Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Iran... retour suite

Aller en bas

Iran... retour  suite Empty Iran... retour suite

Message  Invité Dim 21 Avr - 12:00

Notre séjour Iranien se prolonge pour notre grand plaisir; surtout pour Myosette qui semble retrouver quelques forces et qui se sent plus à l'aise dans ce pays .

Nous avons trouvé un bon rythme, nous roulons en matinée en raison de la chaleur, et nous nous posons l'aprés midi, s'adonnant aux ballades diverses et variées.

Une impression de calme et de sérénité donné par la découverte de cette région, les routes sont peu fréquentées, mais nous y verrons encore et toujours des accidents.
Les Iraniens sont comme les Indiens et les Pakistanais, dés qu'ils prennent le volant, "ils laissent leur cerveau à la maison", c'est du moins ce que nous en déduisons à les côtoyer sur la route...

De belles et de moins bonnes routes dés que nous sortons des axes principaux.

Des complexes pétroliers gigantesques, l'Iran détenant la deuxième réserve pétrolière de la planète. Idem pour le gaz, du reste nous passerons dans des endroits oû une très forte odeur de gaz devenait même incommodante.

Toujours de magnifiques paysages.

Iran... retour  suite 20_dsc11
Les "Qanats", ( sans le U), un systême trés évolué et trés ancien de distribution de l'eau qui permet l'approvisionnement dans tout le pays. Un réseau souterrain de captation et de distribution de l'eau qui remonte à l'antiquité et qui est toujours en service.

Nous remontons peu à peu le littoral jusqu'à un moment oû nous avions décidé de suspendre notre séjour pour "remonter" sur Shiraz pour deux raisons.

La première étant que nous devions demander une extension d'un mois de notre visa Iranien, car les conditions météo n'étaient pas favorables pour tenter de passer les massifs montagneux du Nord Iran et de la Turquie voisine oû la neige et le froid compliquaient les choses.

La deuxième: nous devions nous rendre à l'agence Iranienne qui nous avait délivré "l'invitation" mais à qui on devait payer les frais, car d'Inde il nous était impossible d'établir le moindre transfert de fonds en direction de l'Iran pour cause d'embargo financer... C'est donc en toute confiance que l'agence Iranienne nous a conseillé d'attendre notre passage en Shiraz pour les règler ! (deux mois aprés) !
Je ne connais pas beaucoup d'agences Françaises qui auraient fait confiance à un client de la sorte.

Bref, nous rejoindrons Shiraz pour quelques jours.
Passage au Service des visas dirigés par la police, oû en quelques minutes on nous délivrera une extension de visa d'un mois, édifiant quand on se rappelle les difficultés rencontrées à New Delhi pour les demandes initiales.

Après une arrivée mouvementée dans la ville, nous resterons "enlisés" dans de gigantesques embouteillages à ne plus en finir et le tout dans le calme "olympien" Iranien. Des milliers de véhicules imbriquées sur quatre voies oû il en existe deux, des priorités qui n'existent plus, ça frotte, ça force, mais toujours sans le moindre coup de klakson... Ca nous change de l'Inde !

Nous arriverons à trouver une place pour le LT avec l'aide d'un gardien de parking qui sortira son véhicule pour nous offrir sa place ! Le tout en plein centre ville, proche des centres d'intérêts... De plus, il gardera un oeil sur le véhicule le temps oû nous serons en ballade.
Nous profiterons du bazar tout proche, un véritable lieu magique oû se mêlent des commerçants de tous poils, de vrais épiciers, ceux qui vendent des épices si chers à mes papilles, des marchands de tapis, d'étoffes, de tout et de rien...

Iran... retour  suite 32_dsc11

Iran... retour  suite 30_dsc12

Iran... retour  suite 31_dsc12

Iran... retour  suite 33_dsc12

Iran... retour  suite 35_dsc15
Le bazar VAKIL, ses odeurs, ses senteurs, et ses interminables allées oû l'on se perd...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum