Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème calage pompe avec volant moteur

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  ropiet Mar 21 Déc - 16:31

Gabriel je t'ai envoyé un MP !

Bon les gars, j'ai monté la nouvelle pompe à injection et c'est toujours pareil !

Voili voilo ++


Dernière édition par ropiet le Jeu 23 Déc - 12:54, édité 1 fois
ropiet
ropiet

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : perche
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  Gabouche Mer 22 Déc - 16:38

Salut,

Pas reçu de MP pour le moment.
Pas bête ton idée mais à mon avis tu n'auras jamais une précision à la dent près. L'outil sera calé via les 4 boulons de la damper. Le diamètre étant largement plus faible que celui du volant moteur tu n'aura aucune précision via l'astuce du carton.

Sais tu si t'es injecteurs ont été sur-tarés ? Il s'agit bien de ceux d'origine ou de ceux de la version turbo ?
Je ne sais pas dans quelle proportion cela a un effet. Mais des injecteurs sur-tarés vont s'ouvrir légèrement plus tard, pour compenser il faut donner un peu plus d'avance...
Pour le CP c'est 130bars
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  Antoine le Bricoleur Mer 22 Déc - 18:25

Bonsoir,

Il y a eu une erreur, le message privé m'a été envoyé, je te l'envoi tout de suite Gabriel.

Donc si j'ai bien compris, Pierre tu penses que ton repère sur le volant moteur est faux ? Si tu penses que le trou n'est pas précis, je suis d'accord, cependant en faisant les travaux de distri moi même, personnellement je trouve que l'on est pas au minimum en ce qui concerne cette mécanique (et donc la précision du trou). Pourquoi ? Eh bien déjà je trouve que la flèche de la cloche (celle qui doit s'aligner avec les repères volant moteur) est assez approximative, l'alignement dépend de l'angle avec lequel on se penche pour regarder, donc par principe, pas une précision au millimètre, sans parler du jeu (infime certe) entre les engrenages.

C'est pour cela que je pense que l'alignement au niveau du trou doit précis, mais sans plus.

Bon courage,

Antoine
Antoine le Bricoleur
Antoine le Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  ropiet Mer 22 Déc - 19:19

Salut les gars ! Merci Antoine ,j'ai du me tromper de destinataire !

Gabriel,je n'ai fait aucune modif sur le moteur ,ni injecteurs ni quoi que ce soit .

Ce qui est bizarre c'est que j'ai TOUJOURS utilisé le centre du trou pour faire mes reglages (je vous rapelle que cet été j'ai changé les joints de ma pompe) mais là,bien sûr j'ai touché à la position de l'arbre à cames !

ET là j'ai l'impression que sa position determine vraiment la bonne marche du moteur !

Le camion tournait nikel avant changement distri et impossible de retrouver un reglage correct sans mettre de l'avance à gogo !

C'est vraiment stressant car j'ai absolument besoin du camion début janvier et la date se rapproche pfff

voili voilo ! à++


Dernière édition par ropiet le Jeu 23 Déc - 12:55, édité 1 fois
ropiet
ropiet

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : perche
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  Antoine le Bricoleur Mer 22 Déc - 21:31

Salut Pierre,

Je peux facilement comprendre ton stress... Comme tu le sais, après beaucoup d'essais, l'avis d'un professionnel, c'est frustrant de ne pas trouver ce qui ce passe avec ton LT. Je ne comprends vraiment pas, sachant que ton LT tournait très bien avant.

Après avoir fait ma distri et caler ma pompe, je démarrais nikel mais je fumais noir pendant une petite seconde à l'accélération... J'avais oublié de désactiver le démarrage à froid. J'ai rectifié, et là ça fume un poil gris, c'est pas parfait mais je vais m'en contenter, le van roule nikel, démarre nikel. Mais avant de rectifié j'était allé voir mon mécano, et il m'avait dit que si ce n'était pas le démarrage à froid, il faudrait vérifier les injecteur.

Tu pourrais peut être essayé dans cette direction ? prendre la pression c'est un truc pas très compliqué non (en garage) et vite fait ?

Du courage !

Antoine
Antoine le Bricoleur
Antoine le Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  ropiet Mer 22 Déc - 23:25

Oui, j'ai acheté un nettoyant injecteur et commandé un nouveau filtre gasoil je vais aussi chercher dans cette direction...

Je vous tiens au courant !

Un grand merci Smile

ropiet
ropiet
ropiet

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : perche
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  ropiet Jeu 3 Fév - 19:03

Salut !! Des nouvelles !

Finalement j'ai changé de moteur , après avoir cherché pendant deux mois la panne j'ai enfin compris que le vilebrequin avait pris un coup en utilisant la méthode du démarreur grrr en effet ,le PMH etait décalé (Le garagiste me l'avait confirmé "ton point moteur il n'est pas à cet endroit" )

De plus a force de démarrer/tester/caler la pompe , le démarreur a rendu l'âme,les poussoirs de soupapes en ont pris un coup (pas assez de lubrification car la pompe n'ayant pas le temps de se mettre en route je tournais à sec et cela a décollé une pastille de soupape,qui s'est baladée sous le cache culbu et qui a fait de la purée entre les cames et la culasse ) BREF !!!

Nouveau moteur Smile Je trouve qu'il est moins bruyant , consomme moins ,sinon même performances (c'est un DW , j'avais un CP , donc calage à 0,80 )

C'est facile à faire ,il faut juste une chèvre !

Voilà , je tiens à tous vous remercier de l'aide que vous avez pu m'apporter ici et le LT est reparti pour de nombreuses années , j'ai changé absolument tous les joints spi du moteur ,tous !!

À bientôt et bonne route Smile

ropiet
ropiet
ropiet

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : perche
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  Gabouche Ven 25 Mar - 13:47

Salut,

Je reviens ici simplement pour avertir que j'ai dit des conneries dans les messages précédents... oups...
J'ai édité mes messages et barré les trucs faux.

En fait j'ai redémarrer le weekend dernier mon moteur (oui j'ai pas été rapide...) Et comme par magie le réglage 0.97 au comparateur en étant placé sur le PMH (0) fonctionne parfaitement.
L'an dernier j'affirmai qu'il fallait faire ce réglage à 0.97 en étant placé sur le petit trait à 2.5dents du PMH. Et effectivement il n'y avait que comme ça que le moteur tournais rond (j'ai fait 2000km comme ça)
Finalement, cet hiver j'ai refait la segmentation + coussinets de bielle neuf + culasse rectifié + guides de soupapes neufs + rectif des sièges de soupapes + injecteurs neuf + pompe à injection refaite par un dieseliste. Et le dieseliste m'avais bien dit que m'a pompe était en vrac au niveau des réglages.

Donc voilà, l'état de mon moteur impliquais mon réglage d'avance douteux. Maintenant tout va mieux.

Bon ça n'explique pas les bizarreries du moteur de Ropiet m'enfin...

A bientôt,
Gabriel
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage pompe avec volant moteur - Page 4 Empty Re: Problème calage pompe avec volant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum