Moteur ACL => D24TIC
+7
Kraiiga
rudler philippe
Gael13
vwman
multivanwbx
gaston13
H.man
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moteur ACL => D24TIC
Tu as sûrement prévu de déglacer tes cylindres avant remontages des segments ....
vwman
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Moteur ACL => D24TIC
vwman a écrit:Tu as surement prévu de déglacer tes cylindres avant remontages des segments ....
Bien sûr, le honage sera fait
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Salut H.man
C'est beaucoup de travail mais à la fin tu sais ce que tu as : un super moteur
J'ai fait la même chose en 2013 suite a une consommation d'huile élevé . Déglacer les cylindres, segmentation et rodage soupapes et coussinets bielle et vilebrequin .et tous les joints
Bonne rénovation.
Philippe
C'est beaucoup de travail mais à la fin tu sais ce que tu as : un super moteur
J'ai fait la même chose en 2013 suite a une consommation d'huile élevé . Déglacer les cylindres, segmentation et rodage soupapes et coussinets bielle et vilebrequin .et tous les joints
Bonne rénovation.
Philippe
rudler philippe- Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Ensemble mobile nettoyé .
La suite des pièces :
La segmentation et remplacement goujons de bielles.
H.man
La segmentation et remplacement goujons de bielles.
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Moteur sur son support et plans de joints nettoyés .
H.man
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Dépose du vilo
Pissettes d'huile
Déglacage en cours et differences avant/après
H.man
Déglacage en cours et differences avant/après
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Pissettes huile nettoyés et remontés au frein filet au couple de 10Nm :
Vilo nettoyé lubrifié et remonté
Cette reférence de coussinet supprime les butés de vilo car elles sont incorporé sur le coussinnets au maneton du palier 4 :
Les couples de serrage :
H.man
Vilo nettoyé lubrifié et remonté
Cette reférence de coussinet supprime les butés de vilo car elles sont incorporé sur le coussinnets au maneton du palier 4 :
Les couples de serrage :
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
le chantier à repris son cours avec quelques petits changement je refais l'anciennes culasse et revend celle du TIC pour financer la suite de la restauration du moulin , l 'ensemble mobile est remonté et les travaux sur l' ancienne culasse ont commencés .
changement des guides avec nouvelles soupapes
alesage des nouveaux guides
rectification des sieges de soupape en 3 angles .
changement des guides avec nouvelles soupapes
alesage des nouveaux guides
rectification des sieges de soupape en 3 angles .
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Nettoyage controle et mesure des jeux de pompe à huile afin de prendre la meilleur avec remplacement piston et ressort.
Puis remontage crepine , carter aprés un bon nettoyage au gazole et nettoyant frein .
H.man
Puis remontage crepine , carter aprés un bon nettoyage au gazole et nettoyant frein .
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Si tout va bien ce weekend ca tourne :super:
En attendant c'est refection pompe injection mais c'est la premiere fois que je change des galets et j'ose pas forcer pour separer la partie haute et basse.
Quelqu'un aurait-il la solution
H.man
En attendant c'est refection pompe injection mais c'est la premiere fois que je change des galets et j'ose pas forcer pour separer la partie haute et basse.
Quelqu'un aurait-il la solution
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
La suite , c'etait juste les vis Bosch qui sont des vis pointeaux qui maintenaient l'ensemble :
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Tous les joints de pompe et galets changés .
Culasse de retours de surfaçage et en cours de réassemblage .
H.man
Culasse de retours de surfaçage et en cours de réassemblage .
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Récuperation de la tetine du bloc calorstat
Soupape remonte et etancheite testé .
Le JDC en place .
Les poussoirs en attente de montage
Fabrication vite fait d'un outils pour bloquer la damper .
Le damper n'ayant pas de repere PMH contrairement a d'autre chez VAG , ce qui est bien pratique surtout quand la boite est absente.
Alors prise de PMH au comparateur puis un repère au dremel par rapport a celui du cache courroie .
Le couple de serrage de chez Victor Reinz , celui ci est different de chez autodata mais autodata doit donner pour un d'origine en "papier" .
Serrage au couple et angulaire
H.man
Soupape remonte et etancheite testé .
Le JDC en place .
Les poussoirs en attente de montage
Fabrication vite fait d'un outils pour bloquer la damper .
Le damper n'ayant pas de repere PMH contrairement a d'autre chez VAG , ce qui est bien pratique surtout quand la boite est absente.
Alors prise de PMH au comparateur puis un repère au dremel par rapport a celui du cache courroie .
Le couple de serrage de chez Victor Reinz , celui ci est different de chez autodata mais autodata doit donner pour un d'origine en "papier" .
Serrage au couple et angulaire
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Voici une doc inintéressante qui peux servir sur nos LT car le principe reste le même , ça devrait aider plusieurs membres en ce moment je pense
H.man
Télécharger ICI
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
J'ai pris du retard sur ce chantier suite à l'attente de ma plaque sandwich et autre .
Pose d'un ajutage au lieu d'une pastille pour le radiateur de filtre à huile:
Calage AAC avec outils plus cale d'épaisseur de 0,20 pour caller la distribution à son avantage :
Calage distrib :
Plaque sandwich et ses sondes :
H.man
Pose d'un ajutage au lieu d'une pastille pour le radiateur de filtre à huile:
Calage AAC avec outils plus cale d'épaisseur de 0,20 pour caller la distribution à son avantage :
Calage distrib :
Plaque sandwich et ses sondes :
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Moi qui pensas en terminer plus avec ce moteur mais en fait pour ceux qui disent et/ou pense que mettre un D24tic c'est plug&play ils se trompent !
Voici quelques differences sur :
- turbos (T3/T2,
- orientation partie compresseur, wastegate) ,
- collecteurs echappement (bride T3 et retour wastegate) ,
- arrivée et retour huile (bride de fixation,flexible,raccords) ,
- descente echappement (bride T3 type fleur 60mm au lieu du T2 rectangulaire), etc....:
H.man
Voici quelques differences sur :
- turbos (T3/T2,
- orientation partie compresseur, wastegate) ,
- collecteurs echappement (bride T3 et retour wastegate) ,
- arrivée et retour huile (bride de fixation,flexible,raccords) ,
- descente echappement (bride T3 type fleur 60mm au lieu du T2 rectangulaire), etc....:
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Salut,
Voilà un beau projet.
Curieux de voir ton montage du radiateur d huile....
multivanwbx
Voilà un beau projet.
Curieux de voir ton montage du radiateur d huile....
multivanwbx
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Moteur ACL => D24TIC
multivanwbx a écrit:salut, voila un beau projet....curieux de voir ton montage du radiateur d huile....
Pas de radiateur de prevu pour le moment.
La plaque me sert juste pout les relevés T° et pression pour eviter tout pb a l avenir.
Le support de filtre est deja refroidi par le LDR.
Je verai par la suite si besoin d un radiateur supplementaire il me reste encore de la place sur la plaque sandIch.
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Calage de pompe
Flexible retour d'huile sur mesure
Suppression de la pipe du bas par une pastille que j'attend .
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Moteur ACL => D24TIC
Salut mec,
Très belle realisation modif au top
Pourais-tu me donner la ref du support moteur aluminium droit et eventuelement l'élastique aussi ça serait simpa de ta part.
Je suis sur le même projet que toi pour mon LT28 atmo...
Salutations
nando lt 283
Très belle realisation modif au top
Pourais-tu me donner la ref du support moteur aluminium droit et eventuelement l'élastique aussi ça serait simpa de ta part.
Je suis sur le même projet que toi pour mon LT28 atmo...
Salutations
nando lt 283
nando lt 283- Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Moteur ACL => D24TIC
Beau reportage, j’étais passé à côté.
djeeps
djeeps
djeeps- Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/12/2016
Re: Moteur ACL => D24TIC
Je ne serais pas contre un petit retour du mécano concernant son extraordinaire réfection.
steaf12850
steaf12850
steaf12850- Nombre de messages : 8
Localisation : onet le château
Date d'inscription : 19/03/2021
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Moteur TD 6 Cyl mauvais état ? quel moteur de remplacement?
» Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35
» LT35 moteur a cassé, moteur fragile
» Différence entre moteur CP et moteur DW
» Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW
» Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35
» LT35 moteur a cassé, moteur fragile
» Différence entre moteur CP et moteur DW
» Diferencier un moteur Volvo d'un moteur VW
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum