Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Iran.... retour Suite

Aller en bas

Iran.... retour    Suite Empty Iran.... retour Suite

Message  Invité Dim 21 Avr - 11:09

Arrivés sur le Golfe Persique, nous décidons de faire du "côtier", remonter jusqu'à l'extrême sud ouest du pays.
Nous sommes agréablement surpris par le côté sauvage de la côte préservée du béton que l'on a l'habitude de rencontrer en de pareilles circonstances.
Le tourisme n'étant pas encore bien développé, cela permet de conserver le littoral que nous trouverons même sauvage .
De plus, il n'y a aucune construction en bord de mer pour conserver ce lieu le plus naturel possible. Les seuls aménagements sont des aires de loisirs, de pique-nique, de promenade accessibles à TOUS.
Des aménagements bien pensés sous forme de "croisettes" parfois longues de plusieurs km, pour le plaisir de tous.
Les côtes sont aussi souvent fréquentées au moment du coucher de soleil, on vient pique-niquer, prendre le frais, s'adonner à la marche, faire de la gymnastique, oû tout simplement flaner. Ce sera pour nous l'occasion de bons bivouacs avec vue sur la mer turquoise.Nous y feront de nombreuses rencontres.

Iran.... retour    Suite 26_dsc12
Ce que nous avions souvent comme vue au lever...

Nous fréquenterons souvent les aires de pique-nique, endroit idéaux pour faire des rencontres.
Nous y sortirons table et fauteuils pour déjeuner, ce sera l'occasion de se trouver des voisins qui viennent vous offrir une partie de leur repas, de vous faire gôuter la cuisine Iraniènne, nous échangerons de la nourriture...Ce seront trés souvent les Iraniens qui feront le premier pas pour nouer contact, une véritable chaleur humaine; une hospitalité comme nulle par ailleurs...

Iran.... retour    Suite 14_dsc12
Ce jour là, ce furent les élêves d'une école qui nouèrent contact et qui souhaitaient savoir qui nous étions, d'oû nous venions, comment nous trouvions leur pays...
Comme les jeunes de tous pays, le téléphone portable est bien présent et il sert souvent d'appareil photo, ce furent alors des séances photos à n'en plus finir, chacunes se prétant au jeu...

Iran.... retour    Suite 17_dsc13

La "copine" de Myosette qui lui avait dit qu'elle avait de trés beaux yeux, et qui en était fière...

Iran.... retour    Suite 16_dsc11

Photo d'adieux...

Nous reprendrons la route et profiterons de beaux paysages.

Iran.... retour    Suite 19_dsc11
Paysages souvent minéraux, l'Iran avant tout pratiquement que de la pierre, du sable et assez peu de verdure, sauf les plantations de palmiers et la côte Nord de la mer Caspienne que nous visiterons plus tard au cours de notre séjour Iranien.

Iran.... retour    Suite 18_dsc12
Parfois, quelques rares arbres qui ont résisté au climat chaud et sec.
Trés peu de précipitations en cet endroit du globe.

De nombreux petits ports de pêche.

Iran.... retour    Suite 22_dsc13

Iran.... retour    Suite 23_dsc12

Des poissons aux couleurs éclatantes.

Nous ferons griller du poisson DONNÉ par les habitants

Iran.... retour    Suite 21_dsc12

A plusieurs reprises, alors que nous cherchions à acheter du poisson, les pêcheurs en refuseront le paiement en nous l'offrant; la main sur le coeur !
Un pêcheur justifiant qu'il ne voulait me faire payer ce qu'"Allah lui avait donné" !

Une autre fois, alors que nous avions galérés sur des chemins côtiers en trés mauvais états durant prés de 20 km, nous arrivions dans un tout petit village de quelques habitants.
Je commençais à préparer les pierres et le bois, (branches de palmiers qui brûlent bien), un homme arrive et me souhaite la bienvenue, il me propose de m'aider à faire griller le poisson donné précédemment .

Cet homme part quelques minutes et revient avec son épouse qui nous apporte le pain, et qui ne sait comment nous faire plaisir. Il fait nuit, nous offrons des petits sujets à son enfant, nous faisons visiter pour la unième fois le LT et la famille regagne sa maison toute proche.
Deux minutes plus tard, le même homme revient avec une poche remplie de poissons ! Nous ne savons pas comment le remercier, Myosette glissera un paquet de café et des gâteaux dans une poche qu'elle remettra à notre hôte...
Ce sont des moments comme ceux là qui nous réchauffent le coeur et qui nous font penser que le peuple Iranien n'est pas à l'image de ceux qui n'ont de cesse de se comporter en maîtres du monde...
Il y a ceux qui jugent l'Iran sans n'y avoir mis les pieds, et d'autres qui découvrent la réalité du pays au contact des populations.

L'influence des "voisins" arabes du Koweit, de l'Arabie saoudite, du Barhein, du Quatar.., fait que les populations du sud Iranien sont très variées, on ne reconnaît pas un Iranien à son faciès où sa façon de se vêtir, le mélange est total.

Iran.... retour    Suite 24_dsc11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum