupérer la couronne de compteur de l'ancienne boîte (ouvrir le cul)

Je vais te donner mon avis. vu la souffrance que ton CP a eu, je ne me poserais pas la question de le refaire.. Poubelle et soit un échange standard soit une occasion (DW-1S ?).... Voir refaire un CP/DW récupéré usé mais non cassé...

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Mar 14 Avr - 12:49

Me voilà de retour,
Je vais aller voir le LT35 que j'ai repéré à la casse la dernière fois.
Si le moteur tourne correctement, je vais essayer de négocier le véhicule entier. Si quelqu'un a besoin de pièces, on peut s'arranger.

Je prendrais aussi une photo pour André! Very Happy

A+
Alain " aless "

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Mar 14 Avr - 20:22

Salut,

Comme indiqué, les longerons du bahut.
Par contre à voir l'état. Il ne faut pas de boursouflure ni de corrosion.

En fait l'idéal : empattement 2950 et récupérer le châssis depuis le support des barres stabilisatrice avant et le mettre dans la benne.. ensuite je dépointe tout au calme et traitement acide.

Remarque, si tu prends le bahut, on peut toujours inspecter les longerons en faisant sauter le U supérieur si l'extérieur laisse pense à un châssis en bon état.

On peut en discuter si tu veux.

A+

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Mar 14 Avr - 20:31

Finalement, le LT35 rencontré a la casse ne sera pas le donneur de moteur... No No

Dommage, car le moteur est en bon état. Le casseur veut le vendre à prix d'or: 700€ rien que pour le moteur, sans même le démarreur!!! affraid
Évidemment sans papiers. C'est plus que j'ai donné pour mon plateau entier! Désolé, mais je n'ai pas pu prendre les photos promises, je n'ai pas revu le véhicule.

Demain, je vais aller voir un plateau de 1981 avec un soucis de pompe à injection, c'est un simple cabine avec 140000kms (théoriquement). Le prix est plus abordable, reste à voir si ça vaut le coup de le chercher: 300kms aller retour. Le LT ne pouvant se déplacer, je devrais louer de quoi tirer le porte -voiture, mon LT étant Hors-jeu!

Je vais me renseigner pour une camionnette de chantier style Mascott ou Mercedes avec un PTRA conséquent afin d'être en règle.

aless

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Mar 14 Avr - 20:36

Petite précision, celui de la casse était copieusement corrodé sur l'arrière du châssis.
Il a appartenu à un paysagiste et a dû transporter pas mal de composte ou de déchets verts ce qui ne lui a pas fait que du bien.

Au fait, tu es d'où en Lorraine, Therunningeyes Question Question

aless

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Mar 14 Avr - 21:31

Salut,

du coté de Briey.

Sinon tu y vas avec une pompe sous le bras, si tu sais caler cela.
Tu vas avoir du mal pour connaître l'état du moteur sans pompe scratch

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Mer 15 Avr - 20:33

Salut,

Je suis allé voir la bête:
C'est un LT45 plateau simple cabine (donc PL) de 1981, kilométrage d'origine au tachygraphe.
Châssis en bon état.
Moteur d'aspect propre (bas+côté injecteurs), pas de mayonnaise
Fuite d'huile au cache culbuteurs mais rien de méchant.
Filtre à air bien sec.
Pompe à injection qui fuit, donc pas d'essai possible.

Je pense que ça peut-être un bon plan. Je vais me renseigner concrètement demain pour trouver une camionnette correcte pour tracter le porte engins en toute sécurité.
Reste a voir le coût en calculant les frais de locations + l'achat...

A+

Alain "aless"

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Jeu 16 Avr - 9:44

Il est loin ?
Sinon tu montes une pompe et tu reviens en roulant. (A moins que tu as p-e le permis E mais pas le PL )
Ton CP a la même pompe en théorie non ?

Un LT45 : plus gros châssis je pense, enfin à voir . En bon état de 81 je suis étonné. Surtout un plateau.
J'ai creusé les annonces de bennes et les châssis même de 91 sont tristes.

C'est clair que si le moteur est Ok, c'est déjà bien pour ton LT.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  aless Jeu 16 Avr - 10:39

Le mien est aussi de 1981 et le châssis est propre. Je pense qu'il dormait souvent à l'abri.

Le LT45 ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon LT40 ( P.L détaré à 3.5T je pense). La seule différence visible est le tachygraphe. Même les pneus sont les mêmes :185/14. Il fait 5.60m de long, le mien 5.80m(double cabine)! Je ne vois pas trop l'intéret du LT45, avec les contraintes de service des mines annuelles par rapport à un 35 ou un 40.

Il est à 150kms de chez moi.
D'après son propriétaire, il était équipé d'une benne hydraulique et d'une grue. Il a ensuite été équipé d'une benne fixe. Le poids (2.3t) ne doit plus être aussi important avec tout ça en moins. C'est un peu risqué de le ramener par la route, la CG n' a pas été changée et le service des mines périmé.

J'ai un gros plateau capable de le porter, reste à trouver de quoi le tirer. J 'ai le permis E, pas de soucis, je pense trouver un Mascott avec 7t de PTRA. Les tarif de locations varient du simple au double en fonction du loueur!

A+

aless

aless

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Emploi/loisirs : technico commercial dans le btp
Humeur : généralement bonne!
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  therunningeyes Jeu 16 Avr - 12:12

Je comprends, il n'est pas en règle.

Remarque, j'ai ramené mon benne de pas loin de chez toi et ce n'était pas mieux côté en règle. J'aurais été bon pour un 90€ de défaut de papier au pire.

5,60m : je ne crois pas que le miens soit si long. Mais bon, c'est le châssis avant qui est plus ou moins long, l'arrière reste identique. Tout dépend aussi où est pris la mesure.

Je regarde aussi pour un pour pièce dans mon coin, mais bon si tu as un châssis en bon état, et qu'il est identique au modèle 84 (DW) on verra.

Enfin, une fois que mon benne roule et que j'ai changé le moteur.. la tôlerie c'est la deuxième étape.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur CP Empty Re: Fuite d'huile moteur CP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum