Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remplacer une culasse moteur DW par une culasse Volvo 240 ?

2 participants

Aller en bas

Remplacer une culasse moteur DW par une culasse Volvo 240 ? Empty Remplacer une culasse moteur DW par une culasse Volvo 240 ?

Message  newboaz Mar 15 Sep - 7:41

Bonjour à tous les LTistes

J'ai enfin trouvé l'origine du manque de puissance de mon moteur ( 2.4D de 1988, type DW). L'arbre à came est mort et il n'y a plus de jeu du tout entre l'AC et la première soupape d'échappement ( la soupape est toujours en pression, donc plus de compression dans le cylindre 1) . Probablement la soupape ou le siège "brulé" et la soupape qui remonte.....

Bref, pour ne pas engager trop de frais sur cette culasse qui a bien souffert, je projette de la remplacer par une culasse d'occasion en bon état.

Je voudrais donc savoir si une culasse de Volvo 240 D peut faire l'affaire ( en remontant ma pompe à injection et mes injecteurs qui sont neufs...) ou bien si des modifications sont à prévoir
L'idéal serait de trouver une culasse d'origine LT en bon état, mais cela ne cours pas les rues, les Volvo diesel, par contre, on en trouve facilement et pas cher ( j'habites en Belgique et la Hollande, toute proche, regorge de ces Volvos...)

Merci pour vos infos à ce sujet

newboaz
newboaz
newboaz

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une culasse moteur DW par une culasse Volvo 240 ? Empty Re: Remplacer une culasse moteur DW par une culasse Volvo 240 ?

Message  David&Cécile Ven 23 Oct - 16:49

ben si le moteur est un dw pas de souci...
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum